Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

515 nouveaux cas

Une hausse des hospitalisations à travers le Québec

durée 17h00
7 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Québec rapporte mardi 515 nouveaux cas de COVID−19 et une hausse des hospitalisations.

Depuis vendredi, 2489 cas de COVID−19 se sont ajoutés au bilan, qui s’élève maintenant à 393 852 personnes infectées depuis le début de la pandémie, dont 377 099 sont rétablies.

Sur les 515 cas rapportés mardi, 353 n’étaient pas vaccinés ou avaient reçu une seule dose de vaccin il y a moins de 14 jours, 50 avaient reçu une seule dose il y a 14 jours ou plus et 112 avaient reçu deux doses il y a sept jours ou plus.

Deux décès sont rapportés depuis le bilan de vendredi, pour un total de 11 293.

On compte maintenant 171 hospitalisations, soit 24 de plus que vendredi dernier. Parmi ces patients, 68 se trouvent aux soins intensifs, une hausse de 19 depuis vendredi.

Vingt et une personnes sont entrées à l’hôpital dans la journée de lundi. Seize d’entre elles n’étaient pas vaccinées ou avaient reçu une seule dose de vaccin il y a moins de 14 jours et cinq avaient reçu deux doses il y a au moins 7 jours.

Un total de 17 887 prélèvements ont été réalisés le 5 septembre.

Côté vaccination, 10 042 doses ont été administrées au Québec dans les 24 dernières heures, pour un total de 12 487 942, auxquelles peuvent s’ajouter 121 359 doses injectées à des Québécois à l’extérieur de la province.

Selon l’Institut national de santé publique du Québec, 76,8 % de la population a reçu au moins une dose de vaccin contre la COVID−19. Chez les 12 ans et plus, 87,8 % ont reçu au moins une dose et 82,1 % sont adéquatement vaccinés.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Étude: le privé en santé augmente le taux de mortalité, des experts inquiets

Des experts s'inquiètent de la direction que prend le Québec en faisant appel de plus en plus au secteur privé pour offrir des soins à la population (soins qui sont souvent financés par le public). Une nouvelle étude de l'IRIS montre que les pays avec une plus grande présence du privé en santé ont des taux de mortalité plus élevés et une espérance ...

Publié hier à 18h00

Un nouveau pôle humain et communautaire au 35 Wilfrid-Ranger

Les Habitations Bordeleau poursuivent leur mission de soutenir le mieux-être des aînés et de leurs familles avec l’ouverture prochaine d’une toute nouvelle résidence au 35, rue Wilfrid-Ranger, à Saint-Charles-Borromée. Pensé comme un véritable pôle humain et communautaire, ce nouveau lieu rassemblera sous un même toit des services essentiels, des ...

Publié hier à 17h00

Les aliments ultratransformés prennent de plus en plus de place, selon des études

La planète consomme de plus en plus d'aliments ultratransformés et les conséquences pour la santé sont désastreuses, prévient une série de trois articles publiée par le prestigieux journal médical The Lancet et à laquelle a contribué un chercheur de l'Université de Montréal. Le premier article examine ainsi les preuves scientifiques selon ...