Publicité

24 avril 2021 - 15:00

La Boîte à outils de la mobilité durable

Le CREL lance un nouvel outil pour favoriser la mobilité durable dans Lanaudière

Par Salle des nouvelles

Le Conseil régional de l'environnement de Lanaudière (CREL) a annoncé un nouvel outil ayant pour but de faciliter l’intégration de mesures favorisant la mobilité durable dans la région : la Boîte à outils de la mobilité durable.

Élaborée de concert avec les municipalités, entreprises et organisations lanaudoises lors de la tournée La mobilité durable, ça me branche, qui s’est déclinée en une série d’événements tenus dans chacune des MRC de la région de 2019 à 2021, la Boîte à outils de la mobilité durable est accessible à l’adresse mobilitedurablelanaudiere.ca.

Elle comporte actuellement 14 fiches informatives permettant aux municipalités et organisations de faciliter l'adoption de saines habitudes en matière de mobilité durable. 

Chacune des fiches contient les informations nécessaires à l’implantation de nouvelles mesures en matière de mobilité durable dans tous les milieux, notamment : le type de mobilité, le public cible, le porteur de
l’action, des astuces quant à la mise en œuvre, les avantages encourus, des exemples concerts de mesures similaires et des ressources complémentaires.

Située au haut de la plateforme, la barre de recherche permet de cibler et de trouver rapidement quelles mesures sont les plus appropriées à la situation de chacun. « Nous souhaitions offrir aux lanaudois un outil à la fois simple et complet, mais nous avons accordé une attention particulière afin de nous assurer qu’il réponde réellement aux besoins du milieu »,
affirme Gabriel Meunier, coordonnateur - Changements climatiques et mobilité durable du CREL.

« Nous espérons que cette boîte à outils sera utilisée amplement autant par les municipalités, les organismes, les entreprises, les industries et les établissements scolaires », poursuit-il.

Le CREL encourage tous les citoyens et toutes les organisations lanaudoises, qui ont à cœur l’environnement et la mobilité durable, à partager ces fiches et à s’en inspirer pour mettre de l’avant des
projets mobilisateurs. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.