Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Classique Richelieu-Harnois

187 000 $ recueillis pour des organismes de la région

durée 09h00
3 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

Un total de 187 000 $ ont été amassés dans le cadre de la collecte de fonds « Pas de pause pour les plus démunis! » de la campagne Classique Richelieu-Harnois afin de soutenir les organismes dans le besoin de la région.

Avec cette somme, la Fondation Harnois-Richelieu contribuera, entre autres, au projet de relocalisation de l'organisme Hébergement d’urgence Lanaudière ainsi qu’à l’agrandissement des locaux de La Manne Quotidienne/Accueil Michel-B.-Comtois.

Parmi les activités organisées pour amasser des fonds, il était possible d'avoir un quatuor virtuel ou de participer à la traditionnelle joute de golf qui se tenait le 1er juin.

L'organisation du tournoi de golf, qui regroupe plus de 300 invités habituellement, s'est avérée plus complexe en raison de la pandémie. Toutefois, grâce à l’annonce du déconfinement, il a tout de même été possible pour plusieurs joueurs de se rendre au Club de golf Montcalm afin de préserver la tradition.

Une dizaine de jours précédant l’événement de golf, un encan interactif ouvert à tous a aussi été organisé. La générosité des participants a permis de récolter 30 555 $. Un chiffre dit « impressionnant », considérant qu’il s’agissait d’une première dans le cadre de l’événement.

« La Fondation Harnois-Richelieu tient à remercier ses nombreux partenaires de la Classique Richelieu-Harnois, dont Desjardins Caisse de Joliette et du Centre de Lanaudière et Esso/Mobil. De plus, il est important de souligner la fidélité des donateurs, qui année après année, contribuent généreusement », mentionne-t-on dans le communiqué de presse.

Rappelons que la mission de la Fondation Harnois-Richelieu, qui regroupe Harnois Énergie et la fondation Richelieu de Joliette, est de venir en aide aux personnes démunies en favorisant le plein épanouissement de la jeunesse sur les plans économique, académique, culturel, sportif, social ou affectif.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié hier à 12h00

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...