Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

École secondaire Thérèse-Martin de Joliette

De jeunes élèves initiés au monde maraîcher

durée 14h00
29 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jérôme Ouellet
email
Par Jérôme Ouellet, Journaliste

Des élèves de l’école secondaire Thérèse-Martin de Joliette ont pu découvrir récemment le monde maraîcher au Jardin Bio Mattéo de Saint-Cuthbert.

Ces élèves, âgés de 16 à 21 ans présentant un trouble du spectre de l’autisme, participaient au programme d’éducation organisé par deux stagiaires du programme d’environnement de l’Université de Sherbrooke. 

Cette expérience a permis aux élèves de se familiariser avec le domaine agricole, en plus d’acquérir une autonomie supplémentaire.

Leur enseignante et leur éducatrice les ont assisté pendant les tâches auxquelles ils se sont fait attribuer. Ce type de travail quotidien pour ces jeunes consistait, par exemple, au nettoyage des plantes de culture et de la plantation, à faire du semis et du rempotage.

Le Jardin Bio Mattéo ouvre ses portes à des bénévoles afin de permettre aux gens d'en apprendre davantage sur l'agriculture biologique.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h16

76 % des Québécois seraient pour la contraception gratuite

La grande majorité des Québécois (76 %) souhaiterait avoir un accès gratuit à la contraception, selon un sondage Léger commandé par Québec solidaire (QS) et rendu public lundi. En entrevue, la co-porte-parole de QS, Ruba Ghazal, exhorte le gouvernement Legault d'adopter cette mesure, lui qui répète constamment vouloir soulager le «portefeuille» ...

Publié le 31 octobre 2025

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...

Publié le 31 octobre 2025

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...