Publicité

3 juin 2021 - 09:00

Classique Richelieu-Harnois

187 000 $ recueillis pour des organismes de la région

Benjamin Richer

Par Benjamin Richer, Journaliste

Un total de 187 000 $ ont été amassés dans le cadre de la collecte de fonds « Pas de pause pour les plus démunis! » de la campagne Classique Richelieu-Harnois afin de soutenir les organismes dans le besoin de la région.

Avec cette somme, la Fondation Harnois-Richelieu contribuera, entre autres, au projet de relocalisation de l'organisme Hébergement d’urgence Lanaudière ainsi qu’à l’agrandissement des locaux de La Manne Quotidienne/Accueil Michel-B.-Comtois.

Parmi les activités organisées pour amasser des fonds, il était possible d'avoir un quatuor virtuel ou de participer à la traditionnelle joute de golf qui se tenait le 1er juin.

L'organisation du tournoi de golf, qui regroupe plus de 300 invités habituellement, s'est avérée plus complexe en raison de la pandémie. Toutefois, grâce à l’annonce du déconfinement, il a tout de même été possible pour plusieurs joueurs de se rendre au Club de golf Montcalm afin de préserver la tradition.

Une dizaine de jours précédant l’événement de golf, un encan interactif ouvert à tous a aussi été organisé. La générosité des participants a permis de récolter 30 555 $. Un chiffre dit « impressionnant », considérant qu’il s’agissait d’une première dans le cadre de l’événement.

« La Fondation Harnois-Richelieu tient à remercier ses nombreux partenaires de la Classique Richelieu-Harnois, dont Desjardins Caisse de Joliette et du Centre de Lanaudière et Esso/Mobil. De plus, il est important de souligner la fidélité des donateurs, qui année après année, contribuent généreusement », mentionne-t-on dans le communiqué de presse.

Rappelons que la mission de la Fondation Harnois-Richelieu, qui regroupe Harnois Énergie et la fondation Richelieu de Joliette, est de venir en aide aux personnes démunies en favorisant le plein épanouissement de la jeunesse sur les plans économique, académique, culturel, sportif, social ou affectif.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.