Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Levée de fonds

Six coureurs ont parcouru 100 km samedi pour la famille de Jocye Echaquan

durée 13h30
30 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

C’est avec beaucoup d’émotion que la course « 100 km pour Joyce et sa famille » s’est déroulée samedi dernier.  Un groupe de six coureurs de la région s’était lancé le défi de courir les 100 km du chemin forestier séparant la pourvoirie Mekoos de la communauté Atikamekw de Manawan, afin d’amasser des fonds pour soutenir la famille de la regrettée Joyce Echaquan, qui aurait fêté ses 38 ans le jour même.

« Joyce a laissé derrière elle un grand vide, pour sa famille et pour toute la communauté. Ces six coureurs se sont levés et ont décidé de faire quelque chose de concret pour soutenir cette famille-là. Je leur suis très reconnaissant de la solidarité démontrée dans cette épreuve », a déclaré Paul-Émile Ottawa, Chef de la Nation Atikamekw de Manawan, qui était présent au départ de la course à 6h ce matin.

Les circonstances déchirantes entourant la mort de Joyce Echaquan, survenue le 28 septembre 2020, ont interpellé chacun des coureurs, qui connaissent bien la communauté de Manawan.

En effet, plusieurs travaillent dans le secteur forestier et ont comme collègues et amis des membres de la communauté de Manawan. Ils se sont donc mobilisés dès que les restrictions sanitaires l’ont permis, afin d’organiser cet événement.

Mylène Gagnon, François Racine, Jean-Philippe Sénéchal, Charles Gélinas, Frédéric Houle et Benoit Bisaillon ont alors franchi la ligne d’arrivée ensemble à Manawan à 15h, et ont été accueillis par plusieurs membres de la communauté venus pour les encourager. Un goûter de remerciement organisé par la communauté a suivi. 

Pour supporter cette course de solidarité, le groupe invite les gens à continuer de participer en grand nombre à la levée de fonds qui se poursuit, et dont l’objectif est d’amasser 9000$. Un total de 2550$ ont été recueillis jusqu’à présent. L'entièreté de la somme sera remise à la famille de Joyce.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec annonce de l'aide pour les locataires quelques mois avant le 1er juillet

À l'approche de la date fatidique du 1er juillet, le gouvernement Legault déploie de nouvelles mesures pour venir en aide aux locataires qui peinent à trouver un toit. La ministre de l'Habitation, France-Élaine Duranceau, a annoncé mardi que Québec fournirait 7,8 millions $ aux municipalités et aux offices d'habitation des différentes ...

L'hospitalisation à domicile sera rendue disponible dans cinq hôpitaux de plus

Québec déploiera l'offre de service d'hospitalisation à domicile dans cinq hôpitaux de plus dans les prochains mois, poursuivant la mise en place de cette mesure qui vise à permettre aux patients de continuer leur traitement à la maison tout en demeurant sous la supervision d'une équipe médicale. La ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, a ...

durée Hier 9h00

Crises sociales: les actrices et acteurs du travail social font front commun

De nombreux acteurs des services sociaux du Québec ont fait front commun pour dénoncer un contexte sociétal caractérisé par de multiples crises sociales, écologiques, économiques, démographiques et climatiques, dans le cadre du sommet des premiers États généraux du travail social en 25 ans, tenu vendredi et samedi à Montréal. Les États généraux ...