Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nourri-Source Lanaudière

Un nouveau service pour les parents qui éprouvent de la difficulté avec leur allaitement dans Lanaudière

durée 14h00
2 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L'organisme Nourri-Source Lanaudière a annoncé l'arrivée d'un nouveau service offert en collaboration avec tous les organismes d’entraide à l’allaitement de Lanaudière.

Les parents qui éprouvent de la difficulté avec leur allaitement auront accès à une rencontre en visioconférence avec une consultante en lactation IBCLC, sur référence de leur marraine d’allaitement, d’un organisme ou d’un professionnel de la santé.

Une consultante en lactation IBCLC est une professionnelle de la santé spécialisée en allaitement qui a suivi une formation rigoureuse et obtenu une certification. Grâce aux fonds octroyés par le ministère de la Santé et des Services Sociaux, à l’initiative du Mouvement Allaitement Québec, ce service est offert dès maintenant et restera disponible jusqu’à ce que les fonds octroyés par le MSSS soient épuisés. 

La dernière année a été source de nombreux défis pour les familles et il est important que les services soient accessibles rapidement pour les familles en situation de vulnérabilité.

Les mères qui éprouvent des difficultés avec leur allaitement sont invités à contacter Nourri-Source Lanaudière. Pour plus de renseignements sur nos services, les parents peuvent communiquer à Nourri-Source Lanaudière par courriel, téléphone, site Internet ou visiter leurs pages sur Facebook et Instagram.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...

Publié le 15 septembre 2025

St-Félix-de-Valois: trois projets mettant l'arbre au coeur du développement

La municipalité de Saint-Félix-de-Valois a adopté lors de la séance du conseil municipal du 10 mars dernier, trois projets dans le cadre de sa première politique de l'arbre. En effet, le conseil considère que l’arbre est au cœur du développement de la municipalité.  En plus de ces projets, le conseil a également adopté un programme de soutien ...