Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lanaudière

Début de la vaccination contre la grippe

durée 10h00
13 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mathieu Savard, Journaliste

Même si on a parlé beaucoup de la vaccination contre la COVID-19 dans les derniers mois, il reste que la vaccination contre la grippe est toujours importante pour le système de santé québécois.

L'opération de vaccination contre la grippe se mettra en branle à partir du 1er novembre prochain avec comme objectif de vacciner le plus de gens possibles dans les clientèles ciblées.

Voici les clientèles ciblées: -Personnes de 6 mois et plus atteintes de maladies chroniques (incluant les femmes enceintes, quel que soit le stade de la grossesse);

-Personnes âgées de 75 ans et plus;

-Femmes enceintes aux 2e et 3e trimestres de grossesse;

-Aidants naturels ou proches résidants avec des personnes à risque ou avec des bébés de moins de 6 mois;

-Travailleurs de la santé, particulièrement ceux donnant des soins directs aux usagers en centres hospitaliers et CHSLD.

«La vaccination contre la grippe n’est plus recommandée pour les personnes en bonne santé de 60 à 74 ans et les enfants âgés entre 6 et 23 mois. Toutefois, si ces personnes désirent être vaccinées, le vaccin leur sera offert gratuitement. Rappelons que l’application de mesures d’hygiène simples, tel le lavage des mains, est une bonne façon de se protéger contre la grippe et les autres virus respiratoires » .

La santé publique souhaite rappeler aux utilisateurs de la vaccination contre la grippe que les mesures sanitaires liés à la COVID-19 devront être suivies sur les sites de vaccination.

Il est possible de prendre rendez-vous via internet sur ClicSantée ou par téléphone au 450 755-3737 ou, sans frais, le 1 855 755-3737 du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h ou samedi et dimanche, de 8 h 30 à 16 h 30.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Un vaccin développé au Québec pourrait protéger les enfants de trois maladies

Un vaccin en cours de développement par une équipe de l'Université Laval pourrait un jour protéger les tout-petits de trois maladies différentes, dont le redoutable virus respiratoire syncytial (VRS). Il s'agirait du tout premier vaccin contre les virus respiratoires pour les enfants de six mois à cinq ans. «En ce moment, il faut savoir qu'il ...

Publié à 9h00

Qualité de l'air: les décisions de Trump risquent d'affecter la santé des Canadiens

Plusieurs décisions de l’administration Trump risquent d’avoir un impact sur la qualité de l’air au Québec et au Canada et, par conséquent, sur la santé de la population. Deux Canadiens sur trois vivent à moins de cent kilomètres de la frontière avec les États-Unis et l’air qu’ils respirent contient, en raison des vents dominants, des polluants ...

Publié hier à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...