Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il y a des prix à gagner

Concours Osez vert 2021 pour embellir la ville de Joliette

durée 08h00
14 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La Ville de Joliette relance le concours Osez vert afin d'inciter ses citoyens à s'investir dans l'enjolivement de son territoire.

Ainsi, les amateurs d’horticulture sont invités à créer un aménagement paysager visible d’une voie de circulation ou d’un stationnement public. Exclusivement destiné aux locataires et propriétaires d’immeubles à Joliette, le concours se décline en quatre catégories : commerciale, résidentielle, industrielle et balcon.

Notons que les lauréats 2019 ne peuvent se représenter à cette édition.

Les ornements seront évalués par un jury selon les critères suivants : propreté générale des lieux, plantations ligneuses et herbacées, pelouse et couvre-sol, matériaux inertes, constructions et appréciation générale.

En plus d’un prix de participation de 50 $ tiré parmi les finalistes obtenant la note de passage, trois participants par catégorie recevront un prix en argent :
- 1re place : 500$
- 2e place : 300$
- 3e place : 100$.

Comment participer?
Remplissez le formulaire sur le site internet de Joliette et soumettez-le à [email protected] avant le 11 juin à 16 h 30. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

L'écart de revenu entre les plus riches et les plus pauvres s'est creusé au Canada

L'écart entre les ménages les mieux nantis et ceux qui se trouvent au bas de l'échelle s'est creusé au troisième trimestre de l'année dernière, d'importants gains réalisés sur les marchés financiers ayant profité aux riches. Selon Statistique Canada, l'écart entre la part du revenu disponible des ménages appartenant aux 40 % les plus riches et ...

Publié hier à 9h00

Un rapport tire la sonnette d'alarme sur les lacunes en santé des personnes LGBTQ+

Un nouveau rapport indique que les personnes LGBTQ+ au Canada n'ont pas accès aux soins de santé dont elles ont besoin — y compris les traitements de santé mentale — par rapport à la population générale. Le Pink Paper on Health, publié jeudi par Pink Triangle Press, indique que les services de santé mentale et d'affirmation du genre étaient les ...

Publié le 29 janvier 2026

Québec annonce que les proches aidants pourront désormais être rémunérés

Québec lance officiellement sa Politique nationale de soutien à domicile (PSAD) dans laquelle il investira 107,2 millions $. On apprend que les proches aidants pourront être rémunérés. La ministre de la Santé et ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Sonia Bélanger, en a fait l'annonce jeudi matin à Pierrefonds. Le chèque ...