Publicité

14 avril 2021 - 10:30

COVID-19

La vaccination offerte à de nouveaux groupes ciblés

Par Salle des nouvelles

Le CISSS de Lanaudière a annoncé ce matin que la vaccination est maintenant offerte à de nouveaux groupes ciblés dans la région.

Ainsi, les personnes âgées de 55 à 79 ans peuvent maintenant profiter d’une possibilité de plus pour se faire vacciner plus rapidement, alors que des doses du vaccin AstraZeneca sont disponibles pour ce groupe d’âge dans les sites de vaccination permanents.

Certains travailleurs et professionnels de la santé peuvent également prendre rendez-vous pour se faire vacciner.

Vaccination pour les personnes âgées de 55 à 79 ans 
Les personnes âgées de 55 à 79 ans (année de naissance 1966 ou avant) peuvent maintenant prendre rendez-vous dans l’un ou l’autre des trois sites de vaccination de Lanaudière, situés à Terrebonne, Repentigny et Joliette, ayant des doses réservées du vaccin AstraZeneca pour ce groupe d’âge.

La population est invitée à choisir un lieu de vaccination et une plage horaire en ligne via Québec.ca/vaccinCOVID.

À noter que les 55 à 79 ans peuvent également se présenter sans rendez-vous à la clinique de vaccination de Terrebonne (2475, boulevard des Entreprises). Les gens de cette tranche d’âge peuvent donc choisir l’une ou l’autre des deux options s’offrant à eux afin de bénéficier de cette offre de vaccination accélérée : soit de se présenter à la clinique offrant des plages sans rendez-vous ou de prendre un rendez-vous en ligne.

Informations pour les professionnels de la santé
Les professionnels de la santé identifiés dans les groupes prioritaires ciblés pour recevoir le vaccin sont invités à prendre rendez-vous.

Cela inclut notamment les secteurs suivants :
- Les travailleurs communautaires en contact avec des patients à haut risque, comme les travailleurs de rue en santé mentale, en itinérance et en toxicomanie;
- Les professionnels de la santé et des services sociaux, incluant les stagiaires, à l’emploi du privé, par exemple dans les :
o Cliniques dentaires;
o Groupes de médecine de famille;
o Cliniques médicales privées;
o Pharmacies;
o Cliniques de psychologie;
o Cliniques d’optométrie;
o Cliniques de physiothérapie;
o Cliniques d’audioprothésistes;
o Cela inclut aussi le personnel technique.

Pour prendre rendez-vous, les personnes concernées sont invitées à consulter la procédure pour se faire vacciner sur le site de Québec.ca.

Lors de leur rendez-vous, elles devront apporter une preuve d’emploi (carte d’employé, lettre de l’employeur, etc.).

Groupes visés par la vaccination
Rappelons que la vaccination est ouverte pour les 60 ans et plus.

Les personnes qui ne sont pas visées pour la vaccination dans la région doivent éviter de téléphoner, de
solliciter le site Web ou de se présenter sur place pour se faire vacciner. Chaque groupe sera informé de la prise de rendez-vous au moment opportun.

Plus de 100 000 personnes ont été vaccinées dans la région et ça se poursuit.

« Il s'agit d'une belle progression et nous sommes heureux de constater la réponse positive de la population en lien avec cette opération de vaccination majeure », de dire le CISSS de Lanaudière par voie de communiqué.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.