Publicité

8 juillet 2021 - 08:00

Formation en région

De nouveaux médecins de famille dans Lanaudière

Par Salle des nouvelles

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière tient à féliciter les 23 résidents en médecine familiale, dont 13 ayant complété leur formation au Groupe de médecine de famille universitaire (GMF-U) du Nord de Lanaudière et 10 au GMF-U du Sud de Lanaudière.

Maryse Poupart, présidente-directrice générale (PDG) du CISSS de Lanaudière, a tenu à féliciter chaleureusement ces nouveaux diplômés en rappelant l’importance d’assurer une relève dans le réseau.

Au total, ce sont 12 des 23 finissants qui ont choisi de pratiquer dans la région, améliorant ainsi l’accès aux médecins de famille pour la population lanaudoise.

« L’équipe de direction du CISSS tient à souligner la persévérance et l’engagement dont a fait preuve cette jeune relève, puisque leur résidence s’est déroulée dans le contexte exceptionnel de la pandémie. Nous souhaitons à tous ces nouveaux médecins un avenir professionnel enrichissant et une pratique stimulante au service de la communauté », exprime-t-on par communiqué.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.