Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

CISSS de Lanaudière

Ouverture d’une clinique de vaccination à Terrebonne

durée 12h00
30 mars 2021
3ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière a débuté hier ses opérations de vaccination au Centre de soccer multifonctionnel, situé au 2475, boulevard des Entreprises, à Terrebonne.

Ce site de vaccination massive permettra d’offrir le service à un large bassin de citoyens du sud de la région. L’ouverture de cette clinique s’ajoute à celle de Repentigny et de Joliette, permettant ainsi d’offrir à la population de la région trois sites permanents de vaccination de masse.

Trois centres de vaccination massive dans Lanaudière
Trois sites de vaccination de masse ont été aménagés pour assurer l’accessibilité à la population de la région :
• Galeries Joliette, 1075, boulevard Firestone à Joliette, (on accède à la clinique
de vaccination par la porte 6, près du Pharmaprix);
• Centre récréatif de Repentigny, 740, rue Pontbriand à Repentigny;
• Centre de soccer multifonctionnel, 2475, boulevard des Entreprises à Terrebonne.

Des sites ambulants de vaccination sont également accessibles. Les informations sont disponibles sur le site Web du CISSS pour connaître les lieux de vaccination sur le territoire.

Il est important de vous assurer de vous présenter à l’heure de votre rendez-vous et au bon site de vaccination.

Ainsi, la clinique de vaccination à Terrebonne pourra vacciner plus de 5 000 personnes par jour. Le site sera ouvert 7 jours sur 7, 12 heures par jour.

Un parcours en 5 étapes est proposé aux usagers :
1. Présenter sa carte d’assurance-maladie;
2. S’inscrire et valider son rendez-vous;
3. Procéder à l’évaluation et donner son consentement à la vaccination;
4. Se faire vacciner;
5. Attendre 15 minutes avant de quitter afin de vérifier l’apparition de symptômes.

« Nous franchissons une nouvelle étape dans la lutte contre la pandémie avec l’ouverture de ce centre de vaccination populationnelle qui permettra d’accroître considérablement notre capacité de vaccination dans la région. J’invite tous les citoyens et citoyennes à se faire vacciner au moment opportun, car vacciner le Québec, c’est gagner contre le virus. Je tiens aussi à remercier l’ensemble du personnel qui œuvre à la préparation de cette campagne de vaccination, pour le bien-être de notre communauté », a exprimé Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie et de l’Innovation et député de Terrebonne.

Groupes prioritaires et rappel des modalités de prise de rendez-vous
Rappelons que la vaccination dans les sites de vaccination se déroule sur rendez-vous seulement pour les groupes prioritaires. Dans Lanaudière, le vaccin est actuellement offert aux personnes âgées de 65 ans et plus (nées en 1956 et avant).

Consulter la page Québec.ca/vaccinCOVID est le moyen le plus simple et le plus rapide pour prendre rendez-vous et pour suivre l’évolution de la campagne par région. Pour ceux et celles qui n’ont pas accès à Internet ou qui éprouvent des difficultés à l’utiliser, il est possible de composer le 1 877 644-4545 pour recevoir un soutien.

SUR LA PHOTO : de gauche à droite : Marc-André Plante, maire de Terrebonne, Caroline Barbir, présidente-directrice générale par intérim du CISSS de Lanaudière, Isabelle Durocher, directrice intérimaire de la campagne de vaccination de la COVID-19 du CISSS de Lanaudière, Philippe Éthier, directeur général adjoint du CISSS de Lanaudière, Pierre Fitzgibbon, ministre de l'Économie et de l'Innovation et député de Terrebonne et Mathieu Lemay, député de Masson.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Un test de dépistage oral du VIH approuvé pour la vente par Santé Canada

Un test de dépistage du VIH oral, qui se fait à domicile et fournit des résultats en 20 minutes, fait son entrée au Canada. OraSure Technologies a annoncé mardi que son autotest OraQuick VIH avait reçu un permis de distribution de Santé Canada. Il est utilisé depuis plus d'une décennie aux États-Unis. Bien qu'il ne s'agisse pas du premier ...

Publié à 9h00

Un quart des Canadiens ont été victimes de fraude ou d'extorsion, selon un sondage

Un Canadien sur quatre déclare avoir été victime de fraude ou d'extorsion, selon un nouveau sondage Léger. Ce coup de sonde, qui a été réalisé en ligne Eet pour lequel aucune marge d'erreur ne peut être attribuée, a été mené auprès de 1536 Canadiens entre le 6 et le 9 février 2026. Les résultats indiquent que 25 % des Canadiens ont été ...

Publié hier à 18h00

Ottawa prévoit d'ajouter 8000 nouvelles bornes de recharge pour véhicules électriques

Le gouvernement fédéral compte augmenter le nombre de bornes de recharge pour véhicules électriques disponibles à travers le pays dans le cadre de sa nouvelle stratégie automobile. Ottawa prévoit de dépenser plus de 84 millions $ pour ajouter 8000 bornes de recharge pour véhicules électriques au parc existant, qui compte déjà plus de 30 000 ...