Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Inspiration

Farah Alibay, un modèle pour Joliette

durée 18h00
26 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mathieu Savard, Journaliste

Peu de gens le savent, mais l’ingénieure en aérospatiale qui faisait partie de la mission Mars 2020, Farah Alibay a grandi à Joliette durant son enfance.

Le nouveau maire de Joliette, Pierre-Luc Bellerose souhaitait marquer le coup en invitant madame Alibay qui était de passage au Québec pour une conférence, à signer le fameux Livre d’or de Joliette.

Farah Alibay est au cœur des grandes heures de l’exploration spatiale. L’ingénieure en aérospatiale commande le robot Perseverance du Jet Propulsion Laboratory (JPL) de la NASA, largué sur Mars le 18 février 2021. Cette expédition ambitieuse et décisive suscite une attention médiatique mondiale.

« Véritable ambassadrice locale, Farah Alibay insuffle à nos jeunes un puissant vent d’inspiration et de persévérance. Tant son parcours exemplaire que sa signature du Livre d’or resteront gravés dans la mémoire collective », a mentionné Pierre-Luc Bellerose, le maire de Joliette.

Le Livre d’or de Joliette est un registre immortalisant les signatures de personnes honorées à l’hôtel de ville pour leur implication et leurs exploits.

L’équipe du Journal de Joliette souhaite d’ailleurs féliciter madame Farah Alibay pour cet honneur.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Les hypertrucages sur X montrent le besoin de réglementation, selon des groupes

Des groupes de défense des femmes et des enfants soutiennent que la récente vague d'hypertrucages sexuels sur le réseau social X montre que le gouvernement doit créer un organisme de réglementation numérique. Le Centre canadien de protection de l'enfance et le Fonds d'action et d'éducation juridique pour les femmes réclament tous deux la mise en ...

Publié le 12 janvier 2026

Plus de 55 000 $ amassés à la Guignolée 2025 de Lavaltrie

La dernière Guignolée de Lavaltrie a permis d'amasser plus de 55 000$, une somme qui a servi à distribuer des cartes-cadeaux pour des épiceries et pharmacies locales, ainsi qu’à préparer 165 paniers de Noël destinés aux familles dans le besoin. La Ville de Lavaltrie tient à souligner l’engagement de ses employés municipaux, qui ont ...

Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...