Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lanaudière

Plusieurs activités de Noël à Saint-Félix-de-Valois

durée 18h00
1 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Plusieurs activités seront organisées dans le cadre des célébrations de la fête de Noël à Saint-Félix-de-Valois.

C’est le début de la période d’inscription pour la distribution de cadeau en préparation de la Fête de Noël à Saint-Félix de-Valois.

L’événement festif se déroulera sur le parvis de l’église le 10 décembre à partir de 17 h: «La Municipalité de Saint-Félix-de-Valois est très heureuse de poursuivre le renouveau de la féérie de Noël entamée en 2019 après une petite pause l’an dernier. Nous tenions à animer le cœur du village et le parvis de l’Église pour célébrer le temps des Fêtes», souligne la mairesse Audrey Boisjoly.

Dépouillement de l’arbre de Noël

Le dépouillement de l’arbre de Noël se fera encore par livraison des lutins et du père Noël cette année comme le père Noël est une personne vulnérable. Vous êtes invités à inscrire votre ou vos enfants de 12 ans et moins d’ici le 16 novembre en remplissant le formulaire en ligne : www.st-felix-de-valois.com/evenements/fetedenoel.

Les cadeaux seront distribués à votre domicile le 4 décembre pour que les petits aient leurs cadeaux pour la fête de Noël!

Concours de décorations

Comme l’an dernier, vous êtes invités à mettre de la lumière et de la couleur dans votre municipalité en décorant l’extérieur de votre résidence.

Vous avez jusqu’au 9 décembre 16 h pour soumettre une photo de vos décorations extérieures et courir la chance de gagner l’un des trois prix d’une valeur de 100 $.

N’oubliez pas de mentionner votre nom complet, votre adresse et numéro de téléphone en transmettant votre photo à l’adresse courriel [email protected].

Féérie de Noël

La place de l’Église s’illuminera le 10 décembre de 17 h à 21 h pour une soirée festive d’animation et de spectacle. Passez célébrer la magie des Fêtes, chanter et danser en plein air.

Chocolat chaud, café, soupe, grilled cheese, boissons festives, prix de participation, spectacle de Noël, feu de joie et autre animation seront de la partie. Venez voir le père Noël!

La joie et la festivité seront au rendez-vous grâce à la générosité des Super Glissades de Saint-Jean-de-Matha; de l’implication des Cuisines collectives, de l’Association de soccer et du conseil 4220 des Chevaliers de Colomb; ainsi que de la participation des élèves de l’École des Moulins!

Afin de répondre aux mesures sanitaires en vigueur, l’accès au site se fait sur présentation du passeport vaccinal. Le port du masque est recommandé.

Guignolée

La Guignolée organisée par le conseil 4220 des Chevaliers de Colomb aura lieu le dimanche 5 décembre de 9 h à 15 h.

Vous pouvez également déposer vos dons tout le mois de novembre et jusqu’à la Guignolée dans plusieurs commerces de la Municipalité ainsi qu’à la mairie.

Pour obtenir un panier de Noël, les demandes seront prises uniquement du 29 novembre au 3 décembre entre 9 h et 16 h au 450 760-6204.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Les consommateurs de cannabis ne sont pas tous «problématiques», rappelle une étude

Les consommateurs de cannabis ne sont pas tous «problématiques», rappelle une étude québécoise, ce qui permet justement d'identifier les stratégies à adopter pour éviter que la consommation ne le devienne. Règle générale, ont constaté les chercheurs, les consommateurs de cannabis non problématiques sont des femmes; n'en consomment ...

Publié hier à 18h00

Ottawa élargit l'accès au système Entrée express pour certains immigrants

La ministre de l'Immigration, Lena Diab, ajoute trois nouveaux volets de résidence permanente au système Entrée express du Canada. Ces volets couvrent diverses professions, notamment les chercheurs et le personnel militaire. Ils sont également ouverts aux cadres supérieurs possédant une expérience de travail au Canada et s'inscrivent dans la ...

Publié hier à 12h00

Un vaccin développé au Québec pourrait protéger les enfants de trois maladies

Un vaccin en cours de développement par une équipe de l'Université Laval pourrait un jour protéger les tout-petits de trois maladies différentes, dont le redoutable virus respiratoire syncytial (VRS). Il s'agirait du tout premier vaccin contre les virus respiratoires pour les enfants de six mois à cinq ans. «En ce moment, il faut savoir qu'il ...