Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Horticulture

Une deuxième année pour le concours Félix en fleur

durée 07h00
9 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le concours d’embellissement de la municipalité de Saint-Félix-de-Valois, Félix en fleur, revient pour une deuxième édition cette année avec deux nouvelles catégories.

« Nous avons beaucoup aimé l’engouement de la première édition et nous souhaitions donner la chance aux personnes en appartement ou alors à ceux qui débutent leurs aménagements. Pour stimuler l’embellissement de notre communauté et reconnaître l’effort de ceux qui partent de plus loin, nous avons ajouté les catégorie Balcon & jardinière et Meilleure amélioration », explique Audrey Boisjoly, mairesse de la municipalité.

Comment participer?

Il suffit de soumettre une photo prise en 2021 de bonne résolution (minimum 72 dpi, minimum 300ko) de son aménagement de façade ou en fonction de la catégorie, visible de la rue, d’ici le 20 août à midi à l’adresse [email protected] avec le formulaire d’inscription complété. Les photos reçues par d’autres moyens et sans formulaire complété ne seront pas considérées.

Notez que pour la catégorie Meilleure amélioration, une photo supplémentaire d’avant-projet est nécessaire. 

Le concours s’adresse seulement aux citoyens en zone résidentielle ou commerciale de Saint Félix-de-Valois et l’on peut seulement inscrire une adresse à la fois. Les gagnants de l’édition précédente doivent aussi attendre deux ans avant d’être éligibles à nouveau. 

Les photos seront ensuite publiées dans l’album Félix en fleur 2021 sur la page Facebook de la municipalité. La population aura jusqu’au lundi 3 septembre midi pour voter. Une réaction positive égal un vote (j’aime, woah!, j’adore, rire, solidaire).

Les catégories et prix

Il n’y aura pas moins de cinq prix en jeu pour cette édition, qui seront donné en fonction de l’effet d’ensemble, la qualité de l’aménagement et la diversité des essences:

  • Meilleur aménagement résidentiel – attribué au plus bel aménagement de résidence
  • Meilleur aménagement commercial – attribué au plus bel aménagement de commerce
  • Balcon & jardinière – attribué au plus bel aménagement de balcon ou de jardinière
  • Meilleure amélioration – attribué à la plus belle amélioration d’aménagement
  • Prix du public – aménagement qui reçoit le plus de réactions positives au 1er septembre midi.

Pour toutes les catégories, un certificat-cadeau d’une valeur de 300$ à la Jardinière du Nord sera remis. Un participant ne pourra gagner plus d’un prix.

Pour l’occasion, le jury, qui se réunira à la fin août afin de dévoiler les gagnants lors de la Rentrée Félicienne, est composé des membres du comité communications, loisirs et culture de la municipalité, soit :

  • Audrey Boisjoly, mairesse
  • Maryse Gouger, conseillère
  • Denis Renaud, conseiller
  • Olivier Vachon, directeur du Service des loisirs, de la culture et à la vie communautaire
  • Mathieu Voghel Robert, directeur des communications
  • Marine Revol, directrice générale adjointe qui possède une vaste expérience en horticulture.

Le formulaire d’inscription est disponible en ligne au st-felix-de-valois.com/concoursfelixenfleur/

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Ottawa élargit l'accès au système Entrée express pour certains immigrants

La ministre de l'Immigration, Lena Diab, ajoute trois nouveaux volets de résidence permanente au système Entrée express du Canada. Ces volets couvrent diverses professions, notamment les chercheurs et le personnel militaire. Ils sont également ouverts aux cadres supérieurs possédant une expérience de travail au Canada et s'inscrivent dans la ...

Publié à 12h00

Un vaccin développé au Québec pourrait protéger les enfants de trois maladies

Un vaccin en cours de développement par une équipe de l'Université Laval pourrait un jour protéger les tout-petits de trois maladies différentes, dont le redoutable virus respiratoire syncytial (VRS). Il s'agirait du tout premier vaccin contre les virus respiratoires pour les enfants de six mois à cinq ans. «En ce moment, il faut savoir qu'il ...

Publié à 9h00

Qualité de l'air: les décisions de Trump risquent d'affecter la santé des Canadiens

Plusieurs décisions de l’administration Trump risquent d’avoir un impact sur la qualité de l’air au Québec et au Canada et, par conséquent, sur la santé de la population. Deux Canadiens sur trois vivent à moins de cent kilomètres de la frontière avec les États-Unis et l’air qu’ils respirent contient, en raison des vents dominants, des polluants ...