Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Personnel de soutien

Des écoles fermées sont à prévoir demain

durée 20h28
18 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Plusieurs membres de la Fédération des professionnelles et professionnels de l’éducation du Québec (FPPE-CSQ), notamment dans Lanaudière, seront en grève « mystère » en avant-midi ce mercredi pour manifester leur insatisfaction à l’égard des offres salariales et de bonification des conditions de travail faites par le gouvernement.

Plus de 10 000 professionnels et professionnelles de l’éducation prendront part à cette deuxième séquence de grève pour une meilleure reconnaissance salariale des acteurs du milieu scolaire qui sont encore surtout des femmes.

Ils estiment que le réseau de l’éducation accuse un retard et que celui-ci crée un grave problème d’attraction et de rétention du personnel, que ce soient les enseignants ou le personnel de soutien.

Les syndicats garderont le mystère sur l’endroit du lieu de la grève jusqu’à 6h demain matin. Elle sera d’une demi-journée, en avant-midi. Cette dernière fait partie du mandat de cinq journées de grève voté par les membres de la FPPE-CSQ.

Le centre de service scolaire des Samares a indiqué suspendre les services en présentiel pour la journée dans l'ensemble de ses établissements primaires et secondaires. Des travaux à compléter à la maison seront toutefois donnés aux élèves du primaire et les ceux du secondaire continueront leurs cours à distance. 

La formation professionnelle et la formation générale des adultes seront également en téléenseignement, mais ce en avant-midi et en présentiel en après-midi. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Étude: le privé en santé augmente le taux de mortalité, des experts inquiets

Des experts s'inquiètent de la direction que prend le Québec en faisant appel de plus en plus au secteur privé pour offrir des soins à la population (soins qui sont souvent financés par le public). Une nouvelle étude de l'IRIS montre que les pays avec une plus grande présence du privé en santé ont des taux de mortalité plus élevés et une espérance ...

Publié hier à 18h00

Un nouveau pôle humain et communautaire au 35 Wilfrid-Ranger

Les Habitations Bordeleau poursuivent leur mission de soutenir le mieux-être des aînés et de leurs familles avec l’ouverture prochaine d’une toute nouvelle résidence au 35, rue Wilfrid-Ranger, à Saint-Charles-Borromée. Pensé comme un véritable pôle humain et communautaire, ce nouveau lieu rassemblera sous un même toit des services essentiels, des ...

Publié hier à 17h00

Les aliments ultratransformés prennent de plus en plus de place, selon des études

La planète consomme de plus en plus d'aliments ultratransformés et les conséquences pour la santé sont désastreuses, prévient une série de trois articles publiée par le prestigieux journal médical The Lancet et à laquelle a contribué un chercheur de l'Université de Montréal. Le premier article examine ainsi les preuves scientifiques selon ...