Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sainte-Émélie-de-l’Énergie

Campagne de sensibilisation pour la gestion du tri des matières résiduelles

durée 12h00
14 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Par Salle des nouvelles

La municipalité de Sainte-Émélie-de-l’Énergie a lancé une campagne de sensibilisation pour aider ses résidents à mieux trier les matières résiduelles.

Même si la majorité des Québécois savent recycler, des améliorations sont toujours possibles.

« La quantité de matières déposée dans le bac noir ne fait qu’augmenter depuis de nombreuses années : cette campagne veut rappeler aux résidents comment se départir adéquatement de leurs résidus. Mieux trier va avoir un impact bénéfique sur le poids de nos poubelles : moins elles pèsent lourd, moins ça coûte cher », d'affirmer Martin Héroux, maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie.

Cette diffusion, débutant en avril, sera maintenue tout au long de l’année 2021 dans tous les outils de communication de la municipalité, dont la page Facebook.

Utilisant des visuels ludiques, les publications répondent directement aux questions que de nombreuses personnes se posent au moment de se départir d’un article. Aussi au programme, des « trucs et astuces » pour réduire ses déchets, notamment en limitant le gaspillage alimentaire ou encore en optimisant l’usage de l’écocentre.

Cette campagne présente les impacts qu’a une mauvaise gestion des matières résiduelles sur les comptes de taxes et met en avant les programmes qui existent déjà, notamment le programme de compostage domestique et l’aide financière pour les couches lavables.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

SCB franchit le cap des 100 logements subventionnés et abordables

À l'approche du 1er juillet, alors que des centaines de baux arrivent à échéance simultanément dans la région, la Ville de Saint-Charles-Borromée renforce son engagement en matière d'habitation. Elle intègre 16 nouveaux ménages au Programme de supplément au loyer (PSL), géré par l'Office d'habitation au Cœur de chez nous, portant à 100 le nombre ...

Publié hier à 10h00

La vigilance est de mise avec les feux de joie et les feux d'artifice

À l'approche de la Fête nationale du Québec et la Fête du Canada, la SOPFEU rappelle qu'il est important de célébrer en toute sécurité. Cette période de célébration est largement associée aux feux de joie et aux feux d'artifice. À cet égard, selon les statistiques compilées par la SOPFEU, environ 60 incendies de forêt par année trouvent leur ...

Publié le 20 juin 2026

Santé Québec entend réduire les bris de service dans les établissements cet été

Santé Québec se prépare au pire à l’approche de l’été, mais relance les mesures de l’an dernier qui ont permis d’éviter de nombreux bris de service à travers la province. L’été 2025 avait été marqué par des risques de bris de service dans 1 339 cas à travers les établissements de santé de la province, mais les mesures de réaction avaient permis ...