Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

7e édition de Courir pour Leucan

Courir pour aider les enfants atteints d’un cancer

durée 13h00
26 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’équipe de Leucan Laurentides-Lanaudière tiendra la 7e édition de Courir pour Leucan afin d’amasser des fonds pour aider l’organisme à poursuivre sa mission de soutenir les familles d’ici, dont un enfant est atteint de cancer.

Le samedi 25 et le dimanche 26 septembre prochain, au parc du Domaine Vert de Mirabel, des distances de 3, 5, 10 et 20 kilomètres seront offertes dans les sentiers pédestres du parc. Une course de 1 kilomètre, appelée la course des petites coccinelles, sera réservée aux enfants de 10 ans et moins. Chaque participant se fixe un objectif physique, mais aussi monétaire.

Afin de contribuer au succès de la 7e édition, Julie Bélanger, présidente du Centre Belles Formes, se joint à la course à titre de présidente d’honneur. Avec son entreprise, l’importance d’ancrer de saines habitudes de vie tout en gardant une gestion de soi-même est primordiale, et ce, peu importe l’âge.

« Que ce soit pour un soutien moral, une aide financière, des activités, des surprises et beaucoup plus, ils sont là pour ces familles. Je ne pourrai jamais les remercier assez de leur travail acharné à mettre du bonheur et du réconfort dans la vie des familles de nos petites coccinelles », affirme-t-elle.

Pour l'occasion, Aurélia, qui aura bientôt 5 ans, sera l’enfant porte-parole de l'événement. Tout juste avant ses 3 ans, Aurélia a reçu un diagnostic de tumeur glioneuronale qui a débuté dans le croisement de ses nerfs optiques.

« Grâce à Leucan, je peux faire plusieurs activités et des sorties avec d’autres amis comme moi. Je reçois même des massages à la maison, qui aident à soulager mes douleurs aux jambes et aux bras causées par les médicaments. Je vous invite à venir courir pour Leucan, pour nous permettre d’alléger notre quotidien et nous rajouter un gros soleil sur notre parcours qui n'est pas toujours facile », lance-t-elle.  

Avec la situation actuelle, l'événement n'aura pas la même ampleur, mais l’équipe promet que la course sera tout aussi « stimulante et amusante ».

Exceptionnellement cette année, le départ des participants se fera sous forme de plage horaire préalablement choisie lors de l’inscription sur le site Web de l’événement. Il est possible de s’inscrire au courirpourleucan.com/fr/defis/parc-du-domaine-vert-mirabel/  

Leucan Laurentides-Lanaudière organise également différents concours auxquels la population est invitée à s’inscrire en suivant sa page Facebook.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié à 12h00

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié hier à 11h00

Augmentation des cas de noyade en 2025 dans Lanaudière

La Société de sauvetage a partagé son bilan à partir de ses données préliminaires concernant les noyades au Québec pour l'année 2025. Sur les 61 décès enregistrés, onze se sont produits dans Lanaudière. D'ailleurs, la région arrive au deuxième rang derrière la Côte-Nord, dans la liste des régions comptabilisant le plus grand nombre de décès, ...