Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il y a des prix à gagner

Concours Osez vert 2021 pour embellir la ville de Joliette

durée 08h00
14 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La Ville de Joliette relance le concours Osez vert afin d'inciter ses citoyens à s'investir dans l'enjolivement de son territoire.

Ainsi, les amateurs d’horticulture sont invités à créer un aménagement paysager visible d’une voie de circulation ou d’un stationnement public. Exclusivement destiné aux locataires et propriétaires d’immeubles à Joliette, le concours se décline en quatre catégories : commerciale, résidentielle, industrielle et balcon.

Notons que les lauréats 2019 ne peuvent se représenter à cette édition.

Les ornements seront évalués par un jury selon les critères suivants : propreté générale des lieux, plantations ligneuses et herbacées, pelouse et couvre-sol, matériaux inertes, constructions et appréciation générale.

En plus d’un prix de participation de 50 $ tiré parmi les finalistes obtenant la note de passage, trois participants par catégorie recevront un prix en argent :
- 1re place : 500$
- 2e place : 300$
- 3e place : 100$.

Comment participer?
Remplissez le formulaire sur le site internet de Joliette et soumettez-le à [email protected] avant le 11 juin à 16 h 30. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Santé Canada approuve un médicament contre la dépression post-partum

Santé Canada a approuvé le premier médicament conçu pour traiter la dépression post-partum. La zuranolone, commercialisée sous le nom de Zurzuvae, se présente sous forme de comprimé à prendre une fois par jour pendant 14 jours et peut commencer à soulager les symptômes dépressifs en seulement trois jours. Fabriqué par Biogen, ce médicament est ...

Publié à 9h00

Prévention du suicide: gare aux outils numériques et à l'IA

Les personnes qui ont des pensées suicidaires vont, dans une même recherche sur le web, tenter de trouver de l'aide et parallèlement, essayer de trouver des moyens de s'enlever la vie. Ainsi, les outils numériques et l'intelligence artificielle (IA) présentent à la fois des atouts et des dangers en matière de prévention du suicide. «Quand on est ...

Publié hier à 12h00

Bilan 2025: l'environnement est «sacrifié» par Québec et Ottawa

L’année qui vient de s’écouler marque un « tournant inquiétant pour la démocratie environnementale» au Québec et au Canada, selon une quinzaine d’organisations qui ont tiré la sonnette d’alarme lundi matin. Les groupes environnementaux ont convié les médias à la Maison du développement durable à Montréal pour dénoncer la multiplication des pièces ...