Publicité

29 avril 2021 - 14:00

École secondaire Thérèse-Martin de Joliette

De jeunes élèves initiés au monde maraîcher

Jérôme Ouellet

Par Jérôme Ouellet, Journaliste

Des élèves de l’école secondaire Thérèse-Martin de Joliette ont pu découvrir récemment le monde maraîcher au Jardin Bio Mattéo de Saint-Cuthbert.

Ces élèves, âgés de 16 à 21 ans présentant un trouble du spectre de l’autisme, participaient au programme d’éducation organisé par deux stagiaires du programme d’environnement de l’Université de Sherbrooke. 

Cette expérience a permis aux élèves de se familiariser avec le domaine agricole, en plus d’acquérir une autonomie supplémentaire.

Leur enseignante et leur éducatrice les ont assisté pendant les tâches auxquelles ils se sont fait attribuer. Ce type de travail quotidien pour ces jeunes consistait, par exemple, au nettoyage des plantes de culture et de la plantation, à faire du semis et du rempotage.

Le Jardin Bio Mattéo ouvre ses portes à des bénévoles afin de permettre aux gens d'en apprendre davantage sur l'agriculture biologique.

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.