Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Musée d’art de Joliette

Sous le couvert des arbres : Une exposition en plein air

durée 06h00
11 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’exposition Sous le couvert des arbres de la Ville de Joliette et du Musée d’art de Joliette se tient jusqu’au 23 janvier 2022, à l’entrée du sentier du parc Riverain, accessible par le boulevard de la Base-de-Roc.

Sous le couvert des arbres

Les créations à l’honneur proviennent des huit lauréats d’un concours de la Ville, adressé en septembre 2021 aux participants du thème « Art public » du projet Musée en quarantaine.

Un moment privilégié dans un paysage luxuriant attend les visiteurs du parcours d’exposition, où voisinent audace, créativité et vision des lauréats.

Nos fenêtres artistiques

Sous le couvert des arbres est la première de quatre expositions annuelles d’une nouvelle démarche de la Ville, baptisée Nos fenêtres artistiques.

Ses structures amovibles se déplaceront sur le territoire joliettain, au rythme d’une exposition au concept unique par saison.

Ce second lieu d’exposition extérieur s’ajoute à celui de la Ruelle des artistes, située au centre-ville. Traits d’union entre art et espaces publics, ces initiatives reflètent la volonté municipale de démocratiser l’art et de mettre en lumière les projets locaux.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Airbnb: la ministre Caroline Proulx satisfaite de sa nouvelle loi

Le taux de conformité des annonces Airbnb est passé de 58 % à 90 % depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi pour lutter contre l’hébergement touristique illégal en septembre dernier, selon le ministère du Tourisme.  «Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a beaucoup d'amendes et beaucoup d'inspections», a indiqué la ministre Caroline Proulx ...

durée Hier 15h00

Le CIQ recommande au ministère de ne pas devancer la vaccination contre la rougeole

Une éclosion de rougeole frappe actuellement le Québec et les bébés de moins d'un an sont parmi les plus vulnérables comme ils ne sont pas vaccinés. Le Comité sur l'immunisation du Québec (CIQ) conseille toutefois au ministère de la Santé de ne pas devancer l'âge de la vaccination puisque cela risque de compromettre l'immunité collective.  Il y a ...

durée Hier 12h00

La reconnaissance faciale des téléphones pourrait être utilisée aux frontières

Les voyageurs qui entrent au Canada pourraient utiliser une technologie de reconnaissance faciale de leur téléphone intelligent pour s'identifier au moment de franchir la frontière en vertu d'un projet fédéral.  L'Agence des services frontaliers du Canada a déclaré que cette initiative permettrait une expérience de voyage plus fluide et plus ...