Publicité

25 juin 2021 - 09:00

Action-Logement Lanaudière

Connaître ses droits comme locataire

Par Salle des nouvelles

L’organisme Action-Logement Lanaudière annonce la diffusion de sept nouvelles capsules vidéo qui seront diffusées sur Youtube ainsi que sur son site internet concernant les droits des locataires.

Ces capsules ont été effectuées à partir d’outils-documents qui avaient déjà été réalisés par deux employés de l’organisme, soit Denis Courtemanche et Amélie Pelland. Ceux-ci étaient déjà disponibles sur le site internet de l’organisme.

La vidéo est toutefois un autre outil pour faciliter la compréhension des locataires des démarches possibles pour faire valoir leurs droits. 

Les thématiques abordées lors de ces capsules sont :

  • Les démarches possibles pour régler un conflit qui concerne le logement;
  • Les démarches possibles en situation d’insalubrité du logement;
  • Les démarches possibles en situation de harcèlement,
  • Faire une mise en demeure;
  • Faire une demande au Tribunal administratif du logement;
  • Se préparer pour une audience au Tribunal administratif du logement;
  • Les démarches pour mettre fin à son bail légalement.

Ce projet a finalement pu être réalisé grâce au fonds d’urgence pour l’appui communautaire (FUAC), administré par Centraide Lanaudière et financé par le gouvernement du Canada, ce qui a permis l’embauche de Marion Duval, responsable de la réalisation de ces capsules.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.