Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

CISSS de Lanaudière

Ouverture d’une clinique de vaccination à Terrebonne

durée 12h00
30 mars 2021
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière a débuté hier ses opérations de vaccination au Centre de soccer multifonctionnel, situé au 2475, boulevard des Entreprises, à Terrebonne.

Ce site de vaccination massive permettra d’offrir le service à un large bassin de citoyens du sud de la région. L’ouverture de cette clinique s’ajoute à celle de Repentigny et de Joliette, permettant ainsi d’offrir à la population de la région trois sites permanents de vaccination de masse.

Trois centres de vaccination massive dans Lanaudière
Trois sites de vaccination de masse ont été aménagés pour assurer l’accessibilité à la population de la région :
• Galeries Joliette, 1075, boulevard Firestone à Joliette, (on accède à la clinique
de vaccination par la porte 6, près du Pharmaprix);
• Centre récréatif de Repentigny, 740, rue Pontbriand à Repentigny;
• Centre de soccer multifonctionnel, 2475, boulevard des Entreprises à Terrebonne.

Des sites ambulants de vaccination sont également accessibles. Les informations sont disponibles sur le site Web du CISSS pour connaître les lieux de vaccination sur le territoire.

Il est important de vous assurer de vous présenter à l’heure de votre rendez-vous et au bon site de vaccination.

Ainsi, la clinique de vaccination à Terrebonne pourra vacciner plus de 5 000 personnes par jour. Le site sera ouvert 7 jours sur 7, 12 heures par jour.

Un parcours en 5 étapes est proposé aux usagers :
1. Présenter sa carte d’assurance-maladie;
2. S’inscrire et valider son rendez-vous;
3. Procéder à l’évaluation et donner son consentement à la vaccination;
4. Se faire vacciner;
5. Attendre 15 minutes avant de quitter afin de vérifier l’apparition de symptômes.

« Nous franchissons une nouvelle étape dans la lutte contre la pandémie avec l’ouverture de ce centre de vaccination populationnelle qui permettra d’accroître considérablement notre capacité de vaccination dans la région. J’invite tous les citoyens et citoyennes à se faire vacciner au moment opportun, car vacciner le Québec, c’est gagner contre le virus. Je tiens aussi à remercier l’ensemble du personnel qui œuvre à la préparation de cette campagne de vaccination, pour le bien-être de notre communauté », a exprimé Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie et de l’Innovation et député de Terrebonne.

Groupes prioritaires et rappel des modalités de prise de rendez-vous
Rappelons que la vaccination dans les sites de vaccination se déroule sur rendez-vous seulement pour les groupes prioritaires. Dans Lanaudière, le vaccin est actuellement offert aux personnes âgées de 65 ans et plus (nées en 1956 et avant).

Consulter la page Québec.ca/vaccinCOVID est le moyen le plus simple et le plus rapide pour prendre rendez-vous et pour suivre l’évolution de la campagne par région. Pour ceux et celles qui n’ont pas accès à Internet ou qui éprouvent des difficultés à l’utiliser, il est possible de composer le 1 877 644-4545 pour recevoir un soutien.

SUR LA PHOTO : de gauche à droite : Marc-André Plante, maire de Terrebonne, Caroline Barbir, présidente-directrice générale par intérim du CISSS de Lanaudière, Isabelle Durocher, directrice intérimaire de la campagne de vaccination de la COVID-19 du CISSS de Lanaudière, Philippe Éthier, directeur général adjoint du CISSS de Lanaudière, Pierre Fitzgibbon, ministre de l'Économie et de l'Innovation et député de Terrebonne et Mathieu Lemay, député de Masson.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié hier à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...

Publié le 15 septembre 2025

St-Félix-de-Valois: trois projets mettant l'arbre au coeur du développement

La municipalité de Saint-Félix-de-Valois a adopté lors de la séance du conseil municipal du 10 mars dernier, trois projets dans le cadre de sa première politique de l'arbre. En effet, le conseil considère que l’arbre est au cœur du développement de la municipalité.  En plus de ces projets, le conseil a également adopté un programme de soutien ...