Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plein air

Corvée de nettoyage pour les les sentiers de Saint-Félix-de-Valois

durée 10h00
25 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Municipalité de Saint-Félix-de-Valois convie les utilisateurs des sentiers de plein air à une première corvée de nettoyage le 13 novembre.

Venez prêter main-forte aux 37e groupe scout Nord Joli et à la Municipalité pour assurer la sécurité et la propreté des sentiers de plein air.

«Nous voulions que les citoyens s’approprient leurs sentiers.  On voit que ça se matérialise par le groupe Facebook Les Amis des sentiers de plein air qui offre un espace pour souligner les problèmes, partager les conditions et transmettre des vidéos ou photos des randonnées. Les citoyens ont adopté les sentiers, la corvée est un moment parfait pour les maintenir dans les meilleures conditions possibles durant l’entre saisons », souligne Audrey Boisjoly, mairesse de Saint-Félix-de-Valois.

Les Amis des sentiers de Saint-Félix-de-Valois sont donc conviés à rejoindre l’équipe des scouts et de la Municipalité à 13 h le 13 novembre dans le stationnement des sentiers.

Nous formerons des équipes avec sacs poubelles, bacs, rubans de signalisation, sécateurs et gants pour des travaux de nettoyage, d’émondage léger et d’identification des arbres problématiques.

Prévoyez des vêtements adaptés aux conditions météorologiques. Pour planifier l’organisation des équipes et des équipements, veuillez confirmer votre participation d’ici le 10 novembre à [email protected] en laissant vos coordonnées téléphoniques.

Le projet de sentiers de plein air a pu voir le jour grâce à l’implication des ambassadeurs Pharmacie Familiprix H. Flamand et A. Comtois et Domaine Sentinelle. Il a également reçu le soutien du Fonds des territoires via le pacte rural régional administré par la MRC de Matawinie. De plus, le cabinet de la ministre du Tourisme et députée de Berthier, madame Caroline Proulx, ainsi que le cabinet de sa collègue, ministre déléguée à l’éducation et ministre de la condition féminine, madame Isabelle Charest ont contribué au projet.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Le Marché de Noël du Camp Papillon revient pour quatre jours

Le Marché de Noël du Camp Papillon revient durant deux fins de semaine avec des nouveautés et la présence d'une trentaine d'artisans. Ainsi, les 6,7,13 et 14 décembre, la population est invitée à venir profiter des activités et kiosques dans un décor naturel enchanteur.  L’événement intègre pour la première fois un jeu d’évasion ...

Publié le 1 décembre 2025

Journée de lutte contre le sida: une réforme de la justice criminelle réclamée

Des militants de la lutte contre le sida exhortent les libéraux à respecter l'engagement du gouvernement Trudeau de réformer les lois sur la divulgation du statut sérologique et à relancer les efforts du Canada pour mettre fin à la pandémie. Le Réseau juridique du VIH affirme que la stagnation des progrès du Canada en matière de prévention des ...

Publié le 1 décembre 2025

Un premier Code d’éthique du visiteur lanaudois

Tourisme Lanaudière présente son premier Code d’éthique du visiteur lanaudois, un outil de sensibilisation novateur visant à promouvoir un tourisme respectueux, harmonieux et durable sur l’ensemble du territoire. Réalisé en étroite collaboration avec les acteurs du milieu, ce code s’inscrit comme une réponse structurée aux enjeux ...