Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il y a des prix à gagner

Concours Osez vert 2021 pour embellir la ville de Joliette

durée 08h00
14 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La Ville de Joliette relance le concours Osez vert afin d'inciter ses citoyens à s'investir dans l'enjolivement de son territoire.

Ainsi, les amateurs d’horticulture sont invités à créer un aménagement paysager visible d’une voie de circulation ou d’un stationnement public. Exclusivement destiné aux locataires et propriétaires d’immeubles à Joliette, le concours se décline en quatre catégories : commerciale, résidentielle, industrielle et balcon.

Notons que les lauréats 2019 ne peuvent se représenter à cette édition.

Les ornements seront évalués par un jury selon les critères suivants : propreté générale des lieux, plantations ligneuses et herbacées, pelouse et couvre-sol, matériaux inertes, constructions et appréciation générale.

En plus d’un prix de participation de 50 $ tiré parmi les finalistes obtenant la note de passage, trois participants par catégorie recevront un prix en argent :
- 1re place : 500$
- 2e place : 300$
- 3e place : 100$.

Comment participer?
Remplissez le formulaire sur le site internet de Joliette et soumettez-le à [email protected] avant le 11 juin à 16 h 30. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Espace citoyen CIVIS : une version bonifiée et simplifiée

Partenaires de longue date dans le développement de l’Espace citoyen CIVIS, les Villes de Joliette et de Saint-Charles-Borromée (SCB) annoncent une importante évolution de la plateforme. Portées par la volonté de faciliter l’accès aux services, d’accélérer les interactions et de renforcer le lien de proximité, ces nouveautés viennent enrichir et ...

Publié à 9h00

Plus de 428 000 Québécois quittent les urgences sans avoir été soignés

Des centaines de milliers de Canadiens quittent chaque année les urgences sans avoir été soignés, une tendance qui continue de prendre de l'ampleur. Le Québec est la province qui compte le plus de patients qui repartent à la maison sans soins, et de très loin. Selon un rapport de l'Institut économique de Montréal (IEDM) publié jeudi, en ...

Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...