Publicité

18 avril 2021 - 10:00

Joliette

Journée d'éducation populaire pour le Jour de la Terre

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Le Mouvement d’éducation populaire autonome de Lanaudière (MÉPAL) invite les citoyens à une journée d’éducation populaire le 22 avril de 10h à 18h sur la Place Bourget à Joliette pour souligner le Jour de la Terre.

Cette journée d’activités et de réflexion sur la crise climatique se veut être un lieu d’échange afin de donner la chance aux gens de s'exprimer et de trouver l’inspiration pour se mobiliser tout en respectant les mesures sanitaires mises en place par le gouvernement.

À cet effet, le port du masque ainsi que la distanciation physique seront obligatoires.

Un dîner sera offert gratuitement aux personnes présentes. Il s’agit d’une mobilisation familiale, les enfants y sont également les bienvenues. Il est possible de rejoindre l'événement à n'importe quel moment de la journée.

Le programme est le suivant :
- 10h à 12h : Art communautaire engagé
- 12h à 12h45 : Marche funèbre dans les rues (Apportez des habits sombres)
- 12h45 à 13h : Die-in dans l’œuvre de l’avant-midi
- 13h à 14h : Dîner fourni gratuitement
- 14h à 15h30 : Atelier sur la justice sociale et climatique par le Mépal
- 15h30 à 16h30 : Écriture de textes engagés et de poèmes
- 16h30 à 18h : Soirée de littérature engagée. Textes, musique et théâtre de rue seront à l’honneur.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.