Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

CISSS de Lanaudière

La vaccination contre la COVID-19 ouverte maintenant au 75 ans et plus

durée 14h00
9 mars 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La campagne de vaccination contre la COVID-19 se poursuit dans la population en général, en fonction des groupes d’âge. À compter d’aujourd’hui, les personnes âgées de 75 ans et plus (nées en 1946 et avant), ainsi que leurs proches aidants âgés de 70 ans et plus, peuvent prendre rendez-vous pour se faire vacciner contre la COVID-19.

Modalités de prise de rendez-vous
Consulter la page Québec.ca/vaccinCOVID est le moyen le plus simple et le plus rapide pour prendre rendez-vous et pour suivre l’évolution de la campagne par région.

Pour ceux et celles qui n’ont pas accès à Internet ou qui éprouvent des difficultés à l’utiliser, il est possible de composer le 1 877 644-4545 pour recevoir un soutien. Au besoin, les proches sont encouragés à offrir de l’aide aux personnes aînées pour la prise de rendez-vous en ligne.

Assurez-vous de prendre en note l’heure, la date et le lieu de votre rendez-vous. Le jour de votre rendez-vous, apportez votre carte d’assurance-maladie. Il est également demandé de porter un vêtement à manches courtes.

Autres groupes à venir
Rappelons que les personnes qui ne font pas partie des groupes prioritaires en cours de vaccination dans la région doivent éviter de téléphoner, de solliciter le site Web ou de se présenter sur place pour se faire vacciner. Chaque groupe sera informé de la prise de rendez-vous au moment opportun.

« La vaccination se déroule très bien dans la région. Les plages de rendez-vous sont comblées par la population qui souhaite recevoir le vaccin et être protégée. Nous suivons la séquence des groupes prioritaires et les prochains suivront très prochainement », a mentionné Caroline Barbir, présidente-directrice générale intérimaire du CISSS de Lanaudière.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • L
    [email protected]
    temps Il y a 4 ans
    Avons-nous des données mises à jour concernant les 42000 personnes qui furent vaccinées par Pfizer et Moderna avant la mise en service de leurs vaccins respectifs COVID 19 pour la vaccination mondiale. Effets secondaires et autres. Un silence qui me chicote. Merci

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 juillet 2025

Les téléphones cellulaires fêtent leurs 40 ans au Canada

Pierre Robitaille se souvient de la gêne qu'il ressentait en 1985 lorsqu'il passait ses appels cellulaires avec un appareil encombrant fourni avec son étui de transport. Maintenant âgé de 86 ans, M. Robitaille a été l'un des premiers au Canada à souscrire à un forfait sans fil lorsque celui-ci est devenu disponible il y a 40 ans, le 1er juillet ...

Publié le 1 juillet 2025

Un autre 1er juillet de déménagements sous le signe de la crise du logement

Qui dit 1er juillet, dit déménagement dans un nouveau logement pour bon nombre de Québécois, mais la recherche d'un toit n'a pas nécessairement été simple pour certains ménages cette année. Les camions de déménagement ont envahi les rues mardi matin pour la traditionnelle journée de déménagement, alors que la plupart des baux dans la province se ...

Publié le 1 juillet 2025

Ce que la fête du Canada signifie pour les nouveaux citoyens cette année

Samantha Sannella a versé des larmes de joie en chantant l'hymne national lors de sa cérémonie de citoyenneté début juin, près de trois décennies après son arrivée au Canada. Elle avait déjà chanté «Ô Canada» à maintes reprises, mais c'était la première fois qu'elle le faisait en tant que Canadienne. Originaire de Houston, au Texas, Sannella a ...