Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Secteur public

Manifestation des employés de l’APTS de Lanaudière

durée 16h30
29 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jérôme Ouellet
email
Par Jérôme Ouellet, Journaliste

Des membres de l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS),  ont manifesté le 29 avril devant le centre jeunesse de Joliette.

Le but de cette manifestation était de dénoncer la surcharge de travail et la détresse psychologique des intervenant·e·s.

Également, des affiches arborant les mots ‘’surcharge, pénurie et épuisement'' étaient visibles à des artères principales des villes de Joliette, Terrebonne et Repentigny.

« La pression est devenue intenable en protection de la jeunesse et les actions concrètes se font toujours attendre. Alors que le gouvernement tergiverse pendant des mois sur les mesures à mettre en place, l’exode se poursuit et les jeunes les plus vulnérables écopent. », a affirmé le président de l’exécutif de l’APTS, Kevin Newbury.

L’APTS demande l’octroi d’une prime à paliers récurrente qui est équivalant à 5 % du salaire des intervenant·e·s et augmentant jusqu’à 15 % pour les personnes ayant atteint l’échelon le plus élevé.

Ils demandent également cinq jours de congés de plus par année prétextant le caractère éprouvant de leur emploi.

Ces demandes se font concernant les négociations du renouvellement de la convention collective pour les employés travaillant dans le secteur public.


 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

2 mai 2024

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...