Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

École secondaire Thérèse-Martin de Joliette

De jeunes élèves initiés au monde maraîcher

durée 14h00
29 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jérôme Ouellet
email
Par Jérôme Ouellet, Journaliste

Des élèves de l’école secondaire Thérèse-Martin de Joliette ont pu découvrir récemment le monde maraîcher au Jardin Bio Mattéo de Saint-Cuthbert.

Ces élèves, âgés de 16 à 21 ans présentant un trouble du spectre de l’autisme, participaient au programme d’éducation organisé par deux stagiaires du programme d’environnement de l’Université de Sherbrooke. 

Cette expérience a permis aux élèves de se familiariser avec le domaine agricole, en plus d’acquérir une autonomie supplémentaire.

Leur enseignante et leur éducatrice les ont assisté pendant les tâches auxquelles ils se sont fait attribuer. Ce type de travail quotidien pour ces jeunes consistait, par exemple, au nettoyage des plantes de culture et de la plantation, à faire du semis et du rempotage.

Le Jardin Bio Mattéo ouvre ses portes à des bénévoles afin de permettre aux gens d'en apprendre davantage sur l'agriculture biologique.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Facteurs de risque de maladies du cœur et d'AVC: des tendances préoccupantes

Cœur + AVC publie mardi un nouveau rapport avec des données à jour sur les facteurs de risque modifiables de la population. Plusieurs indicateurs médicaux sont au rouge, notamment les cas d'hypertension, de diabète de type 2 et les taux élevés de cholestérol. Le nombre de Canadiens atteints d'hypertension augmente chaque année depuis le début des ...

Publié à 9h00

Le taux de suicide à la baisse au Québec, mais des régions sont plus touchées

Le Québec continue d'afficher une diminution des taux de suicide. Plusieurs régions hors des grands centres urbains ont toutefois des taux de suicide significativement supérieurs au reste de la province. Le portrait des comportements suicidaires au Québec 2026, publié lundi par l'Institut national de santé publique du Québec (INSPQ), indique que ...

Publié hier à 12h00

Semaine de prévention du suicide: «Il reste encore des tabous», juge le PDG de l'AQPS

Parler ouvertement du suicide n'est pas une conversation simple, mais il s'agit du premier pas vers la prévention, estime le président-directeur général de l'Association québécoise de prévention du suicide, qui souhaite briser les tabous. Selon Hugo Fournier, il ne faut pas avoir peur de demander à quelqu'un qui semble aller mal si elle pense au ...