Publicité

26 octobre 2021 - 18:00 | Mis à jour : 27 octobre 2021 - 09:45

Inspiration

Farah Alibay, un modèle pour Joliette

Par Mathieu Savard, Journaliste

Peu de gens le savent, mais l’ingénieure en aérospatiale qui faisait partie de la mission Mars 2020, Farah Alibay a grandi à Joliette durant son enfance.

Le nouveau maire de Joliette, Pierre-Luc Bellerose souhaitait marquer le coup en invitant madame Alibay qui était de passage au Québec pour une conférence, à signer le fameux Livre d’or de Joliette.

Farah Alibay est au cœur des grandes heures de l’exploration spatiale. L’ingénieure en aérospatiale commande le robot Perseverance du Jet Propulsion Laboratory (JPL) de la NASA, largué sur Mars le 18 février 2021. Cette expédition ambitieuse et décisive suscite une attention médiatique mondiale.

« Véritable ambassadrice locale, Farah Alibay insuffle à nos jeunes un puissant vent d’inspiration et de persévérance. Tant son parcours exemplaire que sa signature du Livre d’or resteront gravés dans la mémoire collective », a mentionné Pierre-Luc Bellerose, le maire de Joliette.

Le Livre d’or de Joliette est un registre immortalisant les signatures de personnes honorées à l’hôtel de ville pour leur implication et leurs exploits.

L’équipe du Journal de Joliette souhaite d’ailleurs féliciter madame Farah Alibay pour cet honneur.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.