Publicité

11 novembre 2021 - 06:00

Musée d’art de Joliette

Sous le couvert des arbres : Une exposition en plein air

Par Salle des nouvelles

L’exposition Sous le couvert des arbres de la Ville de Joliette et du Musée d’art de Joliette se tient jusqu’au 23 janvier 2022, à l’entrée du sentier du parc Riverain, accessible par le boulevard de la Base-de-Roc.

Sous le couvert des arbres

Les créations à l’honneur proviennent des huit lauréats d’un concours de la Ville, adressé en septembre 2021 aux participants du thème « Art public » du projet Musée en quarantaine.

Un moment privilégié dans un paysage luxuriant attend les visiteurs du parcours d’exposition, où voisinent audace, créativité et vision des lauréats.

Nos fenêtres artistiques

Sous le couvert des arbres est la première de quatre expositions annuelles d’une nouvelle démarche de la Ville, baptisée Nos fenêtres artistiques.

Ses structures amovibles se déplaceront sur le territoire joliettain, au rythme d’une exposition au concept unique par saison.

Ce second lieu d’exposition extérieur s’ajoute à celui de la Ruelle des artistes, située au centre-ville. Traits d’union entre art et espaces publics, ces initiatives reflètent la volonté municipale de démocratiser l’art et de mettre en lumière les projets locaux.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.