Formation en région
De nouveaux médecins de famille dans Lanaudière
La cohorte 2021 des résidents en médecine familiale du GMF-U du Sud de Lanaudière.
Quelques-uns des médecins résidents du GMF-U de Saint-Charles-Borromée présents lors de la cérémonie entourés, à gauche, de Mme Maryse Poupart, PDG du CISSS de Lanaudière et à droite, du Dr Sébastien Turgeon, directeur médical du GMF-U du Nord de Lanaudière.

Par Salle des nouvelles
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière tient à féliciter les 23 résidents en médecine familiale, dont 13 ayant complété leur formation au Groupe de médecine de famille universitaire (GMF-U) du Nord de Lanaudière et 10 au GMF-U du Sud de Lanaudière.
Maryse Poupart, présidente-directrice générale (PDG) du CISSS de Lanaudière, a tenu à féliciter chaleureusement ces nouveaux diplômés en rappelant l’importance d’assurer une relève dans le réseau.
Au total, ce sont 12 des 23 finissants qui ont choisi de pratiquer dans la région, améliorant ainsi l’accès aux médecins de famille pour la population lanaudoise.
« L’équipe de direction du CISSS tient à souligner la persévérance et l’engagement dont a fait preuve cette jeune relève, puisque leur résidence s’est déroulée dans le contexte exceptionnel de la pandémie. Nous souhaitons à tous ces nouveaux médecins un avenir professionnel enrichissant et une pratique stimulante au service de la communauté », exprime-t-on par communiqué.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.