Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Comment se débarrasser des rats ?

durée 09h42
2 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

 

Les rats peuvent être un problème important à la maison. Malheureusement, vous ne les verrez peut-être pas jusqu'à ce qu'il y ait une grande infestation et il devient alors plus difficile de se débarrasser des rats. Les rongeurs, y compris les rats, peuvent causer beaucoup de dégâts, contaminer les aliments et être porteurs de maladies. Si vous êtes aux prises avec une infestation, voici comment se débarrasser des rats.

Comment se débarrasser des rats ?

Pour se débarrasser des rats, les pièges sont couramment utilisés et sont généralement efficaces si vous ne vous contentez pas de les poser et de les oublier. Parce qu'ils sont conçus pour tuer et/ou capturer le ravageur, les pièges à rats doivent être inspectés régulièrement, car un rat mort ou mourant ou un appât alimentaire peut attirer des insectes et provoquer une infestation secondaire.

Des pièges doivent être installés là où des signes de rats sont visibles et dans des zones cachées et éloignées, en particulier dans les greniers ou les sous-sols et à proximité des sources de nourriture. Les pièges à rats sont beaucoup plus gros et plus dangereux que les pièges à souris. Veillez toujours à éloigner les pièges des enfants ou des animaux domestiques.

Pièges à rats instantanés

Des pièges en bois ou en plastique de la taille d'un rat peuvent être très efficaces pour tuer les rats et sont l'option la moins chère. Lorsque vous utilisez un piège instantané pour capturer un rat, assurez-vous d'utiliser un piège étiqueté pour le contrôle des rats. Les petits pièges à souris ne sont pas susceptibles de tuer ou de retenir le rat et pourraient, à la place, blesser inhumainement le rongeur.

Pièges vivants

Les pièges vivants utilisent la tendance naturelle des rongeurs à enquêter et à se faufiler dans les trous. Dans ces pièges, le rongeur peut entrer mais ne peut pas sortir. Ceci est souvent accompli grâce à un mécanisme de remontage déclenché par le toucher. Lorsque le rongeur pénètre dans le trou, le mécanisme l'accroche de l'autre côté du piège où il est capturé. Ces pièges doivent être régulièrement inspectés et vidés, au besoin. De plus, une fois capturé, le rongeur doit être tué sans cruauté ou relâché là où il ne rentrera pas dans la maison ou le bâtiment ou ne fera pas de mal à autrui.

Stations d'appât

Les pièges à appât sont des dispositifs fermés autonomes contenant un type approuvé de rodenticide sous forme de blocs ou de pâte. La station ne piège pas le rat. Au lieu de cela, il contient un rodenticide qui attire le rongeur dans l'entrée de la station. Le rat entre, mange une partie de l'appât et sort par le trou de sortie de la station, puis il meurt. L'appât est entièrement contenu à l'intérieur de la station, il est donc protégé contre les contacts accidentels ou l'ingestion par des enfants ou des animaux non ciblés. Il existe des stations rechargeables et non rechargeables, et les stations doivent être vendues avec un rodenticide dans l'emballage ; vous ne pouvez pas l'acheter séparément.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

La Ville de Notre-Dame-des-Prairies célèbre ses bénévoles

Le 14 novembre dernier, la Ville de Notre-Dame-des-Prairies tenait sa soirée annuelle de reconnaissance des bénévoles, un événement haut en couleur, ayant pour thème cette année les années 50-60. Rassemblés dans une ambiance festive évoquant l’époque des jukebox et de la camaraderie de quartier, membres du conseil municipal et du ...

Publié à 10h00

Adapter sa conduite en hiver et en fonction des conditions météorologiques

Avec l'arrivée de la neige dans plusieurs régions du Québec, les usagers de la route sont invités à faire preuve de prudence et à adapter leur conduite en fonction des conditions météorologiques qui peuvent changer rapidement au courant d'une journée.  Les premières intempéries sont souvent celles qui surprennent les conducteurs et des accident ...

Publié hier à 15h00

Étude: le privé en santé augmente le taux de mortalité, des experts inquiets

Des experts s'inquiètent de la direction que prend le Québec en faisant appel de plus en plus au secteur privé pour offrir des soins à la population (soins qui sont souvent financés par le public). Une nouvelle étude de l'IRIS montre que les pays avec une plus grande présence du privé en santé ont des taux de mortalité plus élevés et une espérance ...