Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Classique Richelieu-Harnois

187 000 $ recueillis pour des organismes de la région

durée 09h00
3 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

Un total de 187 000 $ ont été amassés dans le cadre de la collecte de fonds « Pas de pause pour les plus démunis! » de la campagne Classique Richelieu-Harnois afin de soutenir les organismes dans le besoin de la région.

Avec cette somme, la Fondation Harnois-Richelieu contribuera, entre autres, au projet de relocalisation de l'organisme Hébergement d’urgence Lanaudière ainsi qu’à l’agrandissement des locaux de La Manne Quotidienne/Accueil Michel-B.-Comtois.

Parmi les activités organisées pour amasser des fonds, il était possible d'avoir un quatuor virtuel ou de participer à la traditionnelle joute de golf qui se tenait le 1er juin.

L'organisation du tournoi de golf, qui regroupe plus de 300 invités habituellement, s'est avérée plus complexe en raison de la pandémie. Toutefois, grâce à l’annonce du déconfinement, il a tout de même été possible pour plusieurs joueurs de se rendre au Club de golf Montcalm afin de préserver la tradition.

Une dizaine de jours précédant l’événement de golf, un encan interactif ouvert à tous a aussi été organisé. La générosité des participants a permis de récolter 30 555 $. Un chiffre dit « impressionnant », considérant qu’il s’agissait d’une première dans le cadre de l’événement.

« La Fondation Harnois-Richelieu tient à remercier ses nombreux partenaires de la Classique Richelieu-Harnois, dont Desjardins Caisse de Joliette et du Centre de Lanaudière et Esso/Mobil. De plus, il est important de souligner la fidélité des donateurs, qui année après année, contribuent généreusement », mentionne-t-on dans le communiqué de presse.

Rappelons que la mission de la Fondation Harnois-Richelieu, qui regroupe Harnois Énergie et la fondation Richelieu de Joliette, est de venir en aide aux personnes démunies en favorisant le plein épanouissement de la jeunesse sur les plans économique, académique, culturel, sportif, social ou affectif.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...

Publié à 15h00

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...

Publié à 10h00

Le Québec recule l'heure dans la nuit de dimanche 2 novembre

Dans la nuit de samedi à dimanche, le 2 novembre, le Québec repassera à l’heure normale de l’Est en reculant les horloges d’une heure. Si, pour certains, cela signifie une heure de sommeil supplémentaire, pour d’autres, comme les travailleurs de nuit et les parents de jeunes enfants, ce sera une tout autre histoire. De plus, le passage à l’heure ...