Publicité

4 avril 2021 - 11:24

Texte commandité

5 conseils pour assumer et aimer son corps 

 

Comme tout le monde, vous avez quelques imperfections. Malheureusement, vous avez du mal à les accepter. Pire, elles deviennent une source de complexe et elles vous empêchent de vous épanouir. Heureusement, nous vous livrons 5 conseils pour enfin assumer et aimer votre corps. 

Se concentrer sur ses qualités 

Vous ne voulez pas être de ceux qui optent pour une augmentation mammaire?

Cessez alors de vous concentrer sur le volume de votre poitrine. Nous vous encourageons plutôt à faire une liste de toutes les qualités que vous voyez en vous. Prenez un papier et un stylo et inscrivez tout ce qui vous passe par la tête. Si vous avez du mal à trouver, pensez aux compliments que les gens vous font. 

Par ailleurs, ne vous limitez pas à vos atouts physiques. Vous pouvez aussi citer votre sens de l’humour, votre générosité et tout ce qui fait de vous une belle personne. 

Se complimenter 

Chaque jour, lorsque vous passez devant un miroir, essayez de changer le regard que vous portez sur votre corps. Chassez toutes les pensées négatives, regardez-vous avec bienveillance et faites-vous plutôt des compliments. Il n’y a rien de mal à se dire qu’on est belle, qu’on a un teint lumineux et une bonne mine. Essayez de faire ce geste tous les matins. Au bout d’un moment, vos complexes vont finalement disparaître.

Ne plus se comparer

Vous ne pouvez pas vous empêcher de vous comparer à ces corps parfaits que vous voyez dans les magazines? Il vous arrive peut-être même de tout faire pour leur ressembler. Il est grand temps de mettre un terme à cette mauvaise habitude. Sachez que personne n’est vraiment parfait et que ces images qui vous font rêver sont parfois retouchées. Concentrez-vous sur votre corps et apprenez à apprécier vos atouts. 

S'éloigner des mauvaises personnes 

Il n’est pas toujours facile d’accepter notre corps lorsque notre entourage ne cesse de mettre l’accent sur nos petits défauts. Si vous avez réussi à retrouver confiance en vous, il est hors de question que vous sombriez à nouveau à cause des remarques que vos proches peuvent émettre. Apprenez donc à prendre vos distances avec ces personnes qui vous font vous sentir mal. Croyez-nous, cela ne vous fera que du bien. 

Prendre soin de son corps 

La dernière étape consiste à se prendre en main. Pour cela, vous devez dorloter votre corps et votre mental. De temps en temps, n'hésitez pas à dévaliser les boutiques pour dénicher des pièces qui vous mettent en valeur. Vous pouvez également faire un tour chez le coiffeur pour une nouvelle coupe. Bien sûr, vous n’aurez pas forcément à dépenser une somme colossale. Contentez-vous de choses simples comme une alimentation saine, du sport et de la méditation. 

Se libérer des complexes exige un véritable travail sur soi. Cela peut prendre du temps pour se défaire des mauvaises habitudes, mais cela en vaut vraiment la peine. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.