Publicité

13 septembre 2021 - 18:00

Telus

Joliette et Saint-Charles-Borromée maintenant connectés au réseau 5G

Par Salle des nouvelles

TELUS étend son réseau 5G de prochaine génération à 30 communautés additionnelles des régions de Lanaudière et des Laurentides, dans le cadre d’un investissement de 3 millions de dollars dans le secteur cette année pour stimuler l’économie pendant et après la pandémie de COVID-19.

Les communautés ciblées incluent Blainville, Joliette, Lavaltrie, L’Assomption, Mirabel, Saint-Eustache, Saint-Jérôme, Saint-Roch-de-L'Achigan, Sainte-Thérèse et Terrebonne. Les résidents et les entreprises de la région ont maintenant accès au réseau 5G ultrarapide de TELUS, qui contribuera à l’amélioration des secteurs de la santé et de l’éducation pour les habitants de la région, en plus de favoriser l’entrepreneuriat et la productivité.

« Ces investissements importants dans notre réseau de calibre mondial, qui visent à accroître rapidement notre empreinte 5G, nous permettent de connecter les habitants des régions de Lanaudière et des Laurentides aux gens, aux ressources et aux renseignements dont ils ont besoin dans ce contexte de pandémie mondiale, affirme Darren Entwistle, président et chef de la direction de TELUS. Maintenant, plus que jamais, TELUS est déterminée à s’assurer que les Canadiens demeurent connectés, productifs et en santé. En effet, l’expansion de notre technologie 5G de prochaine génération élimine les obstacles temporels et géographiques et permet à chacun de vivre et de travailler où bon lui semble, sans compromettre sa productivité ou ses perspectives économiques. Alors que nous envisageons avec optimisme une période de reprise économique et sociale, notre réseau de pointe continuera de stimuler l’innovation qui favorise la diversité et la concurrence au sein du secteur privé canadien, et améliore l’équité économique dans le monde numérique. Nous pourrons ainsi relever plus facilement les principaux défis touchant la santé, l’éducation et l’environnement au profit de tous les Canadiens. »

Dans le premier rapport 2021 d’Opensignal sur l’expérience d’utilisation de la 5G au Canada, qui analyse les réseaux de nouvelle génération au pays, TELUS a remporté six prix, y compris celui des vitesses de téléchargement et de téléversement 5G les plus rapides, de la meilleure expérience vidéo 5G, de la meilleure expérience vocale et de la meilleure disponibilité de la 5G à l’échelle nationale. De plus, TELUS a récemment obtenu la première place aux prix Speedtest 2021 d’Ookla pour le réseau mobile le plus rapide pour la cinquième année consécutive, notamment en ce qui a trait aux vitesses de téléchargement et de téléversement. Ces résultats viennent s’ajouter aux nombreuses et fréquentes récompenses que TELUS a reçues au fil des ans pour la puissance et la vitesse de son réseau mobile de calibre mondial. Notre réseau mobile de premier plan, ainsi que les investissements et l’équipe talentueuse qui le sous-tendent, font progresser l’innovation au pays et produisent des retombées économiques et sociales.

En faisant appel à plusieurs fournisseurs, tels que Samsung, Ericsson et Nokia, TELUS continuera d’étendre son réseau 5G aux citoyens de 615 communautés à travers le pays, dont 157 au Québec, et devrait couvrir plus de 70 % de la population du Canada d’ici la fin de l’année. 

Depuis 2000, TELUS a investi près de 240 milliards de dollars dans son infrastructure réseau, ses activités opérationnelles et ses licences de spectre au Canada, y compris 30 milliards de dollars dans les technologies et les activités d’exploitation au Québec, et prévoit ajouter 9 milliards de dollars dans la province d’ici 2024.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.