Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jusqu'au 7 mai 2021

Les inscriptions sont ouvertes pour les bourses en santé et services sociaux McGill

durée 10h00
13 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

L’Organisation de la communauté anglophone de Lanaudière (OCAL) a annoncé l'ouverture des inscriptions au Programme de bourse dans le cadre du Projet de formation et de maintien en poste des professionnels de la santé de McGill.

Le but est de fournir un incitatif et un soutien financier aux étudiants en provenance des régions du Québec visés par le Programme. Ceux-ci doivent posséder une connaissance appropriée de l’anglais et du français et poursuivre des études à temps plein dans le domaine de la santé et des services sociaux dans une maison d’enseignement reconnue par le gouvernement.

Les étudiants lanaudois qui reçoivent une bourse doivent s’engager à demeurer dans la région de Lanaudière après leurs études pour y travailler dans un établissement public de santé et de services sociaux ou dans une organisation connexe pour un minimum d’un an.

Le Projet de formation et de maintien en poste des professionnels de la santé vise à améliorer l’accès à des soins de santé et des services sociaux sécuritaires et équitables pour les clients d’expression anglaise.

Les montants des bourses pour l'année 2021-2022 peuvent aller jusqu'à 10 000 $ en niveau universitaire, jusqu'à 5 000 $ pour les étudiants au collégial et jusqu'à 2 000 $ pour ceux en École à Vocation.

Toutes les demandes doivent être soumises à OCAL au plus tard le 7 mai 2021.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

26 avril 2024

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

26 avril 2024

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...