Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Secteur public

Manifestation des employés de l’APTS de Lanaudière

durée 16h30
29 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jérôme Ouellet
email
Par Jérôme Ouellet, Journaliste

Des membres de l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS),  ont manifesté le 29 avril devant le centre jeunesse de Joliette.

Le but de cette manifestation était de dénoncer la surcharge de travail et la détresse psychologique des intervenant·e·s.

Également, des affiches arborant les mots ‘’surcharge, pénurie et épuisement'' étaient visibles à des artères principales des villes de Joliette, Terrebonne et Repentigny.

« La pression est devenue intenable en protection de la jeunesse et les actions concrètes se font toujours attendre. Alors que le gouvernement tergiverse pendant des mois sur les mesures à mettre en place, l’exode se poursuit et les jeunes les plus vulnérables écopent. », a affirmé le président de l’exécutif de l’APTS, Kevin Newbury.

L’APTS demande l’octroi d’une prime à paliers récurrente qui est équivalant à 5 % du salaire des intervenant·e·s et augmentant jusqu’à 15 % pour les personnes ayant atteint l’échelon le plus élevé.

Ils demandent également cinq jours de congés de plus par année prétextant le caractère éprouvant de leur emploi.

Ces demandes se font concernant les négociations du renouvellement de la convention collective pour les employés travaillant dans le secteur public.


 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 juillet 2025

Les téléphones cellulaires fêtent leurs 40 ans au Canada

Pierre Robitaille se souvient de la gêne qu'il ressentait en 1985 lorsqu'il passait ses appels cellulaires avec un appareil encombrant fourni avec son étui de transport. Maintenant âgé de 86 ans, M. Robitaille a été l'un des premiers au Canada à souscrire à un forfait sans fil lorsque celui-ci est devenu disponible il y a 40 ans, le 1er juillet ...

Publié le 1 juillet 2025

Un autre 1er juillet de déménagements sous le signe de la crise du logement

Qui dit 1er juillet, dit déménagement dans un nouveau logement pour bon nombre de Québécois, mais la recherche d'un toit n'a pas nécessairement été simple pour certains ménages cette année. Les camions de déménagement ont envahi les rues mardi matin pour la traditionnelle journée de déménagement, alors que la plupart des baux dans la province se ...

Publié le 1 juillet 2025

Ce que la fête du Canada signifie pour les nouveaux citoyens cette année

Samantha Sannella a versé des larmes de joie en chantant l'hymne national lors de sa cérémonie de citoyenneté début juin, près de trois décennies après son arrivée au Canada. Elle avait déjà chanté «Ô Canada» à maintes reprises, mais c'était la première fois qu'elle le faisait en tant que Canadienne. Originaire de Houston, au Texas, Sannella a ...