Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Retrouver l’inspiration

Une résidente de Repentigny parmi les gagnants d’un prix pour une bonne cause

durée 12h00
14 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

Mélanie Normandin se retrouve à faire partie des gagnants du Sauce of Inspiration Fund, un fond lancé en mars dernier par la chaîne de restauration originaire d'Afrique du Sud, Nando’s PERi-PERi, afin de redonner à la communauté en finançant des initiatives inspirantes. 

Auparavant enseignante, Mme Normandin, résidant à Repentigny, est atteinte depuis quelques temps de la sclérose en plaque, une maladie la restreignant principalement à son fauteuil.

Cette dernière, qui souhaite acquérir un nouvel ordinateur équipé de technologies d’assistance pour répondre aux besoins de sa condition physique, s’est vu choisie, par le jury de la chaîne de restauration, parmi les 6500 candidatures présentées.

Afin de l’accompagner dans ses ambitions, elle gagne ainsi un prix d’une valeur de 2000$. Mme Normandin fait partie des quelques gagnants qui se divise le lot total de 50 000$.

Âgée de 47 ans, Mélanie Normandin aura été pendant sa vingtaine et sa trentaine, une enseignante passionnée de voyage. Elle se décrit comme une personne curieuse, avide d’aventure et pétillante.

Elle a néanmoins depuis été diagnostiquée de sclérose en plaques avec des symptômes liés à la mobilité la laissant ainsi tétraplégique.

Mme Normandin confie se sentir piégée de son propre corps. Elle a d’ailleurs récemment perdu les capacités motrices de ses doigts et ne peux plus taper sur son clavier.

C’est à donc à ce moment qu’elle décida de lancer sa candidature dans le but de mettre à jour son ordinateur et d’y intégrer un logiciel de reconnaissance vocale et une alternative à la souris. Mme Normandin pourra désormais continuer de voyager virtuellement à sa façon.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

L'IRCM éclaircit le développement des yeux et du cerveau

Un mécanisme identifié par une équipe de l'Institut de recherches cliniques de Montréal explique comment le cerveau humain atteint sa taille optimale et pourquoi les yeux des souris sont plus petits que les yeux humains, une découverte qui permet de mieux comprendre l'évolution du système nerveux. Cela pourrait un jour mener à une meilleure ...

Publié à 9h00

Le réseau de la santé et l'AQPS lancent un outil numérique en prévention du suicide

Le réseau de la santé et le communautaire s'allient en matière de prévention du suicide et lancent un nouvel outil numérique qui vise à prévenir la détresse psychologique par les autosoins. Il s'agit d'un projet commun de l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) et du Centre provincial d’expertise en technologie de l’information ...

Publié hier à 18h00

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...