Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Organisme communautaire

Les Chevaliers de Colomb cèdent leur salle à la municipalité de Saint-Félix-de-Valois

durée 11h00
10 août 2021
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le conseil 4220 des Chevaliers de Colomb et la Municipalité de Saint-Félix-de-Valois ont signé une entente afin de céder la salle des Chevaliers de Colomb à la municipalité.

« Après la démission de Jean Jetté qui s’occupe de la salle depuis plusieurs années, l’absence de relève, la pandémie qui a interrompu les locations, le conseil 4220 s’est rapidement mis d’accord avec cette solution, souligne Michel Dubeau, Grand chevalier du conseil 4220 des Chevaliers de Colomb. L’idée c’était de s’assurer que nous pourrions continuer à y tenir nos activités et de conserver la vocation communautaire et culturelle pour la population. » 

Cette prise en charge par la municipalité permet à l’organisme de conserver l’ensemble de ses activités avec la signature d’un bail à long terme d’une durée de 5 ans. D’autant plus que le terrain est déjà la propriété de la municipalité et que les immeubles des environs lui appartiennent tous.

« Nous avons très bien accueilli la proposition des Chevaliers de Colomb au conseil, souligne pour sa part Audrey Boisjoly, mairesse de la municipalité. Nous souhaitons en effet conserver et raffermir la vocation culturelle et communautaire avec de magnifiques projets que nous avons très hâte d’annoncer. » 

Les organismes intéressés à louer ou réserver des espaces à la salle paroissiale, ainsi que les citoyens qui souhaitent y réaliser des événements communautaires ou culturels sont donc invités à communiquer avec le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire par courriel à [email protected] ou par téléphone au 450 889-5589 poste 7717 pour vérifier les disponibilités et connaître les tarifs et modalités.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Un quart des Canadiens ont été victimes de fraude ou d'extorsion, selon un sondage

Un Canadien sur quatre déclare avoir été victime de fraude ou d'extorsion, selon un nouveau sondage Léger. Ce coup de sonde, qui a été réalisé en ligne Eet pour lequel aucune marge d'erreur ne peut être attribuée, a été mené auprès de 1536 Canadiens entre le 6 et le 9 février 2026. Les résultats indiquent que 25 % des Canadiens ont été ...

Publié hier à 18h00

Ottawa prévoit d'ajouter 8000 nouvelles bornes de recharge pour véhicules électriques

Le gouvernement fédéral compte augmenter le nombre de bornes de recharge pour véhicules électriques disponibles à travers le pays dans le cadre de sa nouvelle stratégie automobile. Ottawa prévoit de dépenser plus de 84 millions $ pour ajouter 8000 bornes de recharge pour véhicules électriques au parc existant, qui compte déjà plus de 30 000 ...

Publié hier à 15h00

Les médecins s’inquiètent des répercussions négatives de l’IA sur la santé

Les Canadiens qui ont suivi des conseils d'intelligence artificielle en matière de santé sont cinq fois plus susceptibles d’avoir subi des effets néfastes que les autres, prévient un rapport de l'Association médicale canadienne dont La Presse Canadienne a pu prendre connaissance avant sa publication, mardi. La troisième édition de l’Étude de ...