Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

École secondaire Thérèse-Martin de Joliette

De jeunes élèves initiés au monde maraîcher

durée 14h00
29 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jérôme Ouellet
email
Par Jérôme Ouellet, Journaliste

Des élèves de l’école secondaire Thérèse-Martin de Joliette ont pu découvrir récemment le monde maraîcher au Jardin Bio Mattéo de Saint-Cuthbert.

Ces élèves, âgés de 16 à 21 ans présentant un trouble du spectre de l’autisme, participaient au programme d’éducation organisé par deux stagiaires du programme d’environnement de l’Université de Sherbrooke. 

Cette expérience a permis aux élèves de se familiariser avec le domaine agricole, en plus d’acquérir une autonomie supplémentaire.

Leur enseignante et leur éducatrice les ont assisté pendant les tâches auxquelles ils se sont fait attribuer. Ce type de travail quotidien pour ces jeunes consistait, par exemple, au nettoyage des plantes de culture et de la plantation, à faire du semis et du rempotage.

Le Jardin Bio Mattéo ouvre ses portes à des bénévoles afin de permettre aux gens d'en apprendre davantage sur l'agriculture biologique.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Statistiques canadiennes sur le cancer: le Québec a le plus haut taux de nouveaux cas

Un nouveau rapport publié lundi dresse un portrait de la situation actuelle au pays pour plus de 20 cancers. On constate qu'il y a globalement une augmentation du nombre de cas de cancer, mais une diminution de la mortalité. On apprend aussi que le Québec a le pire bilan du Canada en termes d'incidence du cancer. Le cancer continue d'être la ...

Publié le 14 novembre 2025

L'écrasante majorité des jeunes Québécois posent des gestes philanthropiques généreux

Contrairement à ce que certains pourraient croire, les jeunes Québécois ont le cœur sur la main et sont massivement majoritaires à poser des gestes philanthropiques, même s’ils n’en sont pas nécessairement conscients. Un sondage Léger réalisé pour le compte de l’Institut Mallet montre que 87 % des Québécois âgés de 18 à 40 ans ont posé un geste ...

Publié le 13 novembre 2025

Le niveau de scolarité a un impact majeur sur la santé des gens, montre une étude

Le niveau de scolarité a une influence majeure sur la santé des gens, met en lumière un nouveau rapport de recherche dévoilé jeudi par l’Observatoire québécois des inégalités. Moins il y aura de décrochage scolaire au Québec, plus la population est sujette à avoir une meilleure santé. Autrement dit, le rôle de l’éducation agit comme un ...