Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plein air

Corvée de nettoyage pour les les sentiers de Saint-Félix-de-Valois

durée 10h00
25 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Municipalité de Saint-Félix-de-Valois convie les utilisateurs des sentiers de plein air à une première corvée de nettoyage le 13 novembre.

Venez prêter main-forte aux 37e groupe scout Nord Joli et à la Municipalité pour assurer la sécurité et la propreté des sentiers de plein air.

«Nous voulions que les citoyens s’approprient leurs sentiers.  On voit que ça se matérialise par le groupe Facebook Les Amis des sentiers de plein air qui offre un espace pour souligner les problèmes, partager les conditions et transmettre des vidéos ou photos des randonnées. Les citoyens ont adopté les sentiers, la corvée est un moment parfait pour les maintenir dans les meilleures conditions possibles durant l’entre saisons », souligne Audrey Boisjoly, mairesse de Saint-Félix-de-Valois.

Les Amis des sentiers de Saint-Félix-de-Valois sont donc conviés à rejoindre l’équipe des scouts et de la Municipalité à 13 h le 13 novembre dans le stationnement des sentiers.

Nous formerons des équipes avec sacs poubelles, bacs, rubans de signalisation, sécateurs et gants pour des travaux de nettoyage, d’émondage léger et d’identification des arbres problématiques.

Prévoyez des vêtements adaptés aux conditions météorologiques. Pour planifier l’organisation des équipes et des équipements, veuillez confirmer votre participation d’ici le 10 novembre à [email protected] en laissant vos coordonnées téléphoniques.

Le projet de sentiers de plein air a pu voir le jour grâce à l’implication des ambassadeurs Pharmacie Familiprix H. Flamand et A. Comtois et Domaine Sentinelle. Il a également reçu le soutien du Fonds des territoires via le pacte rural régional administré par la MRC de Matawinie. De plus, le cabinet de la ministre du Tourisme et députée de Berthier, madame Caroline Proulx, ainsi que le cabinet de sa collègue, ministre déléguée à l’éducation et ministre de la condition féminine, madame Isabelle Charest ont contribué au projet.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...