Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Remise de prix

Saint-Félix-de-Valois honore ses bénévoles

durée 17h00
13 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La Municipalité de Saint-Félix-de-Valois a remis ses prix aux bénévoles de l’année le 23 avril dernier à l’occasion de la Soirée des bénévoles. Sous la thématique « Bénévoler c’est chic! », l'événement était présenté sur la plateforme Zoom dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole.

« L’engagement bénévole est un signe de vitalité communautaire et fait écho à la fierté d’une Municipalité. En temps de pandémie, c’est devenu le cœur même du soutien de la communauté et de sa résilience devant l’épreuve du confinement et de ses répercussions », a souligné la Mairesse Audrey Boisjoly. « Je tiens à remercier tous les bénévoles pour leur implication et féliciter les récipiendaires des prix! »

Remise des prix
Le prix Bénévole recrue, pour souligner la qualité de l’implication d’un nouveau bénévole, a été remis à Denise Sauvageau de l’AFÉAS. Pour son implication comme trésorière à l’AFÉAS elle a grandement contribué à la préparation des cadeaux aux enfants lors de la Guignolée.

Le prix Bénévole de l’année, pour mentionner une implication au cours de la dernière année, a été remis à Lucie Dumont qui tenait à le partager avec toute l’équipe du Comptoir vestimentaire. Pour son rôle au sein du Conseil d'Administration du comptoir vestimentaire et son implication dans le tri et la vente des objets.

Le prix Grand bénévole, pour reconnaitre le travail de longue haleine de personne qui s’implique depuis au moins 10 ans dans plusieurs organismes, a été remis à Denis Lépine des Chevaliers de Colomb. Il est un membre très actif des Chevaliers de Colomb depuis plus de 40 ans, il siège comme Cérémoniaire à l’exécutif et fait partie de l’élite du 4e degré.

La soirée était ponctuée de prestations musicales 100 % québécoises par Thomas Pelland et Anthony Chamberland et s’est terminée avec la conférence humoristique de Chantal Fleury.

Les bénévoles ont également reçu un cadeau pour souligner leur implication et des prix de présence ont été tirés parmi les participants.

SUR LES PHOTOS : Audrey Boisjoly, mairesse de Saint-Félix-de-Valois avec Olivier Vachon, directeur des loisirs, de la culture et de la vie communautaire, et les différents récipiendaires.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Un immigrant sur cinq quitte le Canada dans les 25 années suivant son arrivée

Un nouveau rapport indique qu'un nouvel immigrant sur cinq quitte le Canada dans les 25 ans suivant son arrivée, et que la plupart de ceux qui partent le font au cours des cinq premières années suivant leur arrivée. Le rapport annuel «Leaky Bucket» (le seau percé) de l'Institut pour la citoyenneté canadienne indique que les titulaires d'un ...

Publié hier à 10h27

Le CRTC va rendre sa décision sur la nouvelle définition du contenu canadien

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) doit rendre publique mardi sa décision concernant une nouvelle définition du contenu canadien. Cette définition modernisée s’appliquera à la télévision et aux services de diffusion en continu. La décision du CRTC fait suite à une audience publique de deux semaines ...

Publié le 17 novembre 2025

Le Canada s'enligne pour rater sa cible d'éliminer le cancer du col de l'utérus

Le Canada ne réussira probablement pas à atteindre son objectif d'éliminer le cancer du col de l'utérus d'ici 2040. Après avoir connu une baisse constante au cours des dernières années, voilà que le taux de ce cancer — complètement évitable lorsque dépisté à temps — stagne. Ce constat survient cinq ans après le lancement de la stratégie de ...