Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Aussi à Repentigny et Terrebonne

Vaccination sans rendez-vous disponible à Joliette en fin de semaine

durée 16h00
16 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La vaccination sans rendez-vous sera élargie et offerte à l’ensemble des sites permanents du CISSS de Lanaudière, au cours de cette fin de semaine, soit les 17 et 18 avril.

Ainsi, la population de Lanaudière âgée de 55 à 79 ans pourra bénéficier d’une offre de vaccination sans rendez-vous pour les sites de Joliette, Repentigny et Terrebonne avec le vaccin AstraZeneca.

Il est possible pour les personnes de cette tranche d’âge de se présenter pour la vaccination sans rendez-vous, de 8 h à 20 h, aux endroits suivants :
- Galeries Joliette, 1075, boulevard Firestone à Joliette (on accède à la clinique de vaccination par la porte 6, près du Pharmaprix);
- Centre récréatif de Repentigny, 740, rue Pontbriand à Repentigny;
- Centre de soccer multifonctionnel, 2475, boulevard des Entreprises à Terrebonne.

À noter que c’est uniquement pour les journées des 17 et 18 avril que la vaccination sans rendez-vous sera offerte sur ces trois sites permanents.

Par la suite, la vaccination sans rendez-vous se poursuivra sur le site de Terrebonne seulement.

Rappelons que les personnes âgées de 55 à 79 ans peuvent également prendre rendez-vous pour recevoir le vaccin AstraZeneca sur l’un ou l’autre de ces trois sites en visitant le www.quebec.ca/vaccinCOVID.

Vaccination ambulante à Saint-Donat et à Saint-Jean-de-Matha
Deux cliniques ambulantes sont également offertes sur rendez-vous dans la région cette fin de semaine.

Il est possible pour la population âgée de 55 à 79 ans qui désire recevoir le vaccin AstraZeneca de prendre rendez-vous pour la clinique de Saint-Donat le 17 avril ou de Saint-Jean-de-Matha le 18 avril.

Prise de rendez-vous en ligne
Consulter la page quebec.ca/vaccinCOVID est le moyen le plus simple et le plus rapide pour prendre rendez-vous et pour suivre l’évolution de la campagne par région. Pour ceux et celles qui n’ont pas accès à Internet ou qui éprouvent des difficultés à l’utiliser, il est possible de composer le 1 877 644-4545 pour du soutien.

Assurez-vous de prendre en note l’heure, la date et le lieu de votre rendez-vous. Le jour de votre rendez-vous, apportez votre carte d’assurance maladie. Il est également demandé de porter un vêtement à manches courtes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...