Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Retrouver l’inspiration

Une résidente de Repentigny parmi les gagnants d’un prix pour une bonne cause

durée 12h00
14 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

Mélanie Normandin se retrouve à faire partie des gagnants du Sauce of Inspiration Fund, un fond lancé en mars dernier par la chaîne de restauration originaire d'Afrique du Sud, Nando’s PERi-PERi, afin de redonner à la communauté en finançant des initiatives inspirantes. 

Auparavant enseignante, Mme Normandin, résidant à Repentigny, est atteinte depuis quelques temps de la sclérose en plaque, une maladie la restreignant principalement à son fauteuil.

Cette dernière, qui souhaite acquérir un nouvel ordinateur équipé de technologies d’assistance pour répondre aux besoins de sa condition physique, s’est vu choisie, par le jury de la chaîne de restauration, parmi les 6500 candidatures présentées.

Afin de l’accompagner dans ses ambitions, elle gagne ainsi un prix d’une valeur de 2000$. Mme Normandin fait partie des quelques gagnants qui se divise le lot total de 50 000$.

Âgée de 47 ans, Mélanie Normandin aura été pendant sa vingtaine et sa trentaine, une enseignante passionnée de voyage. Elle se décrit comme une personne curieuse, avide d’aventure et pétillante.

Elle a néanmoins depuis été diagnostiquée de sclérose en plaques avec des symptômes liés à la mobilité la laissant ainsi tétraplégique.

Mme Normandin confie se sentir piégée de son propre corps. Elle a d’ailleurs récemment perdu les capacités motrices de ses doigts et ne peux plus taper sur son clavier.

C’est à donc à ce moment qu’elle décida de lancer sa candidature dans le but de mettre à jour son ordinateur et d’y intégrer un logiciel de reconnaissance vocale et une alternative à la souris. Mme Normandin pourra désormais continuer de voyager virtuellement à sa façon.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Six cas de rougeole dans les Laurentides, Laval et Lanaudière

En date du 16 décembre, les instances en santé avaient comptabilisé un total de six cas de rougeole qui se trouvent dans les régions des Laurentides, de Laval et de Lanaudière. On explique que ces personnes ne sont pas adéquatement vaccinées ou qui n'ont pas déjà fait la maladie.  Avec la recrudescence des cas à travers le pays, et maintenant au ...

Publié hier à 18h00

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...

Publié hier à 15h00

La population canadienne a légèrement diminué au troisième trimestre de 2025

Statistique Canada indique que la population du pays a diminué de 0,2 % au troisième trimestre, la baisse du nombre de résidents non permanents ayant atteint son plus fort niveau jamais enregistré. Selon les estimations préliminaires de l'agence, la population a diminué de 76 068 personnes entre le 1er juillet et le 1er octobre, ce qui porte le ...