Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Défi des Tout-Puissants Leucan

Des épreuves physique pour amasser des fonds pour Leucan

durée 14h00
28 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

La 6e édition du Défi des Tout-Puissants Leucan, présenté par la Financière Fairstone, aura lieu du 16 septembre au 20 octobre 2021. Où qu’ils soient au Québec, les gens sont invités à former une équipe de cinq et à relever chaque semaine une nouvelle épreuve créée par des entraîneurs professionnels.

Initié en 2016, le Défi des Tout-Puissants Leucan consistait en des épreuves de tirs de poids lourds au profit de Leucan Montérégie. En 2020, l’événement est devenu virtuel, permettant à des participants de partout au Québec de se dépasser pour les enfants de Leucan.

Cette année, afin d’assurer la tenue de l’événement peu importe l’évolution de la situation sanitaire, Leucan lance à nouveau le Défi des Tout-Puissants Leucan virtuel.

Chaque semaine, les participants reçoivent par courriel une épreuve et se filment en train de la réaliser. Ils peuvent s’attendre à des épreuves de répétition, de course, de force mentale et de force physique. Chaque épreuve est adaptée à tous les âges et tous les niveaux de forme physique.

Ils envoient ensuite leur vidéo à l’équipe de Leucan, qui comptabilisera les points afin que tous puissent vivre une saine compétition.

Les équipes doivent amasser un minimum de 1 000 $ en dons pour soutenir les enfants atteints de cancer et leur famille. Le Défi se conclura par un rassemblement virtuel le 28 octobre pour célébrer le dépassement et l’engagement des participants. Des prix et médailles seront alors remis aux équipes gagnantes.

Pour s’inscrire : defidestoutpuissants.ca

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Qualité de l'air: les décisions de Trump risquent d'affecter la santé des Canadiens

Plusieurs décisions de l’administration Trump risquent d’avoir un impact sur la qualité de l’air au Québec et au Canada et, par conséquent, sur la santé de la population. Deux Canadiens sur trois vivent à moins de cent kilomètres de la frontière avec les États-Unis et l’air qu’ils respirent contient, en raison des vents dominants, des polluants ...

Publié hier à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...

Publié hier à 15h00

Des solutions existent pour les problèmes de nids-de-poule, mais il faut investir

Alors que les nids-de-poule continuent de parsemer les rues de Montréal, un professeur de l'École de technologie supérieure (ÉTS) affirme avoir des solutions. Le problème, déplore-t-il, est le manque d'investissements et de volonté politique. «Personne ne veut assumer la responsabilité», soutient Alan Carter, qui est professeur au Département de ...