Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Défi des Tout-Puissants Leucan

Des épreuves physique pour amasser des fonds pour Leucan

durée 14h00
28 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

La 6e édition du Défi des Tout-Puissants Leucan, présenté par la Financière Fairstone, aura lieu du 16 septembre au 20 octobre 2021. Où qu’ils soient au Québec, les gens sont invités à former une équipe de cinq et à relever chaque semaine une nouvelle épreuve créée par des entraîneurs professionnels.

Initié en 2016, le Défi des Tout-Puissants Leucan consistait en des épreuves de tirs de poids lourds au profit de Leucan Montérégie. En 2020, l’événement est devenu virtuel, permettant à des participants de partout au Québec de se dépasser pour les enfants de Leucan.

Cette année, afin d’assurer la tenue de l’événement peu importe l’évolution de la situation sanitaire, Leucan lance à nouveau le Défi des Tout-Puissants Leucan virtuel.

Chaque semaine, les participants reçoivent par courriel une épreuve et se filment en train de la réaliser. Ils peuvent s’attendre à des épreuves de répétition, de course, de force mentale et de force physique. Chaque épreuve est adaptée à tous les âges et tous les niveaux de forme physique.

Ils envoient ensuite leur vidéo à l’équipe de Leucan, qui comptabilisera les points afin que tous puissent vivre une saine compétition.

Les équipes doivent amasser un minimum de 1 000 $ en dons pour soutenir les enfants atteints de cancer et leur famille. Le Défi se conclura par un rassemblement virtuel le 28 octobre pour célébrer le dépassement et l’engagement des participants. Des prix et médailles seront alors remis aux équipes gagnantes.

Pour s’inscrire : defidestoutpuissants.ca

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié hier à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...