Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Producteurs locaux

Le Marché public de Joliette célèbre la Semaine québécoise des marchés publics

durée 09h44
5 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

Le Marché public de Joliette participe à la Semaine québécoise des marchés publics, lancée ce mercredi partout au Québec. Il se joint ainsi aux plus de 140 marchés publics du Québec pour célébrer l’achat local et les producteurs et transformateurs agroalimentaires d’ici.

« La semaine québécoise des marchés publics est une belle occasion d’aller à la découverte des entrepreneurs de chez nous. D’ailleurs, c’être le moment de l’année où nous sommes dans l’abondance alimentaire. Les champs regorgent de produits savoureux » mentionne Marianne Traversy Aubin, coordonnatrice de la Coopérative des producteurs du Marché public de Joliette.

C’est sous le thème « la créativité dans votre assiette », que se déroulera la 13e édition de la Semaine québécoise des marchés publics.

« Peu importe la recette, c’est au marché public que vous allez vous approvisionner pour vos repas, lance-t-on par communiqué. Laissez les producteurs et transformateur agroalimentaires vous parler de leurs produits et de la meilleure façon de les cuisiner! »

Pour l’occasion, les citoyens pourront échanger avec les producteurs et artisans locaux en plus de déguster des produits frais et savoureux. Le Marché public de Joliette est ouvert tous les samedis de 9 h 30 à 14 h 30.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 mai 2025

Explosion des coûts des Maisons des aînés: les CHSLD privés à la rescousse

Avec le coût des Maisons des aînés qui explose, les CHSLD privés conventionnés proposent une solution: de plus petits établissements moins chers à réaliser. La semaine dernière, on apprenait dans La Presse et Le Devoir que le prix par chambre des projets de Maisons des aînés pouvait aller jusqu'à 1,8 million $. La ministre responsable des ...

Publié le 12 mai 2025

Contrôleurs routiers: les négociations n'ont pas repris depuis le rejet de l'entente

Les négociations entre Québec et les constables du contrôle routier n'ont toujours pas repris, depuis que ceux-ci ont rejeté l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Les membres de la Fraternité des constables du contrôle routier avaient rejeté, dans une proportion de 53 %, l'entente de ...

Publié le 12 mai 2025

Les centres d'appels 911 seront connectés aux dossiers de santé de MedicAlert

Le public connaît bien les bracelets MedicAlert qui permettent aux premiers répondants de connaître rapidement les conditions médicales d'une personne en détresse. La Fondation MedicAlert Canada a su diversifier ses services au fil des ans, et aujourd'hui, elle est en train de déployer une technologie pour connecter le dossier de santé électronique ...