Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Remise de prix

Saint-Félix-de-Valois honore ses bénévoles

durée 17h00
13 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La Municipalité de Saint-Félix-de-Valois a remis ses prix aux bénévoles de l’année le 23 avril dernier à l’occasion de la Soirée des bénévoles. Sous la thématique « Bénévoler c’est chic! », l'événement était présenté sur la plateforme Zoom dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole.

« L’engagement bénévole est un signe de vitalité communautaire et fait écho à la fierté d’une Municipalité. En temps de pandémie, c’est devenu le cœur même du soutien de la communauté et de sa résilience devant l’épreuve du confinement et de ses répercussions », a souligné la Mairesse Audrey Boisjoly. « Je tiens à remercier tous les bénévoles pour leur implication et féliciter les récipiendaires des prix! »

Remise des prix
Le prix Bénévole recrue, pour souligner la qualité de l’implication d’un nouveau bénévole, a été remis à Denise Sauvageau de l’AFÉAS. Pour son implication comme trésorière à l’AFÉAS elle a grandement contribué à la préparation des cadeaux aux enfants lors de la Guignolée.

Le prix Bénévole de l’année, pour mentionner une implication au cours de la dernière année, a été remis à Lucie Dumont qui tenait à le partager avec toute l’équipe du Comptoir vestimentaire. Pour son rôle au sein du Conseil d'Administration du comptoir vestimentaire et son implication dans le tri et la vente des objets.

Le prix Grand bénévole, pour reconnaitre le travail de longue haleine de personne qui s’implique depuis au moins 10 ans dans plusieurs organismes, a été remis à Denis Lépine des Chevaliers de Colomb. Il est un membre très actif des Chevaliers de Colomb depuis plus de 40 ans, il siège comme Cérémoniaire à l’exécutif et fait partie de l’élite du 4e degré.

La soirée était ponctuée de prestations musicales 100 % québécoises par Thomas Pelland et Anthony Chamberland et s’est terminée avec la conférence humoristique de Chantal Fleury.

Les bénévoles ont également reçu un cadeau pour souligner leur implication et des prix de présence ont été tirés parmi les participants.

SUR LES PHOTOS : Audrey Boisjoly, mairesse de Saint-Félix-de-Valois avec Olivier Vachon, directeur des loisirs, de la culture et de la vie communautaire, et les différents récipiendaires.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Bisphénol et pesticides sont détectés dans le lait maternel

Des contaminants chimiques, dont du bisphénol, utilisé dans la fabrication de plastique, ont été détectés dans des échantillons de lait maternel analysés à Montréal et à Pretoria en Afrique du Sud. Une équipe interdisciplinaire, dont font partie des scientifiques de l’Université McGill, a découvert, à de faibles concentrations, les contaminants ...

Publié hier à 10h00

Les publications de 2016 sur les réseaux sociaux: une mine d’or pour l’IA

L’intelligence artificielle (IA) pourra remercier les personnes qui ont suivi la récente tendance consistant à publier des photos ou des vidéos de 2016 sur les réseaux sociaux, selon des experts. Le volume élevé d’images est une mine d’or pour quiconque a besoin de données pour entraîner des modèles d’IA, et leur étiquetage clair facilite encore ...

Publié le 26 janvier 2026

Froid mordant au Québec: pannes de courant et annulation de vols

Les températures glaciales perturbaient encore dimanche matin le trafic aérien dans l'est du pays, entraînant notamment l'annulation d'une vingtaine de vols au départ de Montréal, selon le site internet d'Aéroports de Montréal. Plusieurs foyers étaient privés de courant à Montréal au réveil alors que la température ressentie était de - 29 degrés ...