Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Musée d’art de Joliette

Sous le couvert des arbres : Une exposition en plein air

durée 06h00
11 novembre 2021
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Salle des nouvelles

L’exposition Sous le couvert des arbres de la Ville de Joliette et du Musée d’art de Joliette se tient jusqu’au 23 janvier 2022, à l’entrée du sentier du parc Riverain, accessible par le boulevard de la Base-de-Roc.

Sous le couvert des arbres

Les créations à l’honneur proviennent des huit lauréats d’un concours de la Ville, adressé en septembre 2021 aux participants du thème « Art public » du projet Musée en quarantaine.

Un moment privilégié dans un paysage luxuriant attend les visiteurs du parcours d’exposition, où voisinent audace, créativité et vision des lauréats.

Nos fenêtres artistiques

Sous le couvert des arbres est la première de quatre expositions annuelles d’une nouvelle démarche de la Ville, baptisée Nos fenêtres artistiques.

Ses structures amovibles se déplaceront sur le territoire joliettain, au rythme d’une exposition au concept unique par saison.

Ce second lieu d’exposition extérieur s’ajoute à celui de la Ruelle des artistes, située au centre-ville. Traits d’union entre art et espaces publics, ces initiatives reflètent la volonté municipale de démocratiser l’art et de mettre en lumière les projets locaux.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


11 août 2022

Les bioplastiques attirent des milliards de dollars en investissements

Au moment où la planète est de plus en plus troublée par l'impact négatif persistant sur l'environnement des plastiques fabriqués par les usines pétrochimiques, des entreprises investissent des milliards de dollars pour accélérer la production de plastiques à partir de produits naturels et renouvelables qui pourront être compostés en toute sécurité ...

11 août 2022

Les Canadiens tiennent plus à leur langue qu'à leurs autres identités

Un nouveau sondage révèle que plus de Canadiens déclarent un fort attachement à leur langue principale qu'à tout autre marqueur d'identité, y compris le pays en tant que tel. L'enquête menée par la firme Léger pour l'Association d'études canadiennes précise que 88 % des répondants ont déclaré un fort sentiment d'attachement à leur langue ...

10 août 2022

Interdiction de plastiques à usage unique: les fabricants contestent en cour fédérale

Plus d'une vingtaine de fabricants de produits en plastique demandent à la Cour fédérale de mettre fin au plan d'Ottawa visant à interdire plusieurs articles à usage unique, notamment les pailles, les ustensiles et les contenants en polystyrènede repas à emporter. Il s'agit de la deuxième contestation devant les tribunaux d'un regroupement de ...