Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La discipline vous fait économiser

Modification au service de collecte des branches à Saint-Charles-Borromée

durée 16h00
17 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Saint-Charles-Borromée informe ses citoyens que le service de déchiquetage de branches demeure offert gratuitement deux fois par année, soit au printemps et à l’automne. Toutefois, dès aujourd’hui, les Charlois qui n’auront pas mis leurs branches à temps en bordure de la route selon les dates mentionnées et qui souhaitent faire revenir l’entrepreneur en déchiquetage, les frais seront désormais de 200 $ au lieu de 30 $.

C’est une firme privée qui est affectée aux travaux de déchiquetage des branches. Ce processus se fait en deux étapes.

Cette année, pour le premier secteur, le déchiquetage se fait des limites de Saint-Ambroise-de-Kildare jusqu’au boulevard L’Assomption inclusivement à compter du 10 mai. Ensuite, ces travaux se poursuivent dans le deuxième secteur, soit après le boulevard L’Assomption vers les limites de Joliette dès le 25 mai.

Les citoyens sont informés à l’avance des dates de déchiquetage dans leur secteur, d’une multitude de façons : par l’entremise du site internet, des médias sociaux et du magazine municipal. Ainsi, quelques jours avant le début du ramassage, ils sont invités à les déposer à la rue, les troncs orientés dans le même sens.

Une fois les travaux amorcés, il est difficile de prévoir la fin du déchiquetage, puisque plusieurs facteurs influencent la durée, comme les conditions météo, la quantité de branches déposées, etc. Toutefois, soyez assuré que si les branches patientent en bordure de route aux dates mentionnées, on passera les récupérer.

Une indiscipline qui coûtera 200 $
Si vous avez raté l’occasion de mettre vos branches au chemin au bon moment, vous avez la possibilité de passer à l’hôtel de ville, avec une preuve de résidence en votre possession, débourser la somme de 200 $. Cette nouvelle mesure, qui se veut dissuasive, représente les coûts réels encourus par la Ville reliés à un retour en arrière de l’entrepreneur dû entre autres à une perte de temps.

Il est bon de rappeler que Saint-Charles-Borromée fait partie des rares villes à offrir ce service gratuitement à ses citoyens. Bien souvent, le ramassage s’effectue sur demande seulement et il y a des frais chaque fois selon la dimension de l’amas de branches.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié hier à 12h00

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...

Publié hier à 9h00

Les consommateurs de cannabis ne sont pas tous «problématiques», rappelle une étude

Les consommateurs de cannabis ne sont pas tous «problématiques», rappelle une étude québécoise, ce qui permet justement d'identifier les stratégies à adopter pour éviter que la consommation ne le devienne. Règle générale, ont constaté les chercheurs, les consommateurs de cannabis non problématiques sont des femmes; n'en consomment ...