Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Inspiration

Farah Alibay, un modèle pour Joliette

durée 18h00
26 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mathieu Savard, Journaliste

Peu de gens le savent, mais l’ingénieure en aérospatiale qui faisait partie de la mission Mars 2020, Farah Alibay a grandi à Joliette durant son enfance.

Le nouveau maire de Joliette, Pierre-Luc Bellerose souhaitait marquer le coup en invitant madame Alibay qui était de passage au Québec pour une conférence, à signer le fameux Livre d’or de Joliette.

Farah Alibay est au cœur des grandes heures de l’exploration spatiale. L’ingénieure en aérospatiale commande le robot Perseverance du Jet Propulsion Laboratory (JPL) de la NASA, largué sur Mars le 18 février 2021. Cette expédition ambitieuse et décisive suscite une attention médiatique mondiale.

« Véritable ambassadrice locale, Farah Alibay insuffle à nos jeunes un puissant vent d’inspiration et de persévérance. Tant son parcours exemplaire que sa signature du Livre d’or resteront gravés dans la mémoire collective », a mentionné Pierre-Luc Bellerose, le maire de Joliette.

Le Livre d’or de Joliette est un registre immortalisant les signatures de personnes honorées à l’hôtel de ville pour leur implication et leurs exploits.

L’équipe du Journal de Joliette souhaite d’ailleurs féliciter madame Farah Alibay pour cet honneur.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 31 octobre 2025

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...

Publié le 31 octobre 2025

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...

Publié le 31 octobre 2025

Le Québec recule l'heure dans la nuit de dimanche 2 novembre

Dans la nuit de samedi à dimanche, le 2 novembre, le Québec repassera à l’heure normale de l’Est en reculant les horloges d’une heure. Si, pour certains, cela signifie une heure de sommeil supplémentaire, pour d’autres, comme les travailleurs de nuit et les parents de jeunes enfants, ce sera une tout autre histoire. De plus, le passage à l’heure ...