Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Producteurs locaux

Le Marché public de Joliette célèbre la Semaine québécoise des marchés publics

durée 09h44
5 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

Le Marché public de Joliette participe à la Semaine québécoise des marchés publics, lancée ce mercredi partout au Québec. Il se joint ainsi aux plus de 140 marchés publics du Québec pour célébrer l’achat local et les producteurs et transformateurs agroalimentaires d’ici.

« La semaine québécoise des marchés publics est une belle occasion d’aller à la découverte des entrepreneurs de chez nous. D’ailleurs, c’être le moment de l’année où nous sommes dans l’abondance alimentaire. Les champs regorgent de produits savoureux » mentionne Marianne Traversy Aubin, coordonnatrice de la Coopérative des producteurs du Marché public de Joliette.

C’est sous le thème « la créativité dans votre assiette », que se déroulera la 13e édition de la Semaine québécoise des marchés publics.

« Peu importe la recette, c’est au marché public que vous allez vous approvisionner pour vos repas, lance-t-on par communiqué. Laissez les producteurs et transformateur agroalimentaires vous parler de leurs produits et de la meilleure façon de les cuisiner! »

Pour l’occasion, les citoyens pourront échanger avec les producteurs et artisans locaux en plus de déguster des produits frais et savoureux. Le Marché public de Joliette est ouvert tous les samedis de 9 h 30 à 14 h 30.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...

Publié le 15 septembre 2025

St-Félix-de-Valois: trois projets mettant l'arbre au coeur du développement

La municipalité de Saint-Félix-de-Valois a adopté lors de la séance du conseil municipal du 10 mars dernier, trois projets dans le cadre de sa première politique de l'arbre. En effet, le conseil considère que l’arbre est au cœur du développement de la municipalité.  En plus de ces projets, le conseil a également adopté un programme de soutien ...