Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Horticulture

Une deuxième année pour le concours Félix en fleur

durée 07h00
9 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le concours d’embellissement de la municipalité de Saint-Félix-de-Valois, Félix en fleur, revient pour une deuxième édition cette année avec deux nouvelles catégories.

« Nous avons beaucoup aimé l’engouement de la première édition et nous souhaitions donner la chance aux personnes en appartement ou alors à ceux qui débutent leurs aménagements. Pour stimuler l’embellissement de notre communauté et reconnaître l’effort de ceux qui partent de plus loin, nous avons ajouté les catégorie Balcon & jardinière et Meilleure amélioration », explique Audrey Boisjoly, mairesse de la municipalité.

Comment participer?

Il suffit de soumettre une photo prise en 2021 de bonne résolution (minimum 72 dpi, minimum 300ko) de son aménagement de façade ou en fonction de la catégorie, visible de la rue, d’ici le 20 août à midi à l’adresse [email protected] avec le formulaire d’inscription complété. Les photos reçues par d’autres moyens et sans formulaire complété ne seront pas considérées.

Notez que pour la catégorie Meilleure amélioration, une photo supplémentaire d’avant-projet est nécessaire. 

Le concours s’adresse seulement aux citoyens en zone résidentielle ou commerciale de Saint Félix-de-Valois et l’on peut seulement inscrire une adresse à la fois. Les gagnants de l’édition précédente doivent aussi attendre deux ans avant d’être éligibles à nouveau. 

Les photos seront ensuite publiées dans l’album Félix en fleur 2021 sur la page Facebook de la municipalité. La population aura jusqu’au lundi 3 septembre midi pour voter. Une réaction positive égal un vote (j’aime, woah!, j’adore, rire, solidaire).

Les catégories et prix

Il n’y aura pas moins de cinq prix en jeu pour cette édition, qui seront donné en fonction de l’effet d’ensemble, la qualité de l’aménagement et la diversité des essences:

  • Meilleur aménagement résidentiel – attribué au plus bel aménagement de résidence
  • Meilleur aménagement commercial – attribué au plus bel aménagement de commerce
  • Balcon & jardinière – attribué au plus bel aménagement de balcon ou de jardinière
  • Meilleure amélioration – attribué à la plus belle amélioration d’aménagement
  • Prix du public – aménagement qui reçoit le plus de réactions positives au 1er septembre midi.

Pour toutes les catégories, un certificat-cadeau d’une valeur de 300$ à la Jardinière du Nord sera remis. Un participant ne pourra gagner plus d’un prix.

Pour l’occasion, le jury, qui se réunira à la fin août afin de dévoiler les gagnants lors de la Rentrée Félicienne, est composé des membres du comité communications, loisirs et culture de la municipalité, soit :

  • Audrey Boisjoly, mairesse
  • Maryse Gouger, conseillère
  • Denis Renaud, conseiller
  • Olivier Vachon, directeur du Service des loisirs, de la culture et à la vie communautaire
  • Mathieu Voghel Robert, directeur des communications
  • Marine Revol, directrice générale adjointe qui possède une vaste expérience en horticulture.

Le formulaire d’inscription est disponible en ligne au st-felix-de-valois.com/concoursfelixenfleur/

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Environnement: 2025 a été l'année des reculs

L’année qui vient de s’écouler a été marquée par des reculs en matière de protection de l’environnement au Québec et au Canada, des reculs souvent justifiés par les décisions du président américain. Mais Donald Trump a le dos large, selon certains observateurs qui appellent les gouvernements à résister aux pressions visant à faire marche arrière en ...

Publié hier à 18h00

Les urgences débordent et Santé Québec s'attend à une hausse de l'achalandage

Les urgences débordent de nouveau, mais certaines régions s'en tirent mieux que d'autres. Lundi matin, le taux d'occupation sur civière pour l'ensemble de la province s'élevait à 128 % et Santé Québec s'attend à une augmentation dans les prochains jours, entre autres en raison du pic de l'influenza qui est sur le point d'être atteint. Parmi les ...

Publié hier à 15h00

Des affaires classées résolues grâce aux progrès de l'analyse de l'ADN

Pendant des décennies, le meurtre de Marie-Chantale Desjardins, 10 ans, à Rosemère, a hanté les enquêteurs et sa famille. Son corps, portant des traces de violence, a été retrouvé en 1994, son vélo appuyé contre un arbre, quatre jours après son retour de chez une amie. L'affaire s'est conclue cette année par la condamnation de Réal Courtemanche ...