Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Financement de projets pour la région

La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière invite la population à manger une frite pour leur collecte de fonds

durée 06h00
27 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

Tout le mois de juin, trois franchisés détenant 11 restaurants McDonald’s au nord de Lanaudière, ainsi qu’un autre à Louiseville, organisent une collecte de fonds au profit de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière dans le but de contribuer au financement d’une salle de motricité globale pour les jeunes de la région.  

Pour chaque frite, poutine ou patate hachée brune (déjeuner)  vendue dans l’un des 12 McDonald’s participants, 15 sous seront remis à l’organisme de bienfaisance.

Martin Harvey et ses enfants, Cédric et Jessica, qui détiennent les succursales McDonald’s de Berthierville, du Grand Joliette, de Lavaltrie, Louiseville, Rawdon, Saint-Félix-de-Valois, Saint-Gabriel-de-Brandon, Saint-Jacques et Saint-Jean-de-Matha, invitent leur clientèle à participer en grand nombre à leur collecte de fonds.  

Ce n’est pas nouveau que la famille Harvey s’implique auprès de la fondation. Depuis 2005, c’est plus de 240 000 $ qui ont été remis à la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière par les restaurateurs. 

« Au fil des ans, nous avons contribué à l’achat de nombreux équipements médicaux dédiés à la clientèle pédiatrique du nord de Lanaudière. Nous sommes très heureux de pouvoir contribuer au projet de la salle de motricité globale cette année », témoigne Cédric Harvey.

Le projet de la fondation

Le but de cette collecte de fond est de financer l’aménagement d’une salle de motricité globale qui consiste en une salle d’intervention pour les enfants et adolescents vivant avec une déficience physique ou intellectuelle, ou encore, un trouble du spectre de l’autisme.

« La salle sera munie de matériaux et d’équipements spécialisés qui permettront aux jeunes usagers de 8 à 21 ans d’explorer une variété d’activités de motricité globale adaptées. L’aménagement de la salle permettra de leur offrir des stimulations thérapeutiques contrôlées et sécuritaires dans le cadre de services spécialisés de réadaptation », explique Maude Malo, directrice générale de la fondation.

Il s’agit d’un projet pour lequel la fondation, grâce à l’apport majeur de la famille Harvey, pourra financer près de 40 000 $ d’équipements.

« Au nom de la fondation, et des usagers qui bénéficieront de la salle, je tiens à remercier chaleureusement les membres de la famille Harvey pour leur engagement, leur générosité et leur fidélité. Merci de contribuer au mieux-être de nos jeunes », conclut-elle.   

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Québec annonce que les proches aidants pourront désormais être rémunérés

Québec lance officiellement sa Politique nationale de soutien à domicile (PSAD) dans laquelle il investira 107,2 millions $. On apprend que les proches aidants pourront être rémunérés. La ministre de la Santé et ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Sonia Bélanger, en a fait l'annonce jeudi matin à Pierrefonds. Le chèque ...

Publié hier à 9h00

Un microbiote intestinal en santé améliore l'effet de l'immunothérapie

L'élimination dans l'intestin de certaines bactéries dont on sait qu'elles freinent la réponse immunitaire permet d'augmenter de manière significative l'efficacité de l'immunothérapie face au cancer, ont constaté des chercheurs du Centre hospitalier de l'Université de Montréal. Les résultats sont éloquents: 80 % des patients atteints d'un cancer ...

Publié le 28 janvier 2026

Bisphénol et pesticides sont détectés dans le lait maternel

Des contaminants chimiques, dont du bisphénol, utilisé dans la fabrication de plastique, ont été détectés dans des échantillons de lait maternel analysés à Montréal et à Pretoria en Afrique du Sud. Une équipe interdisciplinaire, dont font partie des scientifiques de l’Université McGill, a découvert, à de faibles concentrations, les contaminants ...