Publicité

5 août 2021 - 09:44

Producteurs locaux

Le Marché public de Joliette célèbre la Semaine québécoise des marchés publics

Benjamin Richer

Par Benjamin Richer, Journaliste

Le Marché public de Joliette participe à la Semaine québécoise des marchés publics, lancée ce mercredi partout au Québec. Il se joint ainsi aux plus de 140 marchés publics du Québec pour célébrer l’achat local et les producteurs et transformateurs agroalimentaires d’ici.

« La semaine québécoise des marchés publics est une belle occasion d’aller à la découverte des entrepreneurs de chez nous. D’ailleurs, c’être le moment de l’année où nous sommes dans l’abondance alimentaire. Les champs regorgent de produits savoureux » mentionne Marianne Traversy Aubin, coordonnatrice de la Coopérative des producteurs du Marché public de Joliette.

C’est sous le thème « la créativité dans votre assiette », que se déroulera la 13e édition de la Semaine québécoise des marchés publics.

« Peu importe la recette, c’est au marché public que vous allez vous approvisionner pour vos repas, lance-t-on par communiqué. Laissez les producteurs et transformateur agroalimentaires vous parler de leurs produits et de la meilleure façon de les cuisiner! »

Pour l’occasion, les citoyens pourront échanger avec les producteurs et artisans locaux en plus de déguster des produits frais et savoureux. Le Marché public de Joliette est ouvert tous les samedis de 9 h 30 à 14 h 30.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.