Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

La vaccination offerte à de nouveaux groupes ciblés

durée 10h30
14 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le CISSS de Lanaudière a annoncé ce matin que la vaccination est maintenant offerte à de nouveaux groupes ciblés dans la région.

Ainsi, les personnes âgées de 55 à 79 ans peuvent maintenant profiter d’une possibilité de plus pour se faire vacciner plus rapidement, alors que des doses du vaccin AstraZeneca sont disponibles pour ce groupe d’âge dans les sites de vaccination permanents.

Certains travailleurs et professionnels de la santé peuvent également prendre rendez-vous pour se faire vacciner.

Vaccination pour les personnes âgées de 55 à 79 ans 
Les personnes âgées de 55 à 79 ans (année de naissance 1966 ou avant) peuvent maintenant prendre rendez-vous dans l’un ou l’autre des trois sites de vaccination de Lanaudière, situés à Terrebonne, Repentigny et Joliette, ayant des doses réservées du vaccin AstraZeneca pour ce groupe d’âge.

La population est invitée à choisir un lieu de vaccination et une plage horaire en ligne via Québec.ca/vaccinCOVID.

À noter que les 55 à 79 ans peuvent également se présenter sans rendez-vous à la clinique de vaccination de Terrebonne (2475, boulevard des Entreprises). Les gens de cette tranche d’âge peuvent donc choisir l’une ou l’autre des deux options s’offrant à eux afin de bénéficier de cette offre de vaccination accélérée : soit de se présenter à la clinique offrant des plages sans rendez-vous ou de prendre un rendez-vous en ligne.

Informations pour les professionnels de la santé
Les professionnels de la santé identifiés dans les groupes prioritaires ciblés pour recevoir le vaccin sont invités à prendre rendez-vous.

Cela inclut notamment les secteurs suivants :
- Les travailleurs communautaires en contact avec des patients à haut risque, comme les travailleurs de rue en santé mentale, en itinérance et en toxicomanie;
- Les professionnels de la santé et des services sociaux, incluant les stagiaires, à l’emploi du privé, par exemple dans les :
o Cliniques dentaires;
o Groupes de médecine de famille;
o Cliniques médicales privées;
o Pharmacies;
o Cliniques de psychologie;
o Cliniques d’optométrie;
o Cliniques de physiothérapie;
o Cliniques d’audioprothésistes;
o Cela inclut aussi le personnel technique.

Pour prendre rendez-vous, les personnes concernées sont invitées à consulter la procédure pour se faire vacciner sur le site de Québec.ca.

Lors de leur rendez-vous, elles devront apporter une preuve d’emploi (carte d’employé, lettre de l’employeur, etc.).

Groupes visés par la vaccination
Rappelons que la vaccination est ouverte pour les 60 ans et plus.

Les personnes qui ne sont pas visées pour la vaccination dans la région doivent éviter de téléphoner, de
solliciter le site Web ou de se présenter sur place pour se faire vacciner. Chaque groupe sera informé de la prise de rendez-vous au moment opportun.

Plus de 100 000 personnes ont été vaccinées dans la région et ça se poursuit.

« Il s'agit d'une belle progression et nous sommes heureux de constater la réponse positive de la population en lien avec cette opération de vaccination majeure », de dire le CISSS de Lanaudière par voie de communiqué.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 janvier 2026

L'écart de revenu entre les plus riches et les plus pauvres s'est creusé au Canada

L'écart entre les ménages les mieux nantis et ceux qui se trouvent au bas de l'échelle s'est creusé au troisième trimestre de l'année dernière, d'importants gains réalisés sur les marchés financiers ayant profité aux riches. Selon Statistique Canada, l'écart entre la part du revenu disponible des ménages appartenant aux 40 % les plus riches et ...

Publié le 30 janvier 2026

Un rapport tire la sonnette d'alarme sur les lacunes en santé des personnes LGBTQ+

Un nouveau rapport indique que les personnes LGBTQ+ au Canada n'ont pas accès aux soins de santé dont elles ont besoin — y compris les traitements de santé mentale — par rapport à la population générale. Le Pink Paper on Health, publié jeudi par Pink Triangle Press, indique que les services de santé mentale et d'affirmation du genre étaient les ...

Publié le 29 janvier 2026

Québec annonce que les proches aidants pourront désormais être rémunérés

Québec lance officiellement sa Politique nationale de soutien à domicile (PSAD) dans laquelle il investira 107,2 millions $. On apprend que les proches aidants pourront être rémunérés. La ministre de la Santé et ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Sonia Bélanger, en a fait l'annonce jeudi matin à Pierrefonds. Le chèque ...