Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

CISSS de Lanaudière

Vaccination : au tour des personnes handicapées et présentant un spectre de l’autisme

durée 14h45
28 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jérôme Ouellet
email
Par Jérôme Ouellet, Journaliste

La deuxième phase de l’élargissement de la campagne de vaccination pour les personnes présentant un trouble du spectre de l’autisme et les personnes handicapées est mise en branle dans Lanaudière.

Également, ce groupe prioritaire inclut toute personne qui présente une incapacité motrice, intellectuelle, de la parole ou du langage, visuelle, auditive ou associée à d’autres sens.

Celles-ci peuvent prendre un rendez-vous dans une clinique de vaccination si elles sont âgées de 16 ans et plus, ou dans une pharmacie pour les personnes âgées de 18 ans et plus.

Un proche-aidant d’une personne qui fait partie de cette clientèle peut recevoir le vaccin ou un parent par enfant handicapé mineur.

Le centre hospitalier de Lanaudière et le site de vaccination de Charlemagne ont été aménagés pour ceux qui ont besoin d’une assistance ou d’un accompagnement.

Des intervenants en DI-TSA-DP vont être mis à la disposition en plus du personnel qui est consacré à la vaccination afin de soutenir les personnes et les proches aidants.

Le CISSS de Lanaudière a démarré la semaine dernière la vaccination pour les personnes handicapées et présentant un trouble du spectre de l’autisme dans les ressources intermédiaires et de type familial. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

L'écrasante majorité des jeunes Québécois posent des gestes philanthropiques généreux

Contrairement à ce que certains pourraient croire, les jeunes Québécois ont le cœur sur la main et sont massivement majoritaires à poser des gestes philanthropiques, même s’ils n’en sont pas nécessairement conscients. Un sondage Léger réalisé pour le compte de l’Institut Mallet montre que 87 % des Québécois âgés de 18 à 40 ans ont posé un geste ...

Publié hier à 18h00

Le niveau de scolarité a un impact majeur sur la santé des gens, montre une étude

Le niveau de scolarité a une influence majeure sur la santé des gens, met en lumière un nouveau rapport de recherche dévoilé jeudi par l’Observatoire québécois des inégalités. Moins il y aura de décrochage scolaire au Québec, plus la population est sujette à avoir une meilleure santé. Autrement dit, le rôle de l’éducation agit comme un ...

Publié hier à 13h00

Retour de la campagne Opération Grand Cœur à Joliette

Jusqu'au 21 novembre, les citoyens de la Ville de Joliette sont invités à participer au projet de jumelage de la campagne Opération Grand Cœur, pour offrir un cadeau de Noël à un enfant du Centre de protection de l’enfance et de la jeunesse de Lanaudière.  Les personnes intéressées à participer à cette initiative de la Ville de Joliette, sont ...