Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

CISSS de Lanaudière

Vaccination : au tour des personnes handicapées et présentant un spectre de l’autisme

durée 14h45
28 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jérôme Ouellet
email
Par Jérôme Ouellet, Journaliste

La deuxième phase de l’élargissement de la campagne de vaccination pour les personnes présentant un trouble du spectre de l’autisme et les personnes handicapées est mise en branle dans Lanaudière.

Également, ce groupe prioritaire inclut toute personne qui présente une incapacité motrice, intellectuelle, de la parole ou du langage, visuelle, auditive ou associée à d’autres sens.

Celles-ci peuvent prendre un rendez-vous dans une clinique de vaccination si elles sont âgées de 16 ans et plus, ou dans une pharmacie pour les personnes âgées de 18 ans et plus.

Un proche-aidant d’une personne qui fait partie de cette clientèle peut recevoir le vaccin ou un parent par enfant handicapé mineur.

Le centre hospitalier de Lanaudière et le site de vaccination de Charlemagne ont été aménagés pour ceux qui ont besoin d’une assistance ou d’un accompagnement.

Des intervenants en DI-TSA-DP vont être mis à la disposition en plus du personnel qui est consacré à la vaccination afin de soutenir les personnes et les proches aidants.

Le CISSS de Lanaudière a démarré la semaine dernière la vaccination pour les personnes handicapées et présentant un trouble du spectre de l’autisme dans les ressources intermédiaires et de type familial. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Protection des enfants: Québec tarde à suivre les recommandations du rapport Laurent

Lenteur, incohérence, manque de transparence: le comité de suivi de la Commission spéciale sur les droits des enfants et la protection de la jeunesse (CSDEPJ) est inquiet des actions du gouvernement pour mieux protéger les enfants du Québec. Cette semaine marque le triste anniversaire, il y a cinq ans, du décès de la fillette de Granby dans des ...

durée Hier 16h15

La Ville de Joliette reconnait ses bénévoles

En guise de reconnaissance pour leur dévouement et le temps accordé à l’amélioration de la qualité de vie de leurs concitoyens, la Ville de Joliette dévoile les lauréats du Gala de l’action bénévole, s’étant tenu le mercredi 24 avril dernier au Centre culturel Desjardins. Près de 400 personnes, bénévoles, membres d’organismes locaux et citoyens, ...

durée Hier 11h00

Ouverture officielle des nouveaux bureaux de Mon Afrique À Lanaudière

Le jeudi 2 mai, l'organisme Mon Afrique À Lanaudière procède à l’ouverture officielle de son bureau à Joliette. L'organisme est très actif depuis de nombreuses années et son ancien bureau ne répondait plus à ses besoins toujours grandissants. Avec la croissance importante de l’organisation, le public aura maintenant un point d'ancrage qui ...