Publicité

15 août 2021 - 07:00

Objectif de 525 donneurs

Participez à la prochaine collecte de sang de la Chambre de Commerce du Grand Joliette

Benjamin Richer

Par Benjamin Richer, Journaliste

La Chambre de Commerce du Grand Joliette, sous la présidence d’honneur de Me David Couturier de Dunton Rainville, tiendra du 30 août au 3 septembre prochain une importante collecte de sang aux Galeries Joliette, ayant pour objectif 525 donneurs

En temps normal comme en contexte de pandémie, 1 000 dons de sang sont nécessaires chaque jour afin de garantir un niveau de réserve optimal. Pour ce faire, Héma-Québec compte sur la générosité de milliers de donneurs pour relever leur manche durant la période estivale. 

En raison de la pandémie, de nombreuses mesures de sécurité sont mises en branle sur l’ensemble des sites de collecte, notamment des contrôles de l’accès avec prise de température des donneurs et des bénévoles, des mesures de désinfection supplémentaires et une organisation logistique des collectes revue afin de respecter les mesures de distanciation. 

Il est également nécessaire de prendre rendez-vous avant de se présenter en collecte. Vous pouvez contacter le 1 800 343-7264 (SANG), écrire à [email protected], ou encore prendre rendez-vous en ligne au hema-quebec.qc.ca/formulaire-demande-de rendez-vous.fr.html

La collecte de sang de la Chambre de Commerce du Grand Joliette se tiendra du 30 août au 3 septembre aux Galeries Joliette, entrée porte 1, située au 1075, boul. Firestone.

Puis-je donner du sang si j’ai été vacciné contre la COVID-19?

Oui, une personne vaccinée contre la COVID-19 peut faire un don de sang sans délai si elle se sent bien le jour du don. Les vaccins autorisés par Santé Canada n’entraînent pas d’interdiction au don de sang.

Avant de se présenter à une collecte, il est possible de vérifier son admissibilité auprès du Service à la clientèle-donneurs au 1 800 847-2525 ou de consulter le site Web d’Héma-Québec au hema-quebec.qc.ca, section Donneurs > Sang > Puis-je donner?

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.