Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

5 conseils pour assumer et aimer son corps 

durée 11h24
4 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Comme tout le monde, vous avez quelques imperfections. Malheureusement, vous avez du mal à les accepter. Pire, elles deviennent une source de complexe et elles vous empêchent de vous épanouir. Heureusement, nous vous livrons 5 conseils pour enfin assumer et aimer votre corps. 

Se concentrer sur ses qualités 

Vous ne voulez pas être de ceux qui optent pour une augmentation mammaire?

Cessez alors de vous concentrer sur le volume de votre poitrine. Nous vous encourageons plutôt à faire une liste de toutes les qualités que vous voyez en vous. Prenez un papier et un stylo et inscrivez tout ce qui vous passe par la tête. Si vous avez du mal à trouver, pensez aux compliments que les gens vous font. 

Par ailleurs, ne vous limitez pas à vos atouts physiques. Vous pouvez aussi citer votre sens de l’humour, votre générosité et tout ce qui fait de vous une belle personne. 

Se complimenter 

Chaque jour, lorsque vous passez devant un miroir, essayez de changer le regard que vous portez sur votre corps. Chassez toutes les pensées négatives, regardez-vous avec bienveillance et faites-vous plutôt des compliments. Il n’y a rien de mal à se dire qu’on est belle, qu’on a un teint lumineux et une bonne mine. Essayez de faire ce geste tous les matins. Au bout d’un moment, vos complexes vont finalement disparaître.

Ne plus se comparer

Vous ne pouvez pas vous empêcher de vous comparer à ces corps parfaits que vous voyez dans les magazines? Il vous arrive peut-être même de tout faire pour leur ressembler. Il est grand temps de mettre un terme à cette mauvaise habitude. Sachez que personne n’est vraiment parfait et que ces images qui vous font rêver sont parfois retouchées. Concentrez-vous sur votre corps et apprenez à apprécier vos atouts. 

S'éloigner des mauvaises personnes 

Il n’est pas toujours facile d’accepter notre corps lorsque notre entourage ne cesse de mettre l’accent sur nos petits défauts. Si vous avez réussi à retrouver confiance en vous, il est hors de question que vous sombriez à nouveau à cause des remarques que vos proches peuvent émettre. Apprenez donc à prendre vos distances avec ces personnes qui vous font vous sentir mal. Croyez-nous, cela ne vous fera que du bien. 

Prendre soin de son corps 

La dernière étape consiste à se prendre en main. Pour cela, vous devez dorloter votre corps et votre mental. De temps en temps, n'hésitez pas à dévaliser les boutiques pour dénicher des pièces qui vous mettent en valeur. Vous pouvez également faire un tour chez le coiffeur pour une nouvelle coupe. Bien sûr, vous n’aurez pas forcément à dépenser une somme colossale. Contentez-vous de choses simples comme une alimentation saine, du sport et de la méditation. 

Se libérer des complexes exige un véritable travail sur soi. Cela peut prendre du temps pour se défaire des mauvaises habitudes, mais cela en vaut vraiment la peine. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

2 mai 2024

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...