Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Inspiration

Farah Alibay, un modèle pour Joliette

durée 18h00
26 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mathieu Savard, Journaliste

Peu de gens le savent, mais l’ingénieure en aérospatiale qui faisait partie de la mission Mars 2020, Farah Alibay a grandi à Joliette durant son enfance.

Le nouveau maire de Joliette, Pierre-Luc Bellerose souhaitait marquer le coup en invitant madame Alibay qui était de passage au Québec pour une conférence, à signer le fameux Livre d’or de Joliette.

Farah Alibay est au cœur des grandes heures de l’exploration spatiale. L’ingénieure en aérospatiale commande le robot Perseverance du Jet Propulsion Laboratory (JPL) de la NASA, largué sur Mars le 18 février 2021. Cette expédition ambitieuse et décisive suscite une attention médiatique mondiale.

« Véritable ambassadrice locale, Farah Alibay insuffle à nos jeunes un puissant vent d’inspiration et de persévérance. Tant son parcours exemplaire que sa signature du Livre d’or resteront gravés dans la mémoire collective », a mentionné Pierre-Luc Bellerose, le maire de Joliette.

Le Livre d’or de Joliette est un registre immortalisant les signatures de personnes honorées à l’hôtel de ville pour leur implication et leurs exploits.

L’équipe du Journal de Joliette souhaite d’ailleurs féliciter madame Farah Alibay pour cet honneur.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Les publications de 2016 sur les réseaux sociaux: une mine d’or pour l’IA

L’intelligence artificielle (IA) pourra remercier les personnes qui ont suivi la récente tendance consistant à publier des photos ou des vidéos de 2016 sur les réseaux sociaux, selon des experts. Le volume élevé d’images est une mine d’or pour quiconque a besoin de données pour entraîner des modèles d’IA, et leur étiquetage clair facilite encore ...

Publié le 26 janvier 2026

Froid mordant au Québec: pannes de courant et annulation de vols

Les températures glaciales perturbaient encore dimanche matin le trafic aérien dans l'est du pays, entraînant notamment l'annulation d'une vingtaine de vols au départ de Montréal, selon le site internet d'Aéroports de Montréal. Plusieurs foyers étaient privés de courant à Montréal au réveil alors que la température ressentie était de - 29 degrés ...

Publié le 23 janvier 2026

Québec annonce le retrait de la couronne britannique des armoiries de la province

Le gouvernement caquiste retire la couronne britannique des armoiries du Québec. L’annonce en a été faite par le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, et son collègue responsable de la Langue française et de l’Immigration, Jean-François Roberge, vendredi. Jusqu’à ce vendredi, les armoiries du Québec étaient composées d’un bouclier où ...