Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Organisme communautaire

Les Chevaliers de Colomb cèdent leur salle à la municipalité de Saint-Félix-de-Valois

durée 11h00
10 août 2021
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le conseil 4220 des Chevaliers de Colomb et la Municipalité de Saint-Félix-de-Valois ont signé une entente afin de céder la salle des Chevaliers de Colomb à la municipalité.

« Après la démission de Jean Jetté qui s’occupe de la salle depuis plusieurs années, l’absence de relève, la pandémie qui a interrompu les locations, le conseil 4220 s’est rapidement mis d’accord avec cette solution, souligne Michel Dubeau, Grand chevalier du conseil 4220 des Chevaliers de Colomb. L’idée c’était de s’assurer que nous pourrions continuer à y tenir nos activités et de conserver la vocation communautaire et culturelle pour la population. » 

Cette prise en charge par la municipalité permet à l’organisme de conserver l’ensemble de ses activités avec la signature d’un bail à long terme d’une durée de 5 ans. D’autant plus que le terrain est déjà la propriété de la municipalité et que les immeubles des environs lui appartiennent tous.

« Nous avons très bien accueilli la proposition des Chevaliers de Colomb au conseil, souligne pour sa part Audrey Boisjoly, mairesse de la municipalité. Nous souhaitons en effet conserver et raffermir la vocation culturelle et communautaire avec de magnifiques projets que nous avons très hâte d’annoncer. » 

Les organismes intéressés à louer ou réserver des espaces à la salle paroissiale, ainsi que les citoyens qui souhaitent y réaliser des événements communautaires ou culturels sont donc invités à communiquer avec le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire par courriel à [email protected] ou par téléphone au 450 889-5589 poste 7717 pour vérifier les disponibilités et connaître les tarifs et modalités.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

L'entrée de grands promoteurs privés dans le logement social soulève des inquiétudes

L’intention de trois grands promoteurs immobiliers – Groupe Mach, Cogir Immobilier et Groupe Devimco – de construire à Montréal 2500 logements destinés aux sans-abris, dévoilée en novembre par le quotidien La Presse, a frappé l’imaginaire. Ils proposent de construire à profit nul et de remettre ensuite les édifices à la Société d’habitation du ...

Publié hier à 10h00

Il faudra s'habiller chaudement pour fêter l'arrivée de la nouvelle année au Québec

Plusieurs événements auront lieu au Québec mercredi pour fêter l'arrivée de la nouvelle année, mais ceux et celles qui voudront passer la soirée à l'extérieur devront — littéralement — attacher leur tuque. Des festivités d'envergure sont prévues mercredi soir au Vieux-Port de Montréal et dans le Vieux-Québec pour accueillir 2026. Mais tant dans ...

Publié le 30 décembre 2025

Les bienfaits de repenser sa relation avec l'alcool avec le Défi 28 jours

Sans nécessairement être alcooliques et avoir touché le fond du baril, plusieurs Québécois remettent en question leur consommation d'alcool. Pour ceux qui ont envie de faire une pause, la Fondation Jean Lapointe les invite à s'inscrire au Défi 28 jours sans alcool, qui a lieu cette année pendant deux mois plutôt qu'un. Pour sa treizième édition, ...