Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Cuthbert

Des noms pour les chalets des loisirs de Saint-Cuthbert

durée 16h00
18 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mathieu Savard, Journaliste

Le conseil municipal de Saint-Cuthbert qui souhaitait mettre en place des noms pour les deux chalets des loisirs : connu comme le « vieux » et le « neuf » et qui auront finalement des noms symboliques pour le milieu des sports et des loisirs cuthbertois.

Les élus ont donc décidé de rendre hommage à Richard Lauzon et Mario Drainville.

« Directeur général et secrétaire-trésorier à la Municipalité de Saint-Cuthbert pendant 39 ans, également sportif et toujours aussi présent dans la vie sociale et communautaire, le conseil municipal a nommé le « chalet neuf » : le pavillon Richard Lauzon » .

« Conseiller municipal de 1985 à 1996, énormément impliqué pendant plusieurs années dans le sport et le loisir à Saint-Cuthbert, grand sportif lui-même, redoutable joueur de balle et de hockey, le conseil municipal a désigné le « vieux chalet » : le chalet Mario Drainville » . 

Les deux pavillons qui porteront désormais les noms de ces deux hommes très connus du milieu des sports et des loisirs cuthbertois ont d’ailleurs pu dévoiler les travaux d’aménagement effectués récemment au parc municipal.

Les travaux consiste à l'aménagement de jeux d'eau et à l’ajout de modules de jeu pour les enfants à proximité des chalets, un projet d'aménagement de sentier pédestre menant à une aire de repos aux abords de la rivière Chicot avec tables à pique-nique, bancs et chaises longues et des panneaux d'interprétation sur la faune, la flore et l'histoire du parc municipal et de la rivière Chicot se trouvent le long du sentier.

Les élus ont tenu à remercier pour leur soutien à la réalisation de ce projet tous les intervenants du milieu, organismes locaux et citoyens et invite la population à venir découvrir ou redécouvrir l'endroit.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié à 12h00

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié hier à 11h00

Augmentation des cas de noyade en 2025 dans Lanaudière

La Société de sauvetage a partagé son bilan à partir de ses données préliminaires concernant les noyades au Québec pour l'année 2025. Sur les 61 décès enregistrés, onze se sont produits dans Lanaudière. D'ailleurs, la région arrive au deuxième rang derrière la Côte-Nord, dans la liste des régions comptabilisant le plus grand nombre de décès, ...