Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie

Lutte contre l'homophobie: la Ville de Saint-Charles-Borromée affiche ses couleurs  

durée 08h00
17 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

En cette Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie, la Ville de Saint-Charles-Borromée, alliée dans cette lutte, affiche ses couleurs en hissant bien haut le drapeau arc-en-ciel à l’hôtel de ville. 

Afin de marquer son appui à la cause, le conseil municipal proclame cette journée à son calendrier de mai et adopte une résolution. Ce geste symbolique a pour objectif de sensibiliser les citoyens en rappelant son soutien et sa solidarité envers les communautés lesbiennes, gaies, bisexuelles, trans et queers. (LGBTQ)

« Malgré les avancées  significatives pour les droits des personnes LGBTQ+, un long chemin reste encore à parcourir avant que la pleine acceptation sociale ne soit acquise », avance le maire, Robert Bibeau. 

Le thème de cette année, « Plusieurs portent leurs couleurs sans le vouloir », symbolise la  dénonciation des violences physiques et morales contre les personnes LGBTQ+. Les milieux politiques ont un rôle majeur à jouer pour lutter contre l’homophobie et la  transphobie; il est important de continuer à poser des actions pour favoriser la pleine reconnaissance des droits des personnes LGBTQ+.  

Rappelons que la journée internationale contre l’homophobie et la transphobie  commémore la décision prise par l’Organisation mondiale de la santé le 17 mai 1990 de retirer l’homosexualité de la liste des maladies psychologiques.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 janvier 2026

Le premier bébé de l'année 2026, au Québec, serait né dans la Capitale-Nationale

Le premier bébé de l'année 2026 au Québec serait né au CHUL du CHU de Québec-Université Laval, à 00 h 02 jeudi. Il s'agit d'une fille nommée Lessy-Ann, pesant 3970 grammes et mesurant 51,5 centimètres, a annoncé l'hôpital situé à Québec. Elle est la première enfant d'Alyson Brown-Tremblay et de Stéphanie Lévesque. Les mères et l'enfant se portent ...

Publié le 2 janvier 2026

Le retour de maladies infectieuses de jadis qui étaient presque disparues au Canada

Syphilis, rougeole, tuberculose: l'année 2025 semble avoir été marquée par une certaine recrudescence de maladies infectieuses qui semblaient reléguées au passé. La directrice nationale de santé publique, la Dre Caroline Quach-Thanh, se dit préoccupée par le recul de la vaccination à l'échelle nationale. «La première chose qu'on va voir quand on ...

Publié le 2 janvier 2026

L'ARC affirme qu'on lui doit plus de 10 milliards $ en prestations liées à la COVID

L’Agence du revenu du Canada (ARC) affirme qu’on lui doit 10,35 milliards $ en prestations liées à la COVID-19. Nina Ioussoupova, porte-parole de l’ARC, a déclaré qu’au 30 novembre, l’agence avait versé 83,5 milliards de dollars en prestations liées à la COVID-19 aux Canadiens, dont 45,3 milliards au titre de la Prestation canadienne d’urgence ...