Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

5 conseils pour assumer et aimer son corps 

durée 11h24
4 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

 

Comme tout le monde, vous avez quelques imperfections. Malheureusement, vous avez du mal à les accepter. Pire, elles deviennent une source de complexe et elles vous empêchent de vous épanouir. Heureusement, nous vous livrons 5 conseils pour enfin assumer et aimer votre corps. 

Se concentrer sur ses qualités 

Vous ne voulez pas être de ceux qui optent pour une augmentation mammaire?

Cessez alors de vous concentrer sur le volume de votre poitrine. Nous vous encourageons plutôt à faire une liste de toutes les qualités que vous voyez en vous. Prenez un papier et un stylo et inscrivez tout ce qui vous passe par la tête. Si vous avez du mal à trouver, pensez aux compliments que les gens vous font. 

Par ailleurs, ne vous limitez pas à vos atouts physiques. Vous pouvez aussi citer votre sens de l’humour, votre générosité et tout ce qui fait de vous une belle personne. 

Se complimenter 

Chaque jour, lorsque vous passez devant un miroir, essayez de changer le regard que vous portez sur votre corps. Chassez toutes les pensées négatives, regardez-vous avec bienveillance et faites-vous plutôt des compliments. Il n’y a rien de mal à se dire qu’on est belle, qu’on a un teint lumineux et une bonne mine. Essayez de faire ce geste tous les matins. Au bout d’un moment, vos complexes vont finalement disparaître.

Ne plus se comparer

Vous ne pouvez pas vous empêcher de vous comparer à ces corps parfaits que vous voyez dans les magazines? Il vous arrive peut-être même de tout faire pour leur ressembler. Il est grand temps de mettre un terme à cette mauvaise habitude. Sachez que personne n’est vraiment parfait et que ces images qui vous font rêver sont parfois retouchées. Concentrez-vous sur votre corps et apprenez à apprécier vos atouts. 

S'éloigner des mauvaises personnes 

Il n’est pas toujours facile d’accepter notre corps lorsque notre entourage ne cesse de mettre l’accent sur nos petits défauts. Si vous avez réussi à retrouver confiance en vous, il est hors de question que vous sombriez à nouveau à cause des remarques que vos proches peuvent émettre. Apprenez donc à prendre vos distances avec ces personnes qui vous font vous sentir mal. Croyez-nous, cela ne vous fera que du bien. 

Prendre soin de son corps 

La dernière étape consiste à se prendre en main. Pour cela, vous devez dorloter votre corps et votre mental. De temps en temps, n'hésitez pas à dévaliser les boutiques pour dénicher des pièces qui vous mettent en valeur. Vous pouvez également faire un tour chez le coiffeur pour une nouvelle coupe. Bien sûr, vous n’aurez pas forcément à dépenser une somme colossale. Contentez-vous de choses simples comme une alimentation saine, du sport et de la méditation. 

Se libérer des complexes exige un véritable travail sur soi. Cela peut prendre du temps pour se défaire des mauvaises habitudes, mais cela en vaut vraiment la peine. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Le premier bébé de l'année 2026, au Québec, serait né dans la Capitale-Nationale

Le premier bébé de l'année 2026 au Québec serait né au CHUL du CHU de Québec-Université Laval, à 00 h 02 jeudi. Il s'agit d'une fille nommée Lessy-Ann, pesant 3970 grammes et mesurant 51,5 centimètres, a annoncé l'hôpital situé à Québec. Elle est la première enfant d'Alyson Brown-Tremblay et de Stéphanie Lévesque. Les mères et l'enfant se portent ...

Publié à 12h00

Le retour de maladies infectieuses de jadis qui étaient presque disparues au Canada

Syphilis, rougeole, tuberculose: l'année 2025 semble avoir été marquée par une certaine recrudescence de maladies infectieuses qui semblaient reléguées au passé. La directrice nationale de santé publique, la Dre Caroline Quach-Thanh, se dit préoccupée par le recul de la vaccination à l'échelle nationale. «La première chose qu'on va voir quand on ...

Publié à 9h00

L'ARC affirme qu'on lui doit plus de 10 milliards $ en prestations liées à la COVID

L’Agence du revenu du Canada (ARC) affirme qu’on lui doit 10,35 milliards $ en prestations liées à la COVID-19. Nina Ioussoupova, porte-parole de l’ARC, a déclaré qu’au 30 novembre, l’agence avait versé 83,5 milliards de dollars en prestations liées à la COVID-19 aux Canadiens, dont 45,3 milliards au titre de la Prestation canadienne d’urgence ...