Publicité

12 octobre 2021 - 10:00

Lanaudière

3e trimestre de 2021: Toutes les statistiques à la hausse pour le travail

Par Mathieu Savard, Journaliste

À chaque trois mois, le gouvernement du Québec dévoile les statistiques sur l'emploi dans chaque région du Québec.

Pour les mois de juillet, août et septembre, les données dans Lanaudière montrent une augmentation dans tous les statistiques.

En premier temps, la population active (population disponible au travail) est passée de 271 500 à 275 200 durant le 3er trimestre de l’année 2021. 

Pour les gens à l’emploi dans la région, le chiffre passe de 259 800 à 262 700 personnes sur le marché du travail.

Même son de cloche pour le nombre de chômeurs qui a passé de 11 600 à 12 500 entre les deux trimestres.

Le côté négatif des données c’est la baisse par rapport au 3er trimestre de 2020 l’an passé dans toutes les statistiques.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.