Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie

Lutte contre l'homophobie: la Ville de Saint-Charles-Borromée affiche ses couleurs  

durée 08h00
17 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

En cette Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie, la Ville de Saint-Charles-Borromée, alliée dans cette lutte, affiche ses couleurs en hissant bien haut le drapeau arc-en-ciel à l’hôtel de ville. 

Afin de marquer son appui à la cause, le conseil municipal proclame cette journée à son calendrier de mai et adopte une résolution. Ce geste symbolique a pour objectif de sensibiliser les citoyens en rappelant son soutien et sa solidarité envers les communautés lesbiennes, gaies, bisexuelles, trans et queers. (LGBTQ)

« Malgré les avancées  significatives pour les droits des personnes LGBTQ+, un long chemin reste encore à parcourir avant que la pleine acceptation sociale ne soit acquise », avance le maire, Robert Bibeau. 

Le thème de cette année, « Plusieurs portent leurs couleurs sans le vouloir », symbolise la  dénonciation des violences physiques et morales contre les personnes LGBTQ+. Les milieux politiques ont un rôle majeur à jouer pour lutter contre l’homophobie et la  transphobie; il est important de continuer à poser des actions pour favoriser la pleine reconnaissance des droits des personnes LGBTQ+.  

Rappelons que la journée internationale contre l’homophobie et la transphobie  commémore la décision prise par l’Organisation mondiale de la santé le 17 mai 1990 de retirer l’homosexualité de la liste des maladies psychologiques.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...

Publié hier à 15h00

Des solutions existent pour les problèmes de nids-de-poule, mais il faut investir

Alors que les nids-de-poule continuent de parsemer les rues de Montréal, un professeur de l'École de technologie supérieure (ÉTS) affirme avoir des solutions. Le problème, déplore-t-il, est le manque d'investissements et de volonté politique. «Personne ne veut assumer la responsabilité», soutient Alan Carter, qui est professeur au Département de ...

Publié hier à 12h00

Consultations prébudgétaires: la CSQ propose une taxe sur les boissons sucrées

La CSQ propose entre autres une taxe de 30 cents le litre sur les boissons sucrées, afin de contribuer à assurer un financement stable et suffisant des services publics. C'est là l'une des suggestions que fait la centrale syndicale, dans le cadre des consultations prébudgétaires que mène le ministre des Finances, Eric Girard. Elle rencontre le ...