Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Site de vaccination massive

COVID-19: ouverture d’une clinique de vaccination à Repentigny

durée 17h00
22 mars 2021
6ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière débutera demain ses opérations de vaccination au Centre récréatif de Repentigny, situé au 740, rue Pontbriand à Repentigny.

Ce site de vaccination massive permettra d’offrir le service à un large bassin de citoyens du sud de la région. En prévision de la vaccination de masse, un autre centre sera ouvert à Terrebonne au courant des prochains jours, et ce, pour maximiser l’opération de vaccination dans le sud de la région.

Trois centres de vaccination massive dans Lanaudière
Trois sites de vaccination de masse ont été aménagés pour assurer l’accessibilité à la population de la région :

  • Galeries Joliette, 1075, boulevard Firestone à Joliette, (on accède à la clinique de vaccination par la porte 6, près du Pharmaprix);
  • Centre récréatif de Repentigny, 740, rue Pontbriand à Repentigny;
  • Centre de soccer multifonctionnel, 2475, boulevard des Entreprises à Terrebonne (à venir).

Des sites ambulants de vaccination sont également accessibles. Vous pouvez consulter le site Web du CISSS pour connaître les lieux de vaccination sur le territoire. 

Faits saillants sur la vaccination à Repentigny

  • La clinique de vaccination à Repentigny pourra vacciner plus de 3 500 personnes par jour; 
  • Le site sera ouvert 7 jours sur 7, 12 heures par jour;
  • Un parcours en 5 étapes est proposé aux usagers :
    • Présenter sa carte d’assurance-maladie;
    • S’inscrire et valider son rendez-vous;
    • Procéder à l’évaluation et donner son consentement à la vaccination;
    • Se faire vacciner;
    • Attendre 15 minutes avant de quitter afin de vérifier l’apparition de symptômes.

« L’ouverture de ce centre de vaccination va permettre de soutenir les équipes de notre réseau de santé en augmentant rapidement le taux d’immunisation des gens de la région. Maintenant s’ouvre un nouveau chapitre de la lutte que nous menons contre le virus, et j’invite chaque personne à se faire vacciner dès que possible, quand ce sera son tour. Je veux remercier l’ensemble des équipes qui œuvrent à préparer cette campagne de vaccination, qui constitue une source d’espoir pour notre communauté », a commenté Lise Lavallée, députée de Repentigny. 

Groupes prioritaires et rappel des modalités de prise de rendez-vous
Rappelons que la vaccination dans les sites de vaccination se déroule sur rendez-vous seulement pour les groupes prioritaires. Dans Lanaudière, le vaccin est actuellement offert aux personnes âgées de 65 ans et plus (nées en 1956 et avant). 

Consulter la page Québec.ca/vaccinCOVID est le moyen le plus simple et le plus rapide pour prendre rendez-vous et pour suivre l’évolution de la campagne par région. Pour ceux et celles qui n’ont pas accès à Internet ou qui éprouvent des difficultés à l’utiliser, il est possible de composer le 1 877 644-4545 pour recevoir un soutien.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Les publications de 2016 sur les réseaux sociaux: une mine d’or pour l’IA

L’intelligence artificielle (IA) pourra remercier les personnes qui ont suivi la récente tendance consistant à publier des photos ou des vidéos de 2016 sur les réseaux sociaux, selon des experts. Le volume élevé d’images est une mine d’or pour quiconque a besoin de données pour entraîner des modèles d’IA, et leur étiquetage clair facilite encore ...

Publié le 26 janvier 2026

Froid mordant au Québec: pannes de courant et annulation de vols

Les températures glaciales perturbaient encore dimanche matin le trafic aérien dans l'est du pays, entraînant notamment l'annulation d'une vingtaine de vols au départ de Montréal, selon le site internet d'Aéroports de Montréal. Plusieurs foyers étaient privés de courant à Montréal au réveil alors que la température ressentie était de - 29 degrés ...

Publié le 23 janvier 2026

Québec annonce le retrait de la couronne britannique des armoiries de la province

Le gouvernement caquiste retire la couronne britannique des armoiries du Québec. L’annonce en a été faite par le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, et son collègue responsable de la Langue française et de l’Immigration, Jean-François Roberge, vendredi. Jusqu’à ce vendredi, les armoiries du Québec étaient composées d’un bouclier où ...