Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Personnel de soutien

Des écoles fermées sont à prévoir demain

durée 20h28
18 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Plusieurs membres de la Fédération des professionnelles et professionnels de l’éducation du Québec (FPPE-CSQ), notamment dans Lanaudière, seront en grève « mystère » en avant-midi ce mercredi pour manifester leur insatisfaction à l’égard des offres salariales et de bonification des conditions de travail faites par le gouvernement.

Plus de 10 000 professionnels et professionnelles de l’éducation prendront part à cette deuxième séquence de grève pour une meilleure reconnaissance salariale des acteurs du milieu scolaire qui sont encore surtout des femmes.

Ils estiment que le réseau de l’éducation accuse un retard et que celui-ci crée un grave problème d’attraction et de rétention du personnel, que ce soient les enseignants ou le personnel de soutien.

Les syndicats garderont le mystère sur l’endroit du lieu de la grève jusqu’à 6h demain matin. Elle sera d’une demi-journée, en avant-midi. Cette dernière fait partie du mandat de cinq journées de grève voté par les membres de la FPPE-CSQ.

Le centre de service scolaire des Samares a indiqué suspendre les services en présentiel pour la journée dans l'ensemble de ses établissements primaires et secondaires. Des travaux à compléter à la maison seront toutefois donnés aux élèves du primaire et les ceux du secondaire continueront leurs cours à distance. 

La formation professionnelle et la formation générale des adultes seront également en téléenseignement, mais ce en avant-midi et en présentiel en après-midi. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié hier à 12h00

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...