Publicité

14 mai 2021 - 08:00

Il y a des prix à gagner

Concours Osez vert 2021 pour embellir la ville de Joliette

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

La Ville de Joliette relance le concours Osez vert afin d'inciter ses citoyens à s'investir dans l'enjolivement de son territoire.

Ainsi, les amateurs d’horticulture sont invités à créer un aménagement paysager visible d’une voie de circulation ou d’un stationnement public. Exclusivement destiné aux locataires et propriétaires d’immeubles à Joliette, le concours se décline en quatre catégories : commerciale, résidentielle, industrielle et balcon.

Notons que les lauréats 2019 ne peuvent se représenter à cette édition.

Les ornements seront évalués par un jury selon les critères suivants : propreté générale des lieux, plantations ligneuses et herbacées, pelouse et couvre-sol, matériaux inertes, constructions et appréciation générale.

En plus d’un prix de participation de 50 $ tiré parmi les finalistes obtenant la note de passage, trois participants par catégorie recevront un prix en argent :
- 1re place : 500$
- 2e place : 300$
- 3e place : 100$.

Comment participer?
Remplissez le formulaire sur le site internet de Joliette et soumettez-le à [email protected] avant le 11 juin à 16 h 30. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.