Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Meilleure opérationalité du service

La MRC de Joliette fait l’acquisition de deux fourgonnettes pour son service de transport adapté

durée 08h32
27 juillet 2021
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

La MRC de Joliette a récemment procédé à l’acquisition de deux fourgonnettes adaptées pour l’exploitation de son service de transport. Ces véhicules sont modifiés afin d’en permettre l’accessibilité aux personnes en fauteuil roulant.

Depuis mars 2020, la MRC de Joliette opère en régie une portion de sa desserte en transport adapté. Au lancement du projet, il avait été convenu de procéder à l’achat de six véhicules et par la suite augmenter la flotte annuellement, selon les besoins de la clientèle.

Le projet avait toutefois dû être reporté en raison de la pandémie. Avec le retour en force de la clientèle, il était devenu nécessaire pour la MRC de faire ces acquisitions afin de maintenir un haut niveau de service et pour répondre à la demande qui est continuellement en augmentation.

« Notre équipe du transport place l’usager au cœur de ses priorités. Ces véhicules supplémentaires nous permettent une alternative aux autobus dédiés à cette clientèle en période d’heure de pointe. Ainsi, elles permettront de diminuer le temps d’attente pour ces derniers, tout en permettant également l’ajout de deux véhicules pour l’ensemble de la clientèle », explique Alain Bellemare, préfet de la MRC.

Rappelons que l’horaire des réservations pour la clientèle admise aux transports adaptés est du lundi au vendredi de 6h à 20h ainsi que les samedis et dimanche de 8h à 18h. Il est nécessaire de réserver au plus tard la veille avant 15h pour les déplacements du mardi au vendredi et au plus tard le vendredi avant 15h pour les déplacements du samedi, dimanche et lundi.

Pour l’année 2019, c’est plus de 175 000 déplacements qui ont été effectués via la desserte régionale, 152 000 sur les circuits urbains, une moyenne de 77 500 en transport adapté et plus de 5 000 déplacements en milieu rural.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Étude: le privé en santé augmente le taux de mortalité, des experts inquiets

Des experts s'inquiètent de la direction que prend le Québec en faisant appel de plus en plus au secteur privé pour offrir des soins à la population (soins qui sont souvent financés par le public). Une nouvelle étude de l'IRIS montre que les pays avec une plus grande présence du privé en santé ont des taux de mortalité plus élevés et une espérance ...

Publié le 19 novembre 2025

Un nouveau pôle humain et communautaire au 35 Wilfrid-Ranger

Les Habitations Bordeleau poursuivent leur mission de soutenir le mieux-être des aînés et de leurs familles avec l’ouverture prochaine d’une toute nouvelle résidence au 35, rue Wilfrid-Ranger, à Saint-Charles-Borromée. Pensé comme un véritable pôle humain et communautaire, ce nouveau lieu rassemblera sous un même toit des services essentiels, des ...

Publié le 19 novembre 2025

Les aliments ultratransformés prennent de plus en plus de place, selon des études

La planète consomme de plus en plus d'aliments ultratransformés et les conséquences pour la santé sont désastreuses, prévient une série de trois articles publiée par le prestigieux journal médical The Lancet et à laquelle a contribué un chercheur de l'Université de Montréal. Le premier article examine ainsi les preuves scientifiques selon ...