Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Journée mondiale de la prévention du suicide

Lanaudière à nouveau allumée pour la vie

durée 12h00
12 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Pour une deuxième édition dans sa région, le Centre de prévention du suicide de Lanaudière (CPSL) lance aujourd’hui, à l’occasion de la Journée mondiale de la prévention du suicide, sa campagne de dons Allumés pour la vie. Jusqu’au 30 janvier 2022, la population lanaudoise est invitée à allumer des chandelles virtuelles au coût de 5 $ l’unité.

Ce symbole de lumière vise à démontrer l’appui des donateurs envers la cause. Ceux-ci pourront ainsi faire leurs dons pour soutenir la prévention du suicide, pour appuyer les personnes endeuillées ou en détresse, à la mémoire d’un être cher décédé par suicide ou encore en tant que fière sentinelle en prévention du suicide.

La campagne a pour objectif d’éveiller les consciences à cette réalité, grâce à diverses stratégies de communication ciblées. Les dons serviront à financer des actions visant, entre autres, la promotion de la ligne d’intervention en prévention du suicide (1 866 APPELLE) et des services offerts par le CPSL.

Les donateurs pourront allumer des chandelles virtuelles par le biais du site internet du CPSL, au www.cps- lanaudiere.org/evenements/allumes-pour-la-vie. Pour chaque don, une vignette sera déposée au même endroit. Celle-ci mentionnera le nom du donateur, s’il accepte que son don soit publicisé, et ce qu’il souhaite mettre en lumière par ce geste. Les donateurs pourront par la suite partager la vignette créée à leur nom sur Facebook.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Jour du Souvenir: le nombre de vétérans canadiens survivants diminue

Quatre-vingts ans après la fin du conflit le plus meurtrier de l'histoire, le nombre de vétérans de la Seconde Guerre mondiale encore en vie a chuté à quelques milliers. Anciens Combattants Canada estime qu'il reste cette année 3691 vétérans canadiens survivants, soit 667 femmes et 3024 hommes. Anciens Combattants Canada estime également à ...

Publié hier à 12h00

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.

Publié hier à 10h00

Loto-Québec remet 5 750 $ au Centre d’action bénévole Émilie-Gamelin

En septembre, dernier, un groupe de gens avaient remporté des lots totalisant 5 750 $ à la salle Kinzo Joliette durant la promotion Qui gagne fait gagner. Ainsi, Loto-Québec a remis le même montant au Centre d’action bénévole Émilie-Gamelin. En effet, il s'agit d'une cause qui est chère à l'équipe du Kinzo de Joliette. Ce don contribuera aux ...