Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Retrouver l’inspiration

Une résidente de Repentigny parmi les gagnants d’un prix pour une bonne cause

durée 12h00
14 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

Mélanie Normandin se retrouve à faire partie des gagnants du Sauce of Inspiration Fund, un fond lancé en mars dernier par la chaîne de restauration originaire d'Afrique du Sud, Nando’s PERi-PERi, afin de redonner à la communauté en finançant des initiatives inspirantes. 

Auparavant enseignante, Mme Normandin, résidant à Repentigny, est atteinte depuis quelques temps de la sclérose en plaque, une maladie la restreignant principalement à son fauteuil.

Cette dernière, qui souhaite acquérir un nouvel ordinateur équipé de technologies d’assistance pour répondre aux besoins de sa condition physique, s’est vu choisie, par le jury de la chaîne de restauration, parmi les 6500 candidatures présentées.

Afin de l’accompagner dans ses ambitions, elle gagne ainsi un prix d’une valeur de 2000$. Mme Normandin fait partie des quelques gagnants qui se divise le lot total de 50 000$.

Âgée de 47 ans, Mélanie Normandin aura été pendant sa vingtaine et sa trentaine, une enseignante passionnée de voyage. Elle se décrit comme une personne curieuse, avide d’aventure et pétillante.

Elle a néanmoins depuis été diagnostiquée de sclérose en plaques avec des symptômes liés à la mobilité la laissant ainsi tétraplégique.

Mme Normandin confie se sentir piégée de son propre corps. Elle a d’ailleurs récemment perdu les capacités motrices de ses doigts et ne peux plus taper sur son clavier.

C’est à donc à ce moment qu’elle décida de lancer sa candidature dans le but de mettre à jour son ordinateur et d’y intégrer un logiciel de reconnaissance vocale et une alternative à la souris. Mme Normandin pourra désormais continuer de voyager virtuellement à sa façon.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...

Publié hier à 15h00

Des solutions existent pour les problèmes de nids-de-poule, mais il faut investir

Alors que les nids-de-poule continuent de parsemer les rues de Montréal, un professeur de l'École de technologie supérieure (ÉTS) affirme avoir des solutions. Le problème, déplore-t-il, est le manque d'investissements et de volonté politique. «Personne ne veut assumer la responsabilité», soutient Alan Carter, qui est professeur au Département de ...

Publié hier à 12h00

Consultations prébudgétaires: la CSQ propose une taxe sur les boissons sucrées

La CSQ propose entre autres une taxe de 30 cents le litre sur les boissons sucrées, afin de contribuer à assurer un financement stable et suffisant des services publics. C'est là l'une des suggestions que fait la centrale syndicale, dans le cadre des consultations prébudgétaires que mène le ministre des Finances, Eric Girard. Elle rencontre le ...