Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Générosité

Édition importante pour La Grande Guignolée

durée 06h00
4 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’édition la plus importante de La Grande Guignolée pour Moisson Laurentides prend son envol pour tout le mois de décembre.

Nous sommes heureux d’annoncer, après la pause forcée de 2020, le retour de la collecte sur rue et en points de vente, prévue le 2 décembre prochain.

Pour une quatrième année consécutive, Moisson Laurentides peut compter sur Danny Berger à titre de porte-parole de l’événement. « Personne n’est à l’abri de se retrouver dans une situation précaire. Serrons-nous les coudes et soyons généreux encore cette année pour soutenir Moisson Laurentides » a-t-il affirmé.

« Vos dons en argent et en denrées non périssables permettent à des milliers de personnes et à leur famille de vivre la période des Fêtes dans la dignité. Chaque geste compte », rappelle la directrice générale de Moisson Laurentides, Annie Bélanger.

Permettre au plus grand nombre de personnes de contribuer fut la ligne directrice ayant conduit l’équipe d’organisation de la Grande Guignoléee, pour Moisson Laurentides, à créer le plus large éventail de manières différentes de contribuer de son histoire.

Avec une hausse de près de 30 % des nouvelles demandes d’aide alimentaire dans un contexte pandémique qui perdure, l’édition 2021 est d’une importance toute particulière.

«Avec des initiatives tantôt à dates fixes, tantôt ouvertes pour toute la durée de décembre et ce, à la fois en présentiel et en virtuel, nous sommes convaincus que chaque personne et organisation désireuse de contribuer pourra y trouver son compte » rappelle la coordonnatrice aux événements de Moisson Laurentides, Eve Massicotte.

Dates importantes :

Le 2 décembre 2021 : C’est le retour de la journée de collecte sur rue et en point de vente de la Guignolée des Médias. Les 2 000 bénévoles répartis dans près de 140 points de collecte sur le territoire des Laurentides attendent la population, de 6 h à 21 h, pour le plus grand rendez-vous d’entraide de l’année.Il sera possible de faire des dons de 5 $ par carte de débit ou de crédit. 

Du 1er au 31 décembre : La campagne pair à pair (P2P). Les participants et les équipes qui désirent amasser des fonds pour la Grande Guignolée devront mobiliser leurs réseaux personnels ou professionnels en les invitant à partager l’événement par courriel, sur les réseaux sociaux ou en face à face, avec toutes les règles sanitaires en vigueur, bien entendu. 

Les amis de la Guignolée : Partout au Québec, dans le cadre de la Grande Guignolée des médias, du 1er décembre au 24 décembre, les gens sont invités à faire des dons en argent et en denrées non périssables dans les succursales Jean Coutu, ainsi que dans les épiceries Maxi et Provigo, . Toutes les sommes amassées dans les succursales de notre territoire seront versées à Moisson Laurentides. 

Le don texto: Simple, rapide et direct. Les gens n’ont qu’à texter. « noel » au 20222 pour faire un don de 10 $.

La boîte à outils corporative : Plusieurs entreprises organisent également des cueillettes de dons en denrées et en argent. La liste est disponible sur le site de Moisson Laurentides. Les entreprises qui souhaitent organiser une collecte de denrées ou d’argent à leur lieu de travail sont  invitées à se procurer une trousse clé en main, à nos bureaux.

Bénévoles recherché(e)s : Moisson Laurentides recrute présentement les bénévoles nécessaires. Vous pouvez vous inscrire facilement, individuellement ou en équipe, sur le site : www.guignolée.moissonlaurentides.org.

Moisson Laurentides rappelle que tous les dons en denrées et en argent récoltés sur son territoire, dans la région des Laurentides ainsi que dans la MRC Les Moulins dans Lanaudière, seront redistribués sur ce même territoire, par le biais des 112 organismes accrédités.

Le lancement de la Guignolée 2021 de la Société Saint-Vincent de Paul de Joliette se tiendra le 10 novembre prochain à 10 h aux Galeries Joliette.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié hier à 12h00

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...