Publicité

8 avril 2021 - 15:15

Ville de Joliette

Passerelle de l’Île Vessot: la date de réouverture reste inconnue

Par Salle des nouvelles

La Ville de Joliette a annoncé que les actions permettant d’évaluer les dommages causés par les glaces à la passerelle de l’Île Vessot sont toujours en cours et que malheureusement, l’accès à celle-ci demeure fermé pour une durée indéterminée. 

Cette situation survient alors qu’un important embâcle a occasionné des bris à la passerelle. Cet embâcle a nécessité de nombreuses interventions de de la part des équipes de la municipalité. Une évaluation est d’ailleurs toujours en cours afin de connaître l’étendue des réparations à effectuer. En raison de la proximité de la bande riveraine, ces réparations devront recevoir l’aval des autorités ministérielles. Ainsi, ces actions s’échelonneront sur plusieurs mois. 

La Ville indique toutefois que l’accès au sentier de l’Île Vessot par le boulevard de la Base-de-Roc sera rouvert à compter du vendredi 9 avril, afin de permettre aux citoyens de s’adonner à la randonnée pédestre. Ces derniers devront cependant faire demi-tour à l’approche de la passerelle. L’accès au sentier de l’Île Vessot par l’avenue du Littoral à Saint-Paul reste fermé, le ponceau ayant été lourdement endommagé.

La Ville de Joliette remercie les citoyens pour leur compréhension et s’engage à les tenir informés de l’évolution de la situation. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.