Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nourri-Source Lanaudière

Un nouveau service pour les parents qui éprouvent de la difficulté avec leur allaitement dans Lanaudière

durée 14h00
2 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L'organisme Nourri-Source Lanaudière a annoncé l'arrivée d'un nouveau service offert en collaboration avec tous les organismes d’entraide à l’allaitement de Lanaudière.

Les parents qui éprouvent de la difficulté avec leur allaitement auront accès à une rencontre en visioconférence avec une consultante en lactation IBCLC, sur référence de leur marraine d’allaitement, d’un organisme ou d’un professionnel de la santé.

Une consultante en lactation IBCLC est une professionnelle de la santé spécialisée en allaitement qui a suivi une formation rigoureuse et obtenu une certification. Grâce aux fonds octroyés par le ministère de la Santé et des Services Sociaux, à l’initiative du Mouvement Allaitement Québec, ce service est offert dès maintenant et restera disponible jusqu’à ce que les fonds octroyés par le MSSS soient épuisés. 

La dernière année a été source de nombreux défis pour les familles et il est important que les services soient accessibles rapidement pour les familles en situation de vulnérabilité.

Les mères qui éprouvent des difficultés avec leur allaitement sont invités à contacter Nourri-Source Lanaudière. Pour plus de renseignements sur nos services, les parents peuvent communiquer à Nourri-Source Lanaudière par courriel, téléphone, site Internet ou visiter leurs pages sur Facebook et Instagram.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

L'IRCM éclaircit le développement des yeux et du cerveau

Un mécanisme identifié par une équipe de l'Institut de recherches cliniques de Montréal explique comment le cerveau humain atteint sa taille optimale et pourquoi les yeux des souris sont plus petits que les yeux humains, une découverte qui permet de mieux comprendre l'évolution du système nerveux. Cela pourrait un jour mener à une meilleure ...

Publié hier à 9h00

Le réseau de la santé et l'AQPS lancent un outil numérique en prévention du suicide

Le réseau de la santé et le communautaire s'allient en matière de prévention du suicide et lancent un nouvel outil numérique qui vise à prévenir la détresse psychologique par les autosoins. Il s'agit d'un projet commun de l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) et du Centre provincial d’expertise en technologie de l’information ...

Publié le 4 février 2026

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...