Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Assouplissements mesures sanitaires

Saint-Charles-Borromée aura finalement sa vente-débarras

durée 06h00
20 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

Les récentes annonces du plan de déconfinement du gouvernement provincial permettent à la municipalité de Saint-Charles-Borromée d’aller de l’avant avec sa populaire vente-débarras la deuxième fin de semaine de juin.  

« Nous nous réjouissons de ces nombreux assouplissements annoncés hier par le premier ministre François Legault. C’est une lueur d’espoir importante et rassurante qui ouvre sur de belles perspectives pour l’été. Nous analyserons toutes les possibilités à venir au cours des prochains jours et des annonces seront faites, mais c’est encourageant! », soutient le maire Robert Bibeau.

La municipalité est donc en mesure d’annoncer la tenue de sa vente-débarras qui aura lieu les 11, 12 et 13 juin prochains. Les ventes se dérouleront toutefois uniquement sur le terrain des propriétés privées en raison des consignes sanitaires toujours en place.

Comme ce fut le cas l’automne passé, aucun rassemblement ne sera organisé ni toléré au parc Saint-Jean-Bosco pour la vente d’objets. La Ville exige alors la collaboration de tous afin d’assurer le succès de cette fin de semaine, tout en limitant le risque de propagation du virus.

« Ce traditionnel weekend est l’occasion parfaite pour faire de la place chez-soi ou pour dénicher de précieuses trouvailles », rappelle Valérie Lambert, agente des communications de la Ville par communiqué.

Une liste des adresses inscrites aux ventes à domicile sera diffusée sur les réseaux sociaux et sur le site Web de la municipalité. Pour y participer, il faut en faire la demande avant le 9 juin à midi par téléphone au 450 759-4415 ou par courriel à l’adresse [email protected].

À noter qu'en cas de pluie lors de deux des trois journées, les ventes-débarras seront reportées à la fin de semaine suivante.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Un vaccin développé au Québec pourrait protéger les enfants de trois maladies

Un vaccin en cours de développement par une équipe de l'Université Laval pourrait un jour protéger les tout-petits de trois maladies différentes, dont le redoutable virus respiratoire syncytial (VRS). Il s'agirait du tout premier vaccin contre les virus respiratoires pour les enfants de six mois à cinq ans. «En ce moment, il faut savoir qu'il ...

Publié à 9h00

Qualité de l'air: les décisions de Trump risquent d'affecter la santé des Canadiens

Plusieurs décisions de l’administration Trump risquent d’avoir un impact sur la qualité de l’air au Québec et au Canada et, par conséquent, sur la santé de la population. Deux Canadiens sur trois vivent à moins de cent kilomètres de la frontière avec les États-Unis et l’air qu’ils respirent contient, en raison des vents dominants, des polluants ...

Publié hier à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...