Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Personnel de soutien

Des écoles fermées sont à prévoir demain

durée 20h28
18 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Plusieurs membres de la Fédération des professionnelles et professionnels de l’éducation du Québec (FPPE-CSQ), notamment dans Lanaudière, seront en grève « mystère » en avant-midi ce mercredi pour manifester leur insatisfaction à l’égard des offres salariales et de bonification des conditions de travail faites par le gouvernement.

Plus de 10 000 professionnels et professionnelles de l’éducation prendront part à cette deuxième séquence de grève pour une meilleure reconnaissance salariale des acteurs du milieu scolaire qui sont encore surtout des femmes.

Ils estiment que le réseau de l’éducation accuse un retard et que celui-ci crée un grave problème d’attraction et de rétention du personnel, que ce soient les enseignants ou le personnel de soutien.

Les syndicats garderont le mystère sur l’endroit du lieu de la grève jusqu’à 6h demain matin. Elle sera d’une demi-journée, en avant-midi. Cette dernière fait partie du mandat de cinq journées de grève voté par les membres de la FPPE-CSQ.

Le centre de service scolaire des Samares a indiqué suspendre les services en présentiel pour la journée dans l'ensemble de ses établissements primaires et secondaires. Des travaux à compléter à la maison seront toutefois donnés aux élèves du primaire et les ceux du secondaire continueront leurs cours à distance. 

La formation professionnelle et la formation générale des adultes seront également en téléenseignement, mais ce en avant-midi et en présentiel en après-midi. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Prévention du suicide: gare aux outils numériques et à l'IA

Les personnes qui ont des pensées suicidaires vont, dans une même recherche sur le web, tenter de trouver de l'aide et parallèlement, essayer de trouver des moyens de s'enlever la vie. Ainsi, les outils numériques et l'intelligence artificielle (IA) présentent à la fois des atouts et des dangers en matière de prévention du suicide. «Quand on est ...

Publié hier à 12h00

Bilan 2025: l'environnement est «sacrifié» par Québec et Ottawa

L’année qui vient de s’écouler marque un « tournant inquiétant pour la démocratie environnementale» au Québec et au Canada, selon une quinzaine d’organisations qui ont tiré la sonnette d’alarme lundi matin. Les groupes environnementaux ont convié les médias à la Maison du développement durable à Montréal pour dénoncer la multiplication des pièces ...

Publié le 5 décembre 2025

Développement régional:Une entente entre la MRC de Matawinie et de l'UQO

La Municipalité régionale de comté (MRC) de Matawinie et l’Université du Québec en Outaouais (UQO) ont officialisé la signature d’une entente de collaboration visant à rapprocher le milieu municipal et le milieu universitaire. Cette entente, marque une étape importante dans la mise en valeur des connaissances scientifiques au service du ...