Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Personnel de soutien

Des écoles fermées sont à prévoir demain

durée 20h28
18 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Plusieurs membres de la Fédération des professionnelles et professionnels de l’éducation du Québec (FPPE-CSQ), notamment dans Lanaudière, seront en grève « mystère » en avant-midi ce mercredi pour manifester leur insatisfaction à l’égard des offres salariales et de bonification des conditions de travail faites par le gouvernement.

Plus de 10 000 professionnels et professionnelles de l’éducation prendront part à cette deuxième séquence de grève pour une meilleure reconnaissance salariale des acteurs du milieu scolaire qui sont encore surtout des femmes.

Ils estiment que le réseau de l’éducation accuse un retard et que celui-ci crée un grave problème d’attraction et de rétention du personnel, que ce soient les enseignants ou le personnel de soutien.

Les syndicats garderont le mystère sur l’endroit du lieu de la grève jusqu’à 6h demain matin. Elle sera d’une demi-journée, en avant-midi. Cette dernière fait partie du mandat de cinq journées de grève voté par les membres de la FPPE-CSQ.

Le centre de service scolaire des Samares a indiqué suspendre les services en présentiel pour la journée dans l'ensemble de ses établissements primaires et secondaires. Des travaux à compléter à la maison seront toutefois donnés aux élèves du primaire et les ceux du secondaire continueront leurs cours à distance. 

La formation professionnelle et la formation générale des adultes seront également en téléenseignement, mais ce en avant-midi et en présentiel en après-midi. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié à 12h00

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié hier à 9h00

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...