Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Meilleure opérationalité du service

La MRC de Joliette fait l’acquisition de deux fourgonnettes pour son service de transport adapté

durée 08h32
27 juillet 2021
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

La MRC de Joliette a récemment procédé à l’acquisition de deux fourgonnettes adaptées pour l’exploitation de son service de transport. Ces véhicules sont modifiés afin d’en permettre l’accessibilité aux personnes en fauteuil roulant.

Depuis mars 2020, la MRC de Joliette opère en régie une portion de sa desserte en transport adapté. Au lancement du projet, il avait été convenu de procéder à l’achat de six véhicules et par la suite augmenter la flotte annuellement, selon les besoins de la clientèle.

Le projet avait toutefois dû être reporté en raison de la pandémie. Avec le retour en force de la clientèle, il était devenu nécessaire pour la MRC de faire ces acquisitions afin de maintenir un haut niveau de service et pour répondre à la demande qui est continuellement en augmentation.

« Notre équipe du transport place l’usager au cœur de ses priorités. Ces véhicules supplémentaires nous permettent une alternative aux autobus dédiés à cette clientèle en période d’heure de pointe. Ainsi, elles permettront de diminuer le temps d’attente pour ces derniers, tout en permettant également l’ajout de deux véhicules pour l’ensemble de la clientèle », explique Alain Bellemare, préfet de la MRC.

Rappelons que l’horaire des réservations pour la clientèle admise aux transports adaptés est du lundi au vendredi de 6h à 20h ainsi que les samedis et dimanche de 8h à 18h. Il est nécessaire de réserver au plus tard la veille avant 15h pour les déplacements du mardi au vendredi et au plus tard le vendredi avant 15h pour les déplacements du samedi, dimanche et lundi.

Pour l’année 2019, c’est plus de 175 000 déplacements qui ont été effectués via la desserte régionale, 152 000 sur les circuits urbains, une moyenne de 77 500 en transport adapté et plus de 5 000 déplacements en milieu rural.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le niveau de scolarité a un impact majeur sur la santé des gens, montre une étude

Le niveau de scolarité a une influence majeure sur la santé des gens, met en lumière un nouveau rapport de recherche dévoilé jeudi par l’Observatoire québécois des inégalités. Moins il y aura de décrochage scolaire au Québec, plus la population est sujette à avoir une meilleure santé. Autrement dit, le rôle de l’éducation agit comme un ...

Publié hier à 13h00

Retour de la campagne Opération Grand Cœur à Joliette

Jusqu'au 21 novembre, les citoyens de la Ville de Joliette sont invités à participer au projet de jumelage de la campagne Opération Grand Cœur, pour offrir un cadeau de Noël à un enfant du Centre de protection de l’enfance et de la jeunesse de Lanaudière.  Les personnes intéressées à participer à cette initiative de la Ville de Joliette, sont ...

Publié hier à 11h00

La Loterie-Voyages récolte 218 000$ au profit de la santé des Lanaudois

La dernière édition de la Loterie-Voyages, au profit de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière et la Fondation Santé Sud de Lanaudière, a permis d'amasser 218 000$ pour poursuivre leur mission.  On explique que ces fonds permettront l’acquisition d’équipements médicaux de pointe et soutiendront des programmes visant à améliorer la ...