Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bourses triomphe

16 jeunes sont récompensés à Saint-Anne-des-Plaines

durée 10h00
27 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le vendredi 18 juin dernier se tenait la 13e édition des Bourses triomphe de Sainte-Anne-des-Plaines, qui s’est déroulée sous la forme d’une soirée-gala virtuelle. Près de 5000$ ont été remis à 16 jeunes et jeunes adultes qui se sont démarqués dans leur cheminement.

« Cette dernière année fut certainement un défi pour nous tous, mais particulièrement pour les étudiants qui ont vu leur cheminement et leur vie être bousculés. C’est la raison pour laquelle le Conseil municipal de la Ville de Sainte-Anne-des-Plaines trouvait important de tenir tout de même cette soirée gala », indiquent les communications de la Ville par communiqué.

Les récipiendaires étaient accompagnés de leur famille, leurs amis et leurs proches qui ont tour à tour souligné le travail, la résilience, l’accomplissement et la persévérance dont ils ont fait preuve.

« Nous avons des leçons de résilience et de courage à tirer des parcours de ces récipiendaires de la 13e édition des Bourses triomphe. Leur persévérance au cours de la dernière année scolaire a été impressionnante. Il est important pour nous que les étudiants sachent que nous sommes avec eux dans leur cheminement », a souligné le maire de la Ville, Guy Charbonneau. 

Les récipiendaires suivants seront nommés personnalités du mois dans la cadre de la séance du conseil municipal de juin 2021 :

  • Jessye Rousseau
  • Magalie Laniel
  • Justin Contant
  • Jeanne Francoeur
  • Ludovyk Alain
  • Maxim Constantineau
  • Maya Lefebvre
  • Léa Lanouette
  • Kim Constantineau
  • Cédric Lanouette
  • Alexanne Marcoux
  • Frédérique Lanthier
  • Doriane Charbonneau
  • Jordanne Laforme
  • Julie Riendeau
  • Mélissa McCarron-Tétreault

La Ville a pu compter sur l’appui de partenaires dont Simon Marcil, député du Bloc Québécois, Lucie Lecours, députée de Les Plaines et ministre déléguée à l’Économie, le Club Optimiste de Sainte-Anne-des-Plaines, les Chevaliers de Colomb, Garage François Thouin, Parents-Secours, la Fraternité des policiers(ères) de Terrebonne, l’équipe REMAX Françis Mireault et le Syndicat des employés de la Ville de Sainte-Anne-des-Plaines.

Quant à elle, la Ville a contribué par l’intermédiaire de la Classique du Maire, une opération de collecte de fonds annuelle qui se déroule dans le cadre d’un tournoi de golf. La prochaine édition a d’ailleurs lieu le 31 août 2021 au Club de golf Le Champêtre, à Sainte-Anne-des-Plaines.

Cet événement permet d’amasser entre 15 000$ et 20 000$ chaque année, au profit des organismes et de la communauté de Sainte-Anne-des-Plaines. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

L'écart de revenu entre les plus riches et les plus pauvres s'est creusé au Canada

L'écart entre les ménages les mieux nantis et ceux qui se trouvent au bas de l'échelle s'est creusé au troisième trimestre de l'année dernière, d'importants gains réalisés sur les marchés financiers ayant profité aux riches. Selon Statistique Canada, l'écart entre la part du revenu disponible des ménages appartenant aux 40 % les plus riches et ...

Publié hier à 9h00

Un rapport tire la sonnette d'alarme sur les lacunes en santé des personnes LGBTQ+

Un nouveau rapport indique que les personnes LGBTQ+ au Canada n'ont pas accès aux soins de santé dont elles ont besoin — y compris les traitements de santé mentale — par rapport à la population générale. Le Pink Paper on Health, publié jeudi par Pink Triangle Press, indique que les services de santé mentale et d'affirmation du genre étaient les ...

Publié le 29 janvier 2026

Québec annonce que les proches aidants pourront désormais être rémunérés

Québec lance officiellement sa Politique nationale de soutien à domicile (PSAD) dans laquelle il investira 107,2 millions $. On apprend que les proches aidants pourront être rémunérés. La ministre de la Santé et ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Sonia Bélanger, en a fait l'annonce jeudi matin à Pierrefonds. Le chèque ...