Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Déroulement des festivités

Saint-Charles-Borromée propose quatre sites d'activités pour la Fête nationale

durée 15h31
14 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Alors que tranquillement le Québec se déconfine, la Ville de Saint-Charles-Borromée présente une Fête nationale différente des années antérieures bien que sécuritaire. Les festivités se dérouleront sur quatre sites distincts le 24 juin de 10h à 16h.  

Cette année, les festivités sont soumises à la réglementation entourant les mesures sanitaires et doivent être autorisées par la Santé publique. Afin d’éviter les rassemblements, la population est donc invitée à réserver dès maintenant des plages horaires pour la grande majorité des activités proposées via l’espace citoyen accessible au civis.vivrescb.com.

Tout est entièrement gratuit et les activités seront exclusivement réservées aux Charlois. Les familles qui se seront inscrites seront priorisées. 

« Disons que nous pouvons être fiers de notre Québec. Ça fait plus d’un an qu’on se serre les coudes et qu’on fait preuve de solidarité. C’est vrai que la Fête nationale sera un peu différente cette année, mais on se la souhaite tout aussi mémorable » soutient le maire, Robert Bibeau.

Quatre sites d’activités familiales 

Cette année, la situation et le thème « Vivre le Québec : Tissé serré » amènent la municipalité à proposer une programmation axée sur la famille.

Les gens sont alors invités à faire la tournée des quatre sites ou tout simplement à s’installer à l’un ou l’autre de ces parcs pour s’imprégner de l’ambiance créée par la musique québécoise qui jouera en trame de fond. 

Ceux qui visiteront le parc Saint-Jean-Bosco pourront parcourir un sentier d’hébertisme fait sur mesure pour l’occasion comprenant plusieurs modules, dont des ponts à cordes, des poutres ainsi qu’une tyrolienne, s’initier au zumba grâce aux démonstrations et se rafraîchir en faisant une croisière à pédalo (4 ans et plus) afin d’explorer un bateau de pirates.

En allant du côté du parc Daniel-Johnson, derrière la caserne, des membres du Service de la prévention des incendies seront sur place afin de présenter leurs équipements. Plusieurs activités de prévention et d’initiation seront accessibles, dont la manipulation de boyaux et d’extincteurs, activation de sirènes, visite de camion, etc.

Au parc Casavant-Desrochers, il sera possible de visiter une ferme et les tout-petits pourront aussi parcourir une ville miniature à bord d’une mini voiture. Quant au parc Jean-Livernoche, un sentier de jeux d’habiletés et d’adresse sera aménagé et permettra de revivre l’histoire des pirates. 

Des rafraîchissements et collations à prévoir

Aucun service de restauration ou de bar n’est possible cette année. La population est donc invitée à prévoir des collations et de l’eau. Par ailleurs, la station de remplissage de bouteilles réutilisables sera disponible au parc Saint-Jean-Bosco pour faire le plein en plus des fontaines d’eau qui sont accessibles dans les différents parcs. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 juillet 2025

Les téléphones cellulaires fêtent leurs 40 ans au Canada

Pierre Robitaille se souvient de la gêne qu'il ressentait en 1985 lorsqu'il passait ses appels cellulaires avec un appareil encombrant fourni avec son étui de transport. Maintenant âgé de 86 ans, M. Robitaille a été l'un des premiers au Canada à souscrire à un forfait sans fil lorsque celui-ci est devenu disponible il y a 40 ans, le 1er juillet ...

Publié le 1 juillet 2025

Un autre 1er juillet de déménagements sous le signe de la crise du logement

Qui dit 1er juillet, dit déménagement dans un nouveau logement pour bon nombre de Québécois, mais la recherche d'un toit n'a pas nécessairement été simple pour certains ménages cette année. Les camions de déménagement ont envahi les rues mardi matin pour la traditionnelle journée de déménagement, alors que la plupart des baux dans la province se ...

Publié le 1 juillet 2025

Ce que la fête du Canada signifie pour les nouveaux citoyens cette année

Samantha Sannella a versé des larmes de joie en chantant l'hymne national lors de sa cérémonie de citoyenneté début juin, près de trois décennies après son arrivée au Canada. Elle avait déjà chanté «Ô Canada» à maintes reprises, mais c'était la première fois qu'elle le faisait en tant que Canadienne. Originaire de Houston, au Texas, Sannella a ...