Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Producteurs locaux

Le Marché public de Joliette célèbre la Semaine québécoise des marchés publics

durée 09h44
5 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

Le Marché public de Joliette participe à la Semaine québécoise des marchés publics, lancée ce mercredi partout au Québec. Il se joint ainsi aux plus de 140 marchés publics du Québec pour célébrer l’achat local et les producteurs et transformateurs agroalimentaires d’ici.

« La semaine québécoise des marchés publics est une belle occasion d’aller à la découverte des entrepreneurs de chez nous. D’ailleurs, c’être le moment de l’année où nous sommes dans l’abondance alimentaire. Les champs regorgent de produits savoureux » mentionne Marianne Traversy Aubin, coordonnatrice de la Coopérative des producteurs du Marché public de Joliette.

C’est sous le thème « la créativité dans votre assiette », que se déroulera la 13e édition de la Semaine québécoise des marchés publics.

« Peu importe la recette, c’est au marché public que vous allez vous approvisionner pour vos repas, lance-t-on par communiqué. Laissez les producteurs et transformateur agroalimentaires vous parler de leurs produits et de la meilleure façon de les cuisiner! »

Pour l’occasion, les citoyens pourront échanger avec les producteurs et artisans locaux en plus de déguster des produits frais et savoureux. Le Marché public de Joliette est ouvert tous les samedis de 9 h 30 à 14 h 30.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...

Publié à 15h00

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...

Publié à 10h00

Le Québec recule l'heure dans la nuit de dimanche 2 novembre

Dans la nuit de samedi à dimanche, le 2 novembre, le Québec repassera à l’heure normale de l’Est en reculant les horloges d’une heure. Si, pour certains, cela signifie une heure de sommeil supplémentaire, pour d’autres, comme les travailleurs de nuit et les parents de jeunes enfants, ce sera une tout autre histoire. De plus, le passage à l’heure ...